L'étrange créature du lac noir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

crazy guide

Message par crazy guide » lun. nov. 05, 2012 4:43 pm

Sand a écrit :les lutins ont repeint la pellicule
C'était aussi ma première hypothèse, pis j'ai téléphoné à un copain du syndicat des lutins et ils n'ont pas souvenir de ça, y compris dans leurs archives.
Je vais essayer avec les démons du disque monde, j'aurai peut-être plus de chance.

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 05, 2012 8:13 pm

crazy guide a écrit :Question très technique et totalement béotienne :
Comment un film en Noir et Blanc peut-il être diffusé en version bleu et rouge ?
AMA il devait y avoir plutôt une question de polarisation; pour autant que je me souvienne, on pouvait faire ça avec une seule couleur. Et cela donnait des films en noir et blanc.
Expliqué ici
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. nov. 05, 2012 8:56 pm

crazy guide a écrit :Question très technique et totalement béotienne :
Comment un film en Noir et Blanc peut-il être diffusé en version bleu et rouge ?
Peut-être que le filtre vient du système de projection, mais je ne vois pas trop comment, effectivement, interpréter tout ce qui est "noir" en "bleu" et tout ce qui est "blanc" en "rouge" par exemple.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Soslan

Message par Soslan » jeu. nov. 08, 2012 8:23 am

*Pub on*

S'il y a des lillois intéressé dans la salle, sachez que vendredi soir (demain donc), au Majestic, les soirée Bon Chic, Mauvais Genre programme une thema Jack Arnold avec précisément La créature du Lac Noir suivi de L'Homme qui retrécit (adapté de Matheson quand même). La créature...sera projeté dans les conditions de l'époque, soit en 3D.

Plus d'info ici : http://www.matierefocale.com/article-bo ... 91775.html

*Pub off*
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 08, 2012 8:42 am

L'homme qui rétrécit, c'est vraiment très sympa. Une occasion de relire, ou de lire ce petit chef-d'œuvre dont c'est l'adaptation (ça doit être chez Folio SF, ou d'occase en vieux Présence du Futur (une collection disparue, qui était formidable)).

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »