On ne leur a pas encore coupé la tête?Erion a écrit :Ouais, mais un calem Bourbon, c'est rare.Daelf a écrit :Oh, moi aussi.bormandg a écrit :j'ai quand même immédiatement compris la calembourde d'Eons...
Mais je l'ai trouvé encore plus lamentable que d'habitude, et faux puisque la prononciation ne correspond pas, pour moi.
/modedemploi
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Modifié en dernier par bormandg le jeu. oct. 11, 2012 10:48 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Comme quoi: les anglais prononcent Gandelf (et ton Maertens serait prononcé Mertins, pas Mertan), ce qui rendait ta calembourde évidente pour un anglophone, mais pas de la même manière que pour toi.Eons a écrit :Pour moi, si, vu que dans le Nord (et en flamand), "ae" se prononce normalement "a". Donc, pour moi "Daelf" = "Dalf".Daelf a écrit :Oh, moi aussi.bormandg a écrit :j'ai quand même immédiatement compris la calembourde d'Eons...
Mais je l'ai trouvé encore plus lamentable que d'habitude, et faux puisque la prononciation ne correspond pas, pour moi.
/modedemploi
(le patronyme Maertens, par exemple, se dit "Martins" et surtout pas "Mertan". Le patronyme "Baert", courant chez nous, est homophone de "Bart" – comme Jean, pas comme le gamin Simpson.Même mon village, "Caestre", se prononce à l'identique de certaine ville du 82 – mais pas ses habitants : on est caestrois, pas castrais. re-
)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
Moi j'ai trouvé un gant d'Alf : http://cgi.ebay.fr/Vintage-ALF-Hand-Pup ... 3a79b89714
- bormandg
Tu veux dire qu'ils font subir tout un opéra de Wagner à ceux qui font la queue? (en durée réelle):shock:dracosolis a écrit : (mais réservez votre billet online sinon c'est pire que Bayreuth)
- dracosolis
je veux dire qu'il faut trois ans de file d'attentebormandg a écrit :Tu veux dire qu'ils font subir tout un opéra de Wagner à ceux qui font la queue? (en durée réelle):shock:dracosolis a écrit : (mais réservez votre billet online sinon c'est pire que Bayreuth)
sinon t'as un saxophoniste qui te susurre my favorite thing pendant qu'il pleut mais c'est pas très wagnérien
- dracosolis
parfois il transige à un angle de route mais vraiment c'est pour faire plaisirLensman a écrit :Je confirme que l'expo Hopper est d'une beauté à couper le souffle. Ce type était un furieux de la ligne droite peinte à la main, c'est à tomber (sur les rails, assez généralement…).
Oncle Joe
(et puis c'est difficile de dessiner des rails dans la mer)
(ce qui explique sans doute au passage pourquoi il a peu fait de marines)
Non, c'est elle :dracosolis a écrit :je rêve ou tu as pris un elfe comme avatar ?silramil a écrit :Il faut l'écrire Dælf pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
c'est quoi ces gants verts ?

En fait, c'est une persona un poil plus agressive que la précédente, mais passant moins de temps sur le forum je ne l'ai guère mise en oeuvre.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
- dracosolis