Les auteurs décriés !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mer. nov. 07, 2012 10:28 am

bormandg a écrit :Désolé, mais tu ne saurais être compté comme relecteur-correcteur: tu es éditeur.
Et ça change quoi ? Ce qui compte, c'est que quelqu'un fasse le boulot, non ?
bormandg a écrit :A moins que tu ne sois embauché comme tel par un autre éditeur.
Je ne demanderais pas mieux…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lisore

Re: Les auteurs décriés !

Message par Lisore » mer. nov. 07, 2012 10:32 am

Lensman a écrit : Certes, on pourrait te reprocher l'expression "goûts de chiotte" en la voyant comme méprisante, mais si on remplace pas "goûts peu exigeants en matière artistique, parce que peu concernés par cet aspect des choses, pour quelque raison que ce soit", tout s'explique clairement, et il n'y a pas à en faire un problème, en principe.
Moui, mais il faudrait que je sois subtile ou politiquement correcte pour faire ça et c'est décidément trop fatigant pour moi :lol:
...!

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 07, 2012 11:09 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Désolé, mais tu ne saurais être compté comme relecteur-correcteur: tu es éditeur.
Et ça change quoi ? Ce qui compte, c'est que quelqu'un fasse le boulot, non ?
Du point de vue pratique, oui. Du point de vue de la classification et de la survie de l'espèce, cela change tout.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » mer. nov. 07, 2012 11:20 am

Lisore a écrit :Moui, mais il faudrait que je sois subtile ou politiquement correcte pour faire ça et c'est décidément trop fatigant pour moi
A bas le politiquement correct !
Modifié en dernier par Soslan le mer. nov. 07, 2012 11:21 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Florent

Message par Florent » mer. nov. 07, 2012 11:21 am

yogo a écrit :Je me pose une question existentielle, une vraie de vraie... pourquoi les auteurs comme Dan Brown, Bernard Werber, Guillaume Musso ou Marc Lévy (etc...) ont souvent mauvaise presse auprès d'une partie de la population et encensé par une autre partie ?
Leurs livres souvent considérés comme de la littérature de hall de gare, ces écrivains vendent pourtant beaucoup (ce n'est pas un critère de qualité, je sais !).
Donc est ce un problème de forme, de fond. A moins que ce soit leur réussite qui déplaise ?

Alors, c'est soit parce qu'ils écrivent mal sur des sujets fleur bleue, soit parce qu'ils sont de Droite.

Lisore

Message par Lisore » mer. nov. 07, 2012 2:55 pm

Soslan a écrit :
Lisore a écrit :Moui, mais il faudrait que je sois subtile ou politiquement correcte pour faire ça et c'est décidément trop fatigant pour moi
A bas le politiquement correct !
Ouais !!
...!

yogo

Message par yogo » jeu. nov. 08, 2012 6:03 am

bormandg a écrit :On pourrait également ajouter que, sur ce forum, on n'a pas à envisager des auteurs qui écrivent des "thrillers", des bouquins pseudo ésotériques, ou des bluettes sentimentales, qui ne rentrent pas dans le cadre du sujet?
Du fond de la salle pour parler d'autre chose :shock:

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. nov. 08, 2012 9:23 am

yogo a écrit :Je me pose une question existentielle, une vraie de vraie... pourquoi les auteurs comme Dan Brown, Bernard Werber, Guillaume Musso ou Marc Lévy (etc...) ont souvent mauvaise presse auprès d'une partie de la population et encensé par une autre partie ?
Leurs livres souvent considérés comme de la littérature de hall de gare, ces écrivains vendent pourtant beaucoup (ce n'est pas un critère de qualité, je sais !).
Donc est ce un problème de forme, de fond. A moins que ce soit leur réussite qui déplaise ?
Lis Bifrost, et tu comprendras :!:

http://www.belial.fr/pages/bifrost

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »