Dredd
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Dans la mesure où Iron Sky n'est pas concerné par ta remarque, non.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
Je n'ai pas vu le film, même si les échos entendus sont positifs.
En revanche, je ne comprends pas la réaction négative à la critique négative de cet Eric Nieudan.
Il prend soin d'indiquer qu'il connaît assez la BD pour en saisir l'humour, qui neutralise selon lui en partie les excès fachos de l'histoire.
il reproche au film de ne pas reconduire cet humour et les décalages qu'il provoque, et de présenter une sorte de vision finalement trop réaliste d'une dystopie policière, dans laquelle Dredd, loin d'être un facho "décalé", est un facho pur et dur, qui n'a semble-t-il pas provoqué son empathie, mais plutôt son dégoût. c'est pour cela qu'il estime surprenant qu'un film apprécié des critiques présente un héros 100% facho.
Il me semble qu'il n'est pas particulièrement naïf ni ignorant, même si je me garderais bien de juger sur le fond.
A vous de dire si l'humour est bel et bien absent, et si cela fait de dredd un héros trop sombre, ou si vous avez perçu un humour qu'il n'aurait pas vu.
Judge Sil.
En revanche, je ne comprends pas la réaction négative à la critique négative de cet Eric Nieudan.
Il prend soin d'indiquer qu'il connaît assez la BD pour en saisir l'humour, qui neutralise selon lui en partie les excès fachos de l'histoire.
il reproche au film de ne pas reconduire cet humour et les décalages qu'il provoque, et de présenter une sorte de vision finalement trop réaliste d'une dystopie policière, dans laquelle Dredd, loin d'être un facho "décalé", est un facho pur et dur, qui n'a semble-t-il pas provoqué son empathie, mais plutôt son dégoût. c'est pour cela qu'il estime surprenant qu'un film apprécié des critiques présente un héros 100% facho.
Il me semble qu'il n'est pas particulièrement naïf ni ignorant, même si je me garderais bien de juger sur le fond.
A vous de dire si l'humour est bel et bien absent, et si cela fait de dredd un héros trop sombre, ou si vous avez perçu un humour qu'il n'aurait pas vu.
Judge Sil.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
- Mors Ultima Ratio
Le plus grave, en y réfléchissant, c'est qu'à aucun moment JE n'ai perçu de climat fachisant dans le film. Renseignements pris, je n'ai pas été le seul. L'ambiance était plutôt proche de "Piège de Cristal" en fait, avec de légers relents d'Inspecteur Harry. On est justement très très loin du climat oppressant de Mega-City, climat qui génère justement la folie plus ou moins douce omniprésente de l'endroit.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Grave pourquoi?Mors Ultima Ratio a écrit :Le plus grave, en y réfléchissant, c'est qu'à aucun moment JE n'ai perçu de climat fachisant dans le film. Renseignements pris, je n'ai pas été le seul. L'ambiance était plutôt proche de "Piège de Cristal" en fait, avec de légers relents d'Inspecteur Harry. On est justement très très loin du climat oppressant de Mega-City, climat qui génère justement la folie plus ou moins douce omniprésente de l'endroit.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
- bormandg
Parce que ce n'est pas aigu.silramil a écrit :Grave pourquoi?Mors Ultima Ratio a écrit :Le plus grave, en y réfléchissant, c'est qu'à aucun moment JE n'ai perçu de climat fachisant dans le film. Renseignements pris, je n'ai pas été le seul. L'ambiance était plutôt proche de "Piège de Cristal" en fait, avec de légers relents d'Inspecteur Harry. On est justement très très loin du climat oppressant de Mega-City, climat qui génère justement la folie plus ou moins douce omniprésente de l'endroit.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Lisore
Bon, sinon, le film a reçu un accueil plus que frisquet dans les salles US : 6,8 millions de $ au démarrage (j'aimerais savoir un jour à quoi ça correspond en termes d'entrées, mais je crois que les ricains s'en foutent), ce qui le place en 6e position du box-office la semaine de sa sortie. Pour un budget de 50 millions, paraît-il. Oups. Vu que le film avec Stallone s'était rattrapé à l'international, j'espère pour la nouvelle version que ces mauvais chiffres ne vont pas inciter les distributeurs à le sortir directement en DVD à l'étranger...
...!
- crazy guide
ModeLisore a écrit :Bon, sinon, le film a reçu un accueil plus que frisquet dans les salles US : 6,8 millions de $ au démarrage (j'aimerais savoir un jour à quoi ça correspond en termes d'entrées, mais je crois que les ricains s'en foutent)

En France on compte les entrées parce que le cinéma c'est de l'art et que les artistes ne parlent jamais d'argent, mais de succès. (par contre ils veulent bien être payés avec de l'argent en plus de la reconnaissance du public)
Les américains sont des artisans et, donc, ils n'hésitent pas à parler d'argent. (et, en bons artisans, à facturer beaucoup plus que la valeur réelle)
Mode

- Lisore
Perso, j'aimerais avoir les deux informations : le nombre d'entrées pour savoir si ça a vraiment attiré du monde ou pas, et les recettes pour savoir si le film rentre dans ses frais, fait du bénéf, etc.
Surtout pour les films américains, en fait, parce que l'inflation (de la monnaie et du prix des places) fausse les classements des "plus grands succès de tous les temps" auxquels ils aiment bien se livrer, mais qui ne se comptent qu'en biftons (et là, Avatar arrive en tête, alors qu'Autant en emporte le vent a fait plus d'entrées...)
Surtout pour les films américains, en fait, parce que l'inflation (de la monnaie et du prix des places) fausse les classements des "plus grands succès de tous les temps" auxquels ils aiment bien se livrer, mais qui ne se comptent qu'en biftons (et là, Avatar arrive en tête, alors qu'Autant en emporte le vent a fait plus d'entrées...)
...!