3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » sam. sept. 29, 2012 6:40 pm

Gérard Klein a écrit :
dracosolis a écrit :
Aldaran a écrit :
dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :Facebook s'y est mal pris avec moi, avec ses formulations à la c... quand j'ai enfin trouvé (et pas grâce à son ergonomie délirante !) comment il faut faire pour se déconnecter... je suis susceptible sur certains trucs... ce machin n'a pas besoin de ma clientèle, et il n'est pas près de me revoir !
bon je reviendrai à la charge plus tard^^
On peut voter ?
...
tu connais la différence entre un terroriste et moi ?
Elle est évidente:
e
donc tu es un logarithme naturel.
Au voleur! C'est moi qui porte le badge e aux conventions (je revendique d'être un fan transcendant.
Plus une grave faute de maths: e est la base des logarithmes, pas le résultat!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sylvaner

Message par Sylvaner » sam. sept. 29, 2012 7:32 pm

bormandg a écrit : Au voleur!
Image
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 30, 2012 6:26 am

Soleil magnifique, café, le matin dans sa perfection (bon, thé pour quelques-uns, soyons magnanime !)

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. sept. 30, 2012 9:13 am

Je reviens de la biennale de la peinture contemporaine avec comme d'habitude beaucoup de peintres du fantastiques dont certains qui sont connus dans notre petit milieu ( Michel Barthélémy ou Séverine Pineau). Un vrai régal pour les yeux.
C'est à St Léonard de Noblat en Haute Vienne.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 30, 2012 11:38 am

Deux brocantes parisiennes ce matin…
- 2 CDs classiques (Cantelli dirige des ouvertures de Wagner - dont mon obsessionnelle ouverture de Rienzi - et Toscanini dirige Berlioz: notamment Harold en Italie)
- le n°1 de Planète dans la tentative de relancer la revue fin 71, dans un grand format (il y a eu trois numéros seulement). Belle iconographie, une nouvelle fantastique de Langelaan, La sorcière du moulin, illustrée par Clayette (tout de même…). J'ai déjà les trois numéros, mais celui-là intéressera sûrement un ami.
- Schtroumpf/Les Cahiers de la BD n°37 et 42, consacrés à Jean-Michel Charlier et Druillet. L'iconographie du Druillet est étonnante, avec des photographies de l'artiste jeune homme.
- Science Fiction Art, illustrations Chris Foss, Introduction Brian Aldiss (1976), superbe album anglais grand format avec les compositions de Foss pleine page (presque un portfolio). J'ai rajeuni de 36 ans pour 10 euros !
- 10 BDs petits formats SF Big Boss, Main d'acier (j'adorais ça, gamin, et j'aime toujours…), etc.
- Et un livre sérieux: Comics: Anatomy of a Mass Medium, par Reinhold Reitberger & Wolfgang Fuchs (Londres, Studio Vista, 1972).Intéressamment (je n'ai pas envie d'écrire "De manière intéressante", et je n'arrive pas à trouver l'adverbe approprié en français), c'est un essai traduit de l'allemand: COMICS Anatomie eines Massenmediums (1971). La traduction du titre semble raisonnablement fidèle, et ce type d'essai ne devait pas être si courant à l'époque (et en Allemagne!).Il se présente comme un album souple grand format, avec une belle iconographie.

Vive Paris !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 30, 2012 11:58 am

La brocante où je suis allé manquait vraiment de SF sauf en BD: Caza (Scènes de la vie de banlieue, et ne me dites pas que ce n'est pas de la SF, Fantask (super-héros donc F), Fantôme du Bengale et Mandrake.... 8)
(il y en avait beaucoup d'autres, mais trop chers ou déjà possédés....)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » dim. sept. 30, 2012 12:56 pm

[quote="bormandg"ou déjà possédés....[/quote]Diable !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 30, 2012 9:05 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :ou déjà possédés....
Diable !
On dit Diantre! si on respecte les prescriptions de l'abbé Cotton. :twisted:

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 30, 2012 9:42 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :
Diable !
Balance ! (blague uniquement compréhensible par les physiciens).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 30, 2012 10:14 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Eons a écrit :
Diable !
Balance ! (blague uniquement compréhensible par les physiciens).

Oncle Joe
Mon pote Paulo l'interpréterait comme une insulte.

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 01, 2012 6:18 am

Encore du soleil ce matin ! On est gâté ! Un peu de café et au travail!

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » lun. oct. 01, 2012 6:58 pm

De retour de la projo, écourtée en ce qui me concerne, de Laurence Anyways de Xavier Dolan. Le thème m'intéressait mais la mise en scène branchouille formatée pour le festoche de Cannes (cette insupportable shaky cam !), m'a découragé au bout d'une heure, je n'aurais jamais tenu les 2h40 que dure le métrage. Dommage, Melvil Poupaud était convaincant et j'ai eu le temps de voir une ou deux séquences magnifiques (le regard des autres vu en caméra subjective par le personnage principal transsexuel, bien plus saisissant quand le motif se répète sans le kitsh volontaire -et insupportable aussi tout le long du film- qui l'accompagne au générique).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Eons

Message par Eons » mar. oct. 02, 2012 6:14 am

Soslan a écrit :(cette insupportable shaky cam !)
Je ne comprends pas non plus cette mode, c'est en effet insupportable. En général, je lâche au bout d'1/4 d'heure maxi (et encore : si j'attends aussi longtemps, c'est juste dans l'espoir que ça va devenir "normal" rapidement, sinon c'est 3 mn, pas plus).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 02, 2012 7:05 am

J'ai aussi du mal avec cette manière de filmer, quand ça s'éternise…

Le matin est nettement moins ensoleillé qu'hier. Travail.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mar. oct. 02, 2012 7:16 am

Eons a écrit :
Soslan a écrit :(cette insupportable shaky cam !)
Je ne comprends pas non plus cette mode, c'est en effet insupportable. En général, je lâche au bout d'1/4 d'heure maxi (et encore : si j'attends aussi longtemps, c'est juste dans l'espoir que ça va devenir "normal" rapidement, sinon c'est 3 mn, pas plus).
J'arrive quand même à le tolérer dans certains cas particuliers, comme dans le cas des films de von Trier en me disant c'est l'un des fondateurs de cette méthode (et donc, ça ne m'a pas gêné dans Melancholia) ou dans C'est arrivé près de chez vous où ce procédé est inséparable de l'intrigue et du prétexte "faux documentaire", et est également précurseur.
C'est un peu comme un énième rocker qui casse sa guitare pour faire comme Cobain : c'était excitant il y a vingt ans, maintenant c'est tellement répété ad nauseam pour des raisons artistiques devenues fallacieuses (masquer ses carences de mises en scène sous prétexte de faire "auteur") aussi bien dans les films d'auteur branchouilles que dans les blockbuster décérébré, que la méthode a perdu tout impact autre qu'énervant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »