L'étrange créature du lac noir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

L'étrange créature du lac noir

Message par bormandg » dim. nov. 04, 2012 2:05 pm

Je ne crois pas qu'on ait déjà annoncé la ressortie prochaine, en version 3D restaurée, de ce film. Avec ma vision sans doute partielle du relief (sauf cas exceptionnel, j'ai eu l'impression que la profondeur était derrière l'écran), j'avoue de plus que, pour moi, NB + 3D = contradiction. Sinon, c'est du Nanar de compétition, à ne pas rater.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Re: L'étrange créature du lac noir

Message par Mors Ultima Ratio » dim. nov. 04, 2012 2:19 pm

bormandg a écrit :Je ne crois pas qu'on ait déjà annoncé la ressortie prochaine, en version 3D restaurée, de ce film. Avec ma vision sans doute partielle du relief (sauf cas exceptionnel, j'ai eu l'impression que la profondeur était derrière l'écran), j'avoue de plus que, pour moi, NB + 3D = contradiction. Sinon, c'est du Nanar de compétition, à ne pas rater.... 8)
Hmmm, il n'est pas passé lors de la "dernière séance" d'Eddy Mitchell?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 04, 2012 2:22 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
bormandg a écrit :Je ne crois pas qu'on ait déjà annoncé la ressortie prochaine, en version 3D restaurée, de ce film. Avec ma vision sans doute partielle du relief (sauf cas exceptionnel, j'ai eu l'impression que la profondeur était derrière l'écran), j'avoue de plus que, pour moi, NB + 3D = contradiction. Sinon, c'est du Nanar de compétition, à ne pas rater.... 8)
Si ! Un grand moment !

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » dim. nov. 04, 2012 2:23 pm

Lensman a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Si ! Un grand moment !

Oncle Joe
Avec les lunettes données dans Télé 7 Jours.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 04, 2012 2:46 pm

Mors Ultima Ratio a écrit : Avec les lunettes données dans Télé 7 Jours.
Oui, on en a dit beaucoup de mal hier soir à Panic Cimema.
Je suppose qu'il s'agissait d'un système d'anaglyphes. Même si j'avais regardé le film à la télé je n'aurais rien vu; j'ai fait plusieurs fois l'expérience de telles lunettes, avec un taux de réussite non positif.
Celles d'hier étaient apparemment un peu plus perfectionnées, avec d'ailleurs plus de 10% d'entre elles qui étaient en panne et ont dû être changées.
Contrairement à ce qui s'était passé pour Avatar, j'ai pu (et dû) garder mes lunettes de vue en dessous des lunettes spéciales.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 04, 2012 3:27 pm

bormandg a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit : Avec les lunettes données dans Télé 7 Jours.
Oui, on en a dit beaucoup de mal hier soir à Panic Cimema.
Je suppose qu'il s'agissait d'un système d'anaglyphes. Même si j'avais regardé le film à la télé je n'aurais rien vu; j'ai fait plusieurs fois l'expérience de telles lunettes, avec un taux de réussite non positif.
Celles d'hier étaient apparemment un peu plus perfectionnées, avec d'ailleurs plus de 10% d'entre elles qui étaient en panne et ont dû être changées.
Contrairement à ce qui s'était passé pour Avatar, j'ai pu (et dû) garder mes lunettes de vue en dessous des lunettes spéciales.
il y avait aussi Le météore de la nuit (Il came from outer space, 1953) du même réalisateur qui avait été fait de la même manière. Mais à l'inverse de La créature du Lac Noir, Le météore de la nuit est plutôt un bon film.

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » dim. nov. 04, 2012 4:10 pm

Je croyais me souvenir que c'était pas si pire, La Créature du lac noir...

Aurais-je confondu ?

Serais-je définitivement trop bon public ?

Le doute m'étreint.

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 04, 2012 4:15 pm

Nébal a écrit :Je croyais me souvenir que c'était pas si pire, La Créature du lac noir...

Aurais-je confondu ?

Serais-je définitivement trop bon public ?

Le doute m'étreint.
Je ne dirais pas non plus que c'est un nanar. Mais c'est vraiment un film bien quelconque, qui bénéfice, on ne sait pourquoi, d'une certaine réputation, et qui a même suscité des suites!

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » dim. nov. 04, 2012 4:18 pm

Là, d'accord.

JDB

Message par JDB » lun. nov. 05, 2012 6:19 am

Si ma mémoire est bonne, ce qui avait frappé les esprits, à l'époque, c'était la créature : son aspect très réussi et le talent du cascadeur qui lui donnait vie.
A signaler la réédition par Dreamhaven de la novelisation d'époque, signée John Russell Fearn (Vargo Statten), avec une belle couverture de Bob Eggleton, une longue intro de David J. Schow sur le film et sur le travail de novelisation, une postface de Philip Harbottle, agent et ami de Fearn, et plein de photos.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 05, 2012 8:48 am

JDB a écrit :Si ma mémoire est bonne, ce qui avait frappé les esprits, à l'époque, c'était la créature : son aspect très réussi et le talent du cascadeur qui lui donnait vie.
A signaler la réédition par Dreamhaven de la novelisation d'époque, signée John Russell Fearn (Vargo Statten), avec une belle couverture de Bob Eggleton, une longue intro de David J. Schow sur le film et sur le travail de novelisation, une postface de Philip Harbottle, agent et ami de Fearn, et plein de photos.
JDB
Autant La créature du lac noir avait été une déception quand je l'ai vu, autant Le météore de la nuit m'avait impressionné.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 05, 2012 9:24 am

JDB a écrit :Si ma mémoire est bonne, ce qui avait frappé les esprits, à l'époque, c'était la créature : son aspect très réussi et le talent du cascadeur qui lui donnait vie.
JDB
Peut-être est-ce lié à mes problèmes de vision à travers deux paires de lunettes, mais le talent du cascadeur m'a plutôt rappelé l'acteur qui mime Klaatu dans le remake. Les gros plans étaient d'une inexpressivité totale.
Sinon j'aurais aimé comprendre les motivations de la créature; si elle n'avait pas commencé à attaquer loin de son lac et avant toute provocation, j'aurais peut-être pu.

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 05, 2012 9:44 am

bormandg a écrit : Sinon j'aurais aimé comprendre les motivations de la créature; si elle n'avait pas commencé à attaquer loin de son lac et avant toute provocation, j'aurais peut-être pu.
On a déjà du mal à comprendre les motivations des humains, alors, les créatures…

Oncle Joe

crazy guide

Message par crazy guide » lun. nov. 05, 2012 4:27 pm

Question très technique et totalement béotienne :
Comment un film en Noir et Blanc peut-il être diffusé en version bleu et rouge ?

Sand

Message par Sand » lun. nov. 05, 2012 4:40 pm

les lutins ont repeint la pellicule

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »