ALERTE AU TROLL ! Accoler ainsi vilain et poilu, c'est vraiment mesquin.bormandg a écrit :ALERTE AU TROLL! Celui là est très vilain et poilu.Lensman a écrit : Bah ! De toute façon, de manière générale, les filles n'aiment pas la SF, alors…
Oncle Joe
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- bormandg
Si "non négligeable" signifie supérieur au pourcentage d'amateurs de SF chez les garçons, la phrase devient non totalement fausse. Mais c'est vrai que, "de manière générale" (c.a.d. en excluant les participants à ce forum et, peut-être, une petite centaine d'autres français et quelques étrangers en nombre indéterminé), les garçons n'aiment pas la SF.Lensman a écrit :Tu as mal lu: j'ai mis "fe manière générale", ce qui peut laisser un pourcentage d'amatrices non négligeable.bormandg a écrit :ALERTE AU TROLL! Celui là est très vilain et poilu.Lensman a écrit : Bah ! De toute façon, de manière générale, les filles n'aiment pas la SF, alors…
Oncle Joe
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Et donc, en quoi ma remarque serait un troll, à part pour ceux qui ne savent pas réfléchir ? Chacun voit bien dans quel contexte il faut l'appliquer.bormandg a écrit :Si "non négligeable" signifie supérieur au pourcentage d'amateurs de SF chez les garçons, la phrase devient non totalement fausse. Mais c'est vrai que, "de manière générale" (c.a.d. en excluant les participants à ce forum et, peut-être, une petite centaine d'autres français et quelques étrangers en nombre indéterminé), les garçons n'aiment pas la SF.Lensman a écrit :Tu as mal lu: j'ai mis "fe manière générale", ce qui peut laisser un pourcentage d'amatrices non négligeable.bormandg a écrit :ALERTE AU TROLL! Celui là est très vilain et poilu.Lensman a écrit : Bah ! De toute façon, de manière générale, les filles n'aiment pas la SF, alors…
Oncle Joe
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Si ce n'était pas pour choquer, tu aurais écrit, de façon épicène "de manière générale, les élèves n'aiment pas la SF".Lensman a écrit :Et donc, en quoi ma remarque serait un troll, à part pour ceux qui ne savent pas réfléchir ? Chacun voit bien dans quel contexte il faut l'appliquer.bormandg a écrit :Si "non négligeable" signifie supérieur au pourcentage d'amateurs de SF chez les garçons, la phrase devient non totalement fausse. Mais c'est vrai que, "de manière générale" (c.a.d. en excluant les participants à ce forum et, peut-être, une petite centaine d'autres français et quelques étrangers en nombre indéterminé), les garçons n'aiment pas la SF.Lensman a écrit :Tu as mal lu: j'ai mis "fe manière générale", ce qui peut laisser un pourcentage d'amatrices non négligeable.bormandg a écrit :ALERTE AU TROLL! Celui là est très vilain et poilu.Lensman a écrit : Bah ! De toute façon, de manière générale, les filles n'aiment pas la SF, alors…
Oncle Joe
Oncle Joe
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Non mais j'ai pu le googler tout seul, hein.
Mais j'ai dû le faire.
Choc.
Ca va pas d'employer des mots pareils, le matin, sur le forum d'ActuSF ?
Mais j'ai dû le faire.
Choc.
Ca va pas d'employer des mots pareils, le matin, sur le forum d'ActuSF ?
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis
- bormandg
C'est justement un mot dont je regrette qu'il ne soit pas assez connu et que je cherchais depuis longtemps à fabriquer sans savoir qu'il existe; le fait de le répandre mettrait peut-être fin à certains excès du "genrisme" (mot hideux, mais qui exprime bien combien ce qu'il recouvre peut l'être).Nébal a écrit : Ca va pas d'employer des mots pareils, le matin, sur le forum d'ActuSF ?
En fait, ce que voulais dire, c'est que, parmi les élèves qui n'aiment pas la SF, les filles sont très majoritaires. Et je ne vois pas ce que ça a de "choquant". En revanche, certaines manières tendancieuses d'expliquer le fait pourraient être "choquantes", c'est à voir, et il faudrait avoir mauvais esprit (au mauvais sens de l'expression "mauvais esprit"). Mais visiblement, je me suis mal exprimé, assez comme d'habitude (noter le "assez").bormandg a écrit : Si ce n'était pas pour choquer, tu aurais écrit, de façon épicène "de manière générale, les élèves n'aiment pas la SF".
Oncle Joe
- bormandg
A part dans les classes où il y a une majorité de filles ou celles qui ont été formatées par un sexisme antédiluvien, c'est FAUX. Donc choquant.Lensman a écrit :En fait, ce que voulais dire, c'est que, parmi les élèves qui n'aiment pas la SF, les filles sont très majoritaires. Et je ne vois pas ce que ça a de "choquant". En revanche, certaines manières tendancieuses d'expliquer le fait pourraient être "choquantes", c'est à voir, et il faudrait avoir mauvais esprit (au mauvais sens de l'expression "mauvais esprit"). Mais visiblement, je me suis mal exprimé, assez comme d'habitude (noter le "assez").bormandg a écrit : Si ce n'était pas pour choquer, tu aurais écrit, de façon épicène "de manière générale, les élèves n'aiment pas la SF".
Oncle Joe
On pourrait même construire un nom avec. On dirait: un épicène.bormandg a écrit :C'est justement un mot dont je regrette qu'il ne soit pas assez connu et que je cherchais depuis longtemps à fabriquer sans savoir qu'il existe; le fait de le répandre mettrait peut-être fin à certains excès du "genrisme" (mot hideux, mais qui exprime bien combien ce qu'il recouvre peut l'être).Nébal a écrit : Ca va pas d'employer des mots pareils, le matin, sur le forum d'ActuSF ?
Heu , non... une épicène.
Heu, non...
Oncle Joe
De mon expérience, c'est VRAI, et j'ai pas mal d'années de collège de route, et je parle de classes ordinaires, sans me lancer dans des "à part", avec lesquels on peut faire dire tout ce que l'on veut aux échantillons . Mais il se peut que ça ait changé depuis quelques années. Tant mieux, si c'est le cas!bormandg a écrit : A part dans les classes où il y a une majorité de filles ou celles qui ont été formatées par un sexisme antédiluvien, c'est FAUX. Donc choquant.
Oncle Joe