Quelques photos de cette journée de samedi qui a commencé avec du retard (en fait ce sont les clefs de la salle qui ont mis du temps à arriver).
Du coup, la première conférence s'est faite sur les pavés devant le Motif. Dominique Douay et Philippe Hubb ont parlé de la venue de Philip K.Dick à Metz en 1977.
Une fois les clefs arrivées, nous nous sommes réfugiés à l'intérieur. Première conférence : “
Philip K. Dick, un moderne”, avec Ariel Kyrou, auteur de l’ABCDick, Thomas Cazals auteur du documentaire Adickted et Pacôme Thiellement, réalisateur et essayiste.
Puis avec Thibaud Eliroff, nous avons parlé des rééditions en cours chez Nouveaux Millénaires, avec un gros travail sur les traductions et de nouvelles présentations.
Aurélien Lemant, auteur de
Traum et David Fischer, comédien, nous ont ensuite proposé une lecture d'un texte de leur cru, un texte très dickien...
Enfin, dernière conférence de la journée, "De Ubik à la Trilogie Divine : Philip K. Dick au-delà de la SF.” avec Étienne Barillier et Laurent Queyssi...
Quelques-uns des livres à vendre...
Une bien belle journée. Merci aux participants et à tous ceux qui sont venus les écouter. Et si vous n'avez pas pu venir, tout a été enregistré et filmé. Ce sera en ligne (au moins pour les mp3) d'ici peu (genre demain).