Eh bien pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié, ce numéro de
Galaxies. Je ne vous parlerai évidemment pas du dossier sur Joëlle Wintreber
t que j'ai eu le plaisir de diriger, je serais incapable de le faire de façon objective. Mais je peux toucher un mot du reste, des autres nouvelles. un texte léger et humoristique de Philippe Heurtel, avec un peu plus de profondeur qu'il n'y paraît, comme bien souvent avec lui, un étonnant et bouleversant lauréat du prix Infini-Alain le Bussy, Olivier Caruso, dont je n'avais jamais entendu parler mais que je vais guetter désormais, Philippe Curval, Patricia Anthony, une Américaine trop rarement traduite, et Darko Macan, un Croate dont la nouvelle m'a particulièrement touchée. Ajoutez à cela un texte indien, décalé -- du moins par rapport à notre culture occidentale --, signé Arvind Mishra.
Je ne sais pas, vous, mais moi, la possibilité de découvrir quelque chose d'autre, de réellement étranger, de non-francophone et non-anglophone, en un mot :
alien, eh bien j'adore.
Rien que les nouvelles de Caruso et de Macan valent le coup d'acheter le numéro. Et puis celle de Joëlle, bien sûr, mais j'ai dit que je n'en parlerai pas. Ça va finir par se voir, que je suis trop fan
À part Jacques Ah qui n'aime pas mais on ne sait ni quoi ni pourquoi, et moi, il y a quelqu'un d'autre qui l'a lu, ce numéro de Galaxies ?