3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 05, 2012 9:18 am

Lensman a écrit : Des fois, je me dis qu'il faudrait suivre le sage conseil de Nebal : c'est idiot de raconter des banalités pareilles sur un fil dédié du Forum, autant ouvrir un blog, ou faire l'imbécile sur Facebook (ça doit revenir au même), ou bien la fermer… mais il n'y a rien à faire, je préfère le fil. Pourquoi? Mystère, il n'y a rien de clairement logique, on est juste dans un enchainement d'habitudes et de ressentis qu'il est vain de décomposer ou expliquer. C'est peut-être faisable, d'analyser tout ça, mais je doute que ça apporte grand chose aux intéressés. Autant se contenter de ressentir, et de méditer de manière plus générale.

Oncle Joe
Il y a pourtant une logique simple: sur ce fil on sait (à peu près) à qui on parle. Un blog, une page Facebook, c'est de l'exhibitionnisme pur sans cible définie. Sur mon blog, je diffuse des informations, sans attendre de réaction ou de réponse. Sur Facebook, je réponds à des gens qui m'ont interpellé (et, maintenant que la chose serait payante nonobstant la prétention contraire de la publicité, il est exclu que je me mette à diffuser). Sur ce fil je sais plus où moins à qui je m'adresse. Notre Oncle sait encore mieux que moi à qui il écrit... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » lun. nov. 05, 2012 9:32 am

"Un blog, c'est de l'exhibitionnisme pur"...

Merde...

Sand

Message par Sand » lun. nov. 05, 2012 9:38 am

Lensman a écrit : Des fois, je me dis qu'il faudrait suivre le sage conseil de Nebal : c'est idiot de raconter des banalités pareilles sur un fil dédié du Forum, autant ouvrir un blog, ou faire l'imbécile sur Facebook (ça doit revenir au même), ou bien la fermer…
ben non, ce n'est pas idiot, et le "conseil" n'est pas sage, il est intéressé.

Le seul sage conseil, c'est que celui ou celle qui n'aime pas un fil ne vienne pas le consulter.

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 05, 2012 9:38 am

Nébal a écrit :"Un blog, c'est de l'exhibitionnisme pur"...

Merde...
Heu... c'est une évidence !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 05, 2012 9:42 am

Sand a écrit :
Intéressé??? et en quoi ??? c'est juste une idioties de Nebal, comme toutes les autres idioties racontées pour faire le malin dans un endroit consacré à ce type d'idioties!

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. nov. 05, 2012 10:39 am

Lensman a écrit :
Sand a écrit :
Intéressé??? et en quoi ??? c'est juste une idioties de Nebal, comme toutes les autres idioties racontées pour faire le malin dans un endroit consacré à ce type d'idioties!

Oncle Joe
Bof, ça ou décrire son café. :wink:
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

dracosolis

Message par dracosolis » lun. nov. 05, 2012 11:43 am

Nébal a écrit :"Un blog, c'est de l'exhibitionnisme pur"...

Merde...
euh oui ?
Non ?
On m'aurait menti ?
:shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » lun. nov. 05, 2012 12:17 pm

Les blogueurs n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'ils sont narcissiques et exhibitionnistes, vous comprenez, ce sont des personne sensiiibles qui s'esspriment et aiment partager.

(Ceci dit, je place à part les blogs politiques, qui quand ils sont bons ont une réelle utilité médiatique et ne peuvent même être accusés de pédanterie).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. nov. 05, 2012 1:22 pm

Soslan a écrit :Les blogueurs n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'ils sont narcissiques et exhibitionnistes, vous comprenez, ce sont des personne sensiiibles qui s'esspriment et aiment partager.

(Ceci dit, je place à part les blogs politiques, qui quand ils sont bons ont une réelle utilité médiatique et ne peuvent même être accusés de pédanterie).
Personnellement, je n'aime pas trop les blogs, à part certains concernant la BD. Mais après, personne ne m'oblige à les lire non plus. Je rejoins ton avis sur le narcissisme, mais ça peut aussi aider certaines personnes à vider leur sac.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

silramil

Message par silramil » lun. nov. 05, 2012 1:31 pm

Quant à moi,, je dois dire que je trouve que le narcissisme des autres n'a jamais empêché le mien de se développer.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Sand

Message par Sand » lun. nov. 05, 2012 1:45 pm

Lensman a écrit :
Sand a écrit :

Oncle Joe
Nébal souhaite éliminer les endroits consacrés aux idioties sur les forums de SF.

Il a donc un intérêt personnel à "conseiller" d'arrêter de s'y consacrer.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. nov. 05, 2012 1:47 pm

silramil a écrit :Quant à moi,, je dois dire que je trouve que le narcissisme des autres n'a jamais empêché le mien de se développer.
Haaaa, mais il y aura toujours cette satanée histoire de poutre! :D

Nébal

Message par Nébal » lun. nov. 05, 2012 2:50 pm

...

Bon, je vais réagir exactement comme vous l'attendez, mais...

...

Les gens, un jour va falloir arrêter avec ce mythe, hein.
Soslan a écrit :Les blogueurs n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'ils sont narcissiques et exhibitionnistes, vous comprenez, ce sont des personne sensiiibles qui s'esspriment et aiment partager.
Sensible, mon cul. Mais j'aime partager, oui, comme les autres blogueurs je pense.

Sauf mes rêves : je les garde pour moi.
Sand a écrit :Nébal souhaite éliminer les endroits consacrés aux idioties sur les forums de SF.

Il a donc un intérêt personnel à "conseiller" d'arrêter de s'y consacrer.
Dans ce cas, autant éliminer carrément les forums de SF.

...

Ah mais en fait ils crèvent tout seuls, c'est bon.

Sand

Message par Sand » lun. nov. 05, 2012 2:58 pm

le mort a encore l'air bien vivant, pourtant ^^

Nébal

Message par Nébal » lun. nov. 05, 2012 3:01 pm

Ouais.

Il entretient son coma au café et à Louis Vuitton.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »