3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- Soslan
Cette nuit, rêve passablement mégalo où j'étais l'auteur d'une fantasy amazonienne qui me valait force critiques laudatives dans le fandom mais aussi la presse généraliste, avec d'inévitables comparaison avec Gary Kilworth pour le côté fantasy tribale.
Heureusement pour ma modestie, le réveil et les démarches administratives m'ont vite replongé dans mon quotidien de chômeur qui a un mal fou à payer ses factures.
Mais je me console en me disant que j'aurais les même difficultés si j'étais l'auteur de mon rêve
Heureusement pour ma modestie, le réveil et les démarches administratives m'ont vite replongé dans mon quotidien de chômeur qui a un mal fou à payer ses factures.
Mais je me console en me disant que j'aurais les même difficultés si j'étais l'auteur de mon rêve

"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Ouaip ! Oscar Wilde , par exemple , fort fin et élégant , a beaucoup choqué le marquis de Queensberry qui ne brillait ni par sa finesse ni par son élégance...Lensman a écrit :Comme toutes les activités humaines, d'ailleurs. Et une fois qu'on a rappelé ce truisme, ça nous mène où? On peut faire élégant, fin, et en même temps extrêmement choquant pour certains.Pontiac a écrit :. Mais la caricature n'empêche ni l'élégance ni la finesse.
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Mors Ultima Ratio
-
Sur cette affaire, Wilde a fait tout sauf preuve de finesse.Hoêl a écrit :Ouaip ! Oscar Wilde , par exemple , fort fin et élégant , a beaucoup choqué le marquis de Queensberry qui ne brillait ni par sa finesse ni par son élégance...Lensman a écrit :Comme toutes les activités humaines, d'ailleurs. Et une fois qu'on a rappelé ce truisme, ça nous mène où? On peut faire élégant, fin, et en même temps extrêmement choquant pour certains.Pontiac a écrit :. Mais la caricature n'empêche ni l'élégance ni la finesse.
Oncle Joe
- bormandg
C'est Wilde le responsable?XavierMauméjean a écrit :Sur cette affaire, Wilde a fait tout sauf preuve de finesse.Hoêl a écrit :Ouaip ! Oscar Wilde , par exemple , fort fin et élégant , a beaucoup choqué le marquis de Queensberry qui ne brillait ni par sa finesse ni par son élégance...Lensman a écrit :Comme toutes les activités humaines, d'ailleurs. Et une fois qu'on a rappelé ce truisme, ça nous mène où? On peut faire élégant, fin, et en même temps extrêmement choquant pour certains.Pontiac a écrit :. Mais la caricature n'empêche ni l'élégance ni la finesse.
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
-
Techniquement ? Oui. C'est lui qui a attaqué en justice pour diffamation le marquis de Queensberry après une provocation publique de ce dernier. Le procès a donc lieu, et Wilde ment sur son âge (se rajeunit) et sur celui de son amant (qu'il vieillit d'environ 10 ans), fils du marquis. Puis il se sert du prétoire comme tribune, dénonçant les moeurs de l'aristocratie. Wilde a eu l'extrême courage et élégance d'accomplir sa peine de deux ans de travaux forcés alors qu'il aurait pu quitter le pays.bormandg a écrit :C'est Wilde le responsable?XavierMauméjean a écrit :Sur cette affaire, Wilde a fait tout sauf preuve de finesse.Hoêl a écrit :Ouaip ! Oscar Wilde , par exemple , fort fin et élégant , a beaucoup choqué le marquis de Queensberry qui ne brillait ni par sa finesse ni par son élégance...Lensman a écrit :Comme toutes les activités humaines, d'ailleurs. Et une fois qu'on a rappelé ce truisme, ça nous mène où? On peut faire élégant, fin, et en même temps extrêmement choquant pour certains.Pontiac a écrit :. Mais la caricature n'empêche ni l'élégance ni la finesse.
Oncle Joe
Quant à la justice anglaise, elle attaquera cette fois-ci Alan Turing pour des motifs identiques. Dans les deux cas elle se prive de deux génies, entraînant plus ou moins indirectement leur mort respective. Avec pour Turing des conséquences autrement plus dommageables au niveau collectif, puisqu'il est permis d'imaginer que Silicone Valley aurait pu, peu ou prou, exister dans le Sussex, pour faire vite.
-