La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 04, 2012 7:31 pm

Vous me faites penser aux prises de tête sur les forums de classique, c'est exactement la même chose... les avis à l'emporte pièce fusent, et tout le monde fait semblant de s'étonner que tout le monde ne soit pas d'accord...

Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. oct. 04, 2012 8:07 pm

Lensman a écrit :Vous me faites penser aux prises de tête sur les forums de classique, c'est exactement la même chose... les avis à l'emporte pièce fusent, et tout le monde fait semblant de s'étonner que tout le monde ne soit pas d'accord...
Je m'insurge. Pas à l'emporte-pièce du tout, Tonton.
Je vois un lien vers un groupe que je ne connais pas, je clique. Joie : un concert complet (d'assez bonne qualité pour YouTube, d'ailleurs) dont j'écoute attentivement chaque partie (le lien de Patrice ne mène qu'à la première). Beau son, spectacle... spectaculaire (bien souvent ridicule mais je ne juge pas ça, la musique seule m'intéresse). Le tout me fait exactement penser à ce que je décris plus haut. Et du coup, comme ce lien vient de Patrice qui cogne (à juste titre) sur la médiocrité et le manque d'originalité de la majorité de la production de ce type de musique (à quoi je rajoute de toutes les musiques), je ne comprends plus pourquoi il l'a fait. Ou pourquoi il aime ce groupe.
Dire que je juge à l'emporte-pièce, c'est un jugement à l'emporte-pièce de quelqu'un qui n'a pas cliqué ni écouté ce dont il s'agit et ne pourrait pas le comparer à des références du même type.
Ne cliques pas pour autant, tu vas détester, c'est ce que tu décrirais comme "du bruit pour se faire plaisir et qui n'a rien à voir avec de la musique". (Conseil superflu, je pense...)
Et il n'y a pas de prise de tête. Je me moque qu'on aime ou pas ce groupe. Mais le sortir du lot commun après avoir piétiné le lot commun est, à mon sens, contradictoire.

Soslan

Message par Soslan » jeu. oct. 04, 2012 9:27 pm

Nébal a écrit : Honnêtement, je ne suis pas vraiment un metalleux (je l'ai été, comme tout le monde...), mais je reste convaincu que c'est à l'heure actuelle le "genre" (au sens large) le plus inventif avec l'electro (au sens large aussi).
Je suis de parti-pris, mais c'est moj sentiment aussi. Et attention de ne pas faire une fixette sur "quelques groupes phares" comme tu le fais Patrice. Par exemple, Cynic est un groupe relativement méconnu du grand public metal, mais plus extraordinaire que bien de prétendus groupes phares (surtout si les groupes phares s'appellent Rammstein et Manson...) et il s'agit pour le coup d'un prog très éloigné d'un clone de Genesis avec la disto en plus (déjà, c'est du fusion, un domaine où on dégotte des choses vertigineuses depuis quelques années).

Je suis également surpris par la phrase de Patrice qui semble assimiler le grunt en lui-même à un cliché. A ce rythme là, puisqu'on en est à dénigrer une technique fondatrice d'au moins deux genres majeures comportant leurs classiques, autant dire qu'utiliser une gratte électrique en un cliché.
(Et si je reconnais qu'on peut trouver lassante l'omniprésence des vocaux death metal à notre époque, à tel point qu'un vieux cons dans mon genre a parfois l'impression que les djeun's de cinq ans de moins que lui ne peuvent plus écouter un groupe n'en comportant pas, il en va autrement des voix black dont certaines m'impressionnent par leur personnalité et l'émotion qu'elle dégage. Negura Bunget, Lantlôs, des exemples parmi d'autre de grunts qui ont une âme).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » ven. oct. 05, 2012 3:39 am

Et donc, The Melvins, Live At Hellfest 2011.

Que là c'est pas du médiocre sans inventivité.

Et deux batteries (certes, c'est pas les premiers), c'est le bien.

(Et quand je serai vieux, je veux la même coupe de cheveux que Buzz Osborne.)

Vladkergan

Message par Vladkergan » ven. oct. 05, 2012 5:59 am

Sinon en électro / rock vraiment sympa il y a Front 242 : http://www.youtube.com/watch?v=w_NEIf8-d9c

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 05, 2012 6:38 am

Aldaran a écrit : Dire que je juge à l'emporte-pièce, c'est un jugement à l'emporte-pièce de quelqu'un qui n'a pas cliqué ni écouté ce dont il s'agit et ne pourrait pas le comparer à des références du même type.
Tu penses bien que je ne t'aurais jamais soupçonné d'une chose pareille ! hé hé ! Le jugement a l'emporte-pièce, ce n'est pas ça pour moi: on a écouté, mais son goût personnel est devenu tellement structuré et rigide (on se refuse à l'admettre, en général) que le jugement fuse... c'est heureusement sans aucune espèce d'importance: les oeuvres que l'on n'aime pas ont leur public, et il nous emmerde, avec raison !

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le ven. oct. 05, 2012 7:18 am, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » ven. oct. 05, 2012 7:01 am

Napalm Death, Order of the Leech

GRAOU.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 05, 2012 9:25 am

Lensman a écrit :Vous me faites penser aux prises de tête sur les forums de classique, c'est exactement la même chose... les avis à l'emporte pièce fusent, et tout le monde fait semblant de s'étonner que tout le monde ne soit pas d'accord...

Oncle Joe
tu veux dire "comme sur les forum de sf" ? o_o
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 05, 2012 10:36 am

Iron Maiden, Somewhere in Time

Je sais, je ne prend pas de risques...
Modifié en dernier par Soslan le ven. oct. 05, 2012 2:41 pm, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » ven. oct. 05, 2012 10:47 am

Ah si.

Du heavy metal, moi, je serais toi, je me cacherais, hein.

Vinze

Message par Vinze » ven. oct. 05, 2012 12:36 pm

De toute façon le métal arrive pas à la cheville du punk, regardez Sepultura depuis 10 ans les seuls morceaux écoutables sur leurs CD c'est des reprises de punk :p

Sinon le seul "sous-genre" qui m'agace c'est le screamo, jamais vu de groupes qui se la pètent autant que certains groupes de screamo qui jouent des morceaux tous plus semblables les uns que les autres devant une dizaine de personnes dans une MJC (au moins j'ai vu la scène la plus marrante de mes expériences en concert : un "wall of death" avec 8 personnes, à mourir de rire).

Pour la peine : http://youtu.be/zj_1X0tQBNo
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. oct. 05, 2012 12:43 pm

Lensman a écrit :
Aldaran a écrit :Dire que je juge à l'emporte-pièce, c'est un jugement à l'emporte-pièce de quelqu'un qui n'a pas cliqué ni écouté ce dont il s'agit et ne pourrait pas le comparer à des références du même type.
Tu penses bien que je ne t'aurais jamais soupçonné d'une chose pareille ! hé hé ! Le jugement a l'emporte-pièce, ce n'est pas ça pour moi: on a écouté, mais son goût personnel est devenu tellement structuré et rigide (on se refuse à l'admettre, en général) que le jugement fuse... c'est heureusement sans aucune espèce d'importance : les oeuvres que l'on n'aime pas ont leur public, et il nous emmerde, avec raison !
Exactement ce que j'entendais par "je me moque qu'on aime ou pas ce groupe". J'aurais dû compléter par "il n'y a pas de mal à se faire plaisir".
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dénonce le manque d'originalité d'un genre et qu'on défende un groupe qui illustre parfaitement... ce qu'on dénonce. Ce serait pas mal de reconnaître que ça manque aussi d'originalité mais qu'on adore ça parce que... Ou bien, on dénonce le manque d'originalité et on défend des trucs qui sortent vraiment de l'ordinaire (quitte à ne pas les aimer, hein, ça marche dans les deux sens !).
Bon. Les cèpes m'attendent.

Il existe un album de ce concert du Melvins, Nébal ? La reprise du titre d'Alice Cooper est jouissive. Pas fine mais jouissive.

Patrice

Message par Patrice » ven. oct. 05, 2012 7:26 pm

Salut,

Ce qui est marrant avec les métalleux, c'est que c'est comme les fourmis: tu titilles un peu et tu en as plein qui grouille de colère.

A+

Patrice (qui trollera tant que ça marchera)

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 05, 2012 10:54 pm

Sinon, le rock gothique, globalement, c'est quand même de la merde.

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 05, 2012 11:59 pm

Iron Maiden, Seventh Son of a Seventh Son

Oui, Nébal, je me cache piteusement.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »