3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 01, 2012 8:00 am

Beaucoup de café, car impressionnante tentative chez moi de rangement et de réaménagement! La vieille banquette clic-clac, à l'état de ruine lamentable depuis longtemps, a été virée, un vieil ordinateur à tour mort (mais qui pesait des tonnes!) aussi. Les piles livres bougent dans tous le sens (avec pour l'instant un succès mitigé quand au gain de place, je dois le reconnaître, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!).

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » jeu. nov. 01, 2012 9:02 am

Lensman a écrit :(avec pour l'instant un succès mitigé quand au gain de place
J'avais d'abord lu « pain de glace ». :lol: Jolie contrepèterie involontaire. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 01, 2012 9:33 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :(avec pour l'instant un succès mitigé quand au gain de place
J'avais d'abord lu « pain de glace ». :lol: Jolie contrepèterie involontaire. :mrgreen:
Pas mal !
"Seins de glace" me serait plutôt venu à l'esprit, mais ça ne marche pas…

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 01, 2012 10:03 am

Il y en a qui osent essayer de s'attaquer à leurs montagnes de livres... Voudrais être capable d'en faire autant. :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 01, 2012 10:20 am

bormandg a écrit :Il y en a qui osent essayer de s'attaquer à leurs montagnes de livres... Voudrais être capable d'en faire autant. :oops:
Parfois, c'est juste obligatoire, ou la poursuite de l'activité devient impossible.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 01, 2012 10:22 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Il y en a qui osent essayer de s'attaquer à leurs montagnes de livres... Voudrais être capable d'en faire autant. :oops:
Parfois, c'est juste obligatoire, ou la poursuite de l'activité devient impossible.

Oncle Joe
A qui le dis-tu!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » jeu. nov. 01, 2012 4:36 pm

J'ai retrouvé eu l'impression de rajeunir d'au moins cinq ans au concert d'Halloween d'hier. Des soirées comme ça, j'en redemande. Et tout le monde ne peut pas se vanter d'aller soutenir le groupe d'un pote en se disant objectivement qu'il ruine le cul (oui, un rajeunissement de cinq ans occasionne quelques écarts langagiers).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » jeu. nov. 01, 2012 9:08 pm

Je sais pas vous, mais j'ai comme une envie de LOUIS VUITTON.

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 01, 2012 9:40 pm

Envie n'est pas exactement le mot approprié à mes réactions. :shock:

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. nov. 01, 2012 10:07 pm

Nébal a écrit :Je sais pas vous, mais j'ai comme une envie de LOUIS VUITTON.
te prends pas la tête, c'est sûrement de la contrefaçon.

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 01, 2012 10:53 pm

Bonne soirée avec un vieux copain (quasiment mon voisin, et qui enseigne le cinéma et l'animation) à regarder un mauvais film, Apollo 18 , qui voulait surfer sur la mode du genre pseudo-documentaire… une belle daube, idéale pour montrer à des étudiants ce qu'il ne faut pas faire... Visionnage ensuite de larges extraits du 6e (au sens sortie au cinéma, 3e du point de vue "chronologique" du cycle) Star Wars (celui où on apprend à la fin que, dans cette civilisation hyper-technologique, on ne sait pas pratiquer une césarienne…). De jolis passages au niveau mise en scène et décors, il n'y a pas à dire, mais des tas d'éléments (notamment l'éclairage) qui pêchent fortement. C'est sans doute sans importance pour l'immense majorité du public, mais pour les gens de la profession, ça la fait mal… Mais bon! Je fais partie du gros du public, ça ne m'avait pas beaucoup gêné… En revanche, à revoir ce truc, quelle vacuité! ça confirme mon impression à la sortie de la séance, à l'époque. Une histoire imbécile, avec un joli décor de SF.
On se plait souvent à dire que, au fond, Star Wars, c'est du space opera classique… oui et non... de mes lectures, j'ai souvenir de pas mal de space opera tout de même nettement moins arriérés, quant à la philosophie (?) qui soutient (?) le truc.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 02, 2012 6:56 am

Beau soleil se levant su Paris… café… que demander de plus ?
Poursuite des rangements massifs, chez moi. Je suis content, j'ai retrouvé un livre que j'avais égaré, et j'étais à deux doigts d'accuser un copain à qui je me souvenais l'avoir prêté, de ne pas me l'avoir rendu… on est peu de chose, allez…

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. nov. 02, 2012 9:49 am

Lensman a écrit :Beau soleil se levant su Paris… café… que demander de plus ?
Oncle Joe
Un robot anti-Louis Vuitton efficace qui empêcherait les spams contenant ce mot de s'infiltrer dans le forum. :twisted:

Lisore

Message par Lisore » ven. nov. 02, 2012 10:12 am

ça me fait penser qu'il faudra qu'on m'explique un jour l'engouement pour cette marque, qui fait quand même des trucs très moches et de qualité moyenne (dans le meilleur des cas).
...!

Sand

Message par Sand » ven. nov. 02, 2012 10:40 am

je suis d'accord pour le côté moche mais pas pour le côté qualité ^^

et en plus c'est une des dernières grandes marques à continuer à faire fabriquer en France.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »