Je ne paie peut-être pas l'IRPP, mais je casque la TVA comme tout le monde. Ainsi que d'autres taxes diverses et (a)variées.bormandg a écrit :Il y a certainement beaucoup d'autres choses pour lesquelles tu utilises l'argent des impots que d'autres ont payé.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
ben ,n'ayant pas un buget extensible ,je préfère utiliser ce prix modique pour gonfler un peu plus ma config (genre une carte mere qui me permettra de passer à la prochaine génération de cpu sans pb)... et au moins ,quand je voudrais changer le cpu ou autre , je saurais faire , et la c'est une grosse économie.monte pour un prix modique
- Soslan
Merci pour lui...en tant que banlieusard chômeur et fauché, je ne paye pas d'impôt non plus. Mais ça ne me choque pas plus que ça qu'on dise que je vole les autres, c'est pas comme si nous autres "assistés" n'avions pas l'habitude.bormandg a écrit : Il y a certainement beaucoup d'autres choses pour lesquelles tu utilises l'argent des impots que d'autres ont payé. A part pour un troglodyte vivant sur une île déserte et non recensée dans les atlas, je crois que "ne pas payer d'impots" signifie voler les autres.
Il est vrai que même les pauvres payent pas mal d'impots (que ce soient les impots locaux ou les impots indirects); les seuls à ne pas payer sont les riches.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- bormandg
Comme tu as pu remarquer en lisant la phrase suivante, je distingue les pauvres des voleurs. Sauf quand ils se vantent de ne pas payer d'impots...Soslan a écrit :Merci pour lui...en tant que banlieusard chômeur et fauché, je ne paye pas d'impôt non plus. Mais ça ne me choque pas plus que ça qu'on dise que je vole les autres, c'est pas comme si nous autres "assistés" n'avions pas l'habitude.bormandg a écrit : Il y a certainement beaucoup d'autres choses pour lesquelles tu utilises l'argent des impots que d'autres ont payé. A part pour un troglodyte vivant sur une île déserte et non recensée dans les atlas, je crois que "ne pas payer d'impots" signifie voler les autres.
Il est vrai que même les pauvres payent pas mal d'impots (que ce soient les impots locaux ou les impots indirects); les seuls à ne pas payer sont les riches.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Comme tu as pu remarquer en lisant la phrase suivante, je distingue les pauvres des voleurs. Sauf quand ils se vantent (à tort) de ne pas payer d'impots...Soslan a écrit :Merci pour lui...en tant que banlieusard chômeur et fauché, je ne paye pas d'impôt non plus. Mais ça ne me choque pas plus que ça qu'on dise que je vole les autres, c'est pas comme si nous autres "assistés" n'avions pas l'habitude.bormandg a écrit : Il y a certainement beaucoup d'autres choses pour lesquelles tu utilises l'argent des impots que d'autres ont payé. A part pour un troglodyte vivant sur une île déserte et non recensée dans les atlas, je crois que "ne pas payer d'impots" signifie voler les autres.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Je n'ai pas les moyens de miser gros.Florent a écrit :Petit joueur.Eons a écrit :Je ne paie peut-être pas l'IRPP, mais je casque la TVA comme tout le monde. Ainsi que d'autres taxes diverses et (a)variées.bormandg a écrit :Il y a certainement beaucoup d'autres choses pour lesquelles tu utilises l'argent des impots que d'autres ont payé.

- Eons
Ceux qui se vantent de ne pas en payer sont ceux qui ont normalement assez de revenus pour être imposables. Ceux-là sont des voleurs. Perso, je serais très heureux d'être imposable (avec le barème français actuel, pas avec la méthode grecque, bien sûr), ça voudrait dire que j'aurais de quoi vivre décemment.bormandg a écrit :Comme tu as pu remarquer en lisant la phrase suivante, je distingue les pauvres des voleurs. Sauf quand ils se vantent (à tort) de ne pas payer d'impots...
Par ailleurs, il me semble que "se vanter" est censé avoir pour but de provoquer l'admiration, pas uniquement l'envie. Admiration et envie ne sont pas synonymes, même si l'un n'empêche pas l'autre. Etre riche ET ne pas payer d'impôt peut être sans doute ressenti très agréablement par certains des intéressés, et susciter l'envie de certains autres, mais c'est sans rapport avec la notion d'admiration qui devrait être liée à "se vanter". "Se vanter" est tout à fait contre-productif, lorsque l'on a pour but principal de s'enrichir.
Enfin, il me semble…
Oncle Joe
Enfin, il me semble…
Oncle Joe
Tu paies quand même des taxes, ne serait-ce que la TVA.Soslan a écrit :Merci pour lui...en tant que banlieusard chômeur et fauché, je ne paye pas d'impôt non plus. Mais ça ne me choque pas plus que ça qu'on dise que je vole les autres, c'est pas comme si nous autres "assistés" n'avions pas l'habitude.bormandg a écrit : Il y a certainement beaucoup d'autres choses pour lesquelles tu utilises l'argent des impots que d'autres ont payé. A part pour un troglodyte vivant sur une île déserte et non recensée dans les atlas, je crois que "ne pas payer d'impots" signifie voler les autres.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
en parcourant le fil dédié à Jacques Goimard, je viens de comprendre l’étymologie de ponti...fier...
Modifié en dernier par MF le dim. oct. 28, 2012 5:12 pm, modifié 2 fois.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Soslan
J'ai appris cet aprêm, en lisant le tome 2 de Légendes indiennes de Margot Edmonds et Ella E.Clark, que Pontiac était le nom du plus célèbre chef Ottawa...mais ça m'étonnerait que le son homonyme moderne s'en soucie.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)