Le Mariage homo et star wars
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
C'est de l'humour, ou bien tu es un vrai beauf ?
Dédé, un' aut' blanche !
Dédé, un' aut' blanche !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Mon problème, c'est les gens qui pensent que cette réforme a pour but de détourner l'attention des Français des "vrais problèmes".manu a écrit :c'est quoi ton probleme ??? le mariage , l'adoption je suis pour , point , pas besoin d'en faire des tonnes .... mais t'es gentils , t'essaie pas de me faire croire que personne n'à remarqué qu'un des deux sujets ressort à chaque fois que ça va piquer serieusement ailleurs.
Comme si ça n'en était pas un, de "vrai problème".
Genre les gens qui disent "c'est pas le moment, paske c'est la crise".
Ca m'énerve.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
C'est idéologique ?Florent a écrit :La réflexion. C'est la chose que tu vois dans ton miroir.Nébal a écrit :Réfléquoi ?
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Donc, ça veux dire que dire que si l'enfant à soit pas de père soit pas de mère c'est pas grave ?Sand a écrit :ah ok tu es juste dépourvu de toute connaissance scientifique minimale (c'est un constat, pas une critique)Pontiac a écrit :Mais les "parents" de cet enfant ne sera pas ces parents biologiques, non ? C'est une question.Sand a écrit :techniquement ?Pontiac a écrit :Techniquement, c'est pas possible.Florent a écrit :Ce que je retiendrai du débat : la loi interdit aux homosexuels de faire des enfants ensemble.
si, justement ^^
(adn d'un spermatozoïde transféré dans un ovule énucléé, fécondation in vitro, mère porteuse)
ca fait seulement 3 pages que je te le hurle ^^
Alors, si, justement, les deux hommes seront biologiquement les fournisseurs du patrimoine génétique d'un enfant tel que je le décris, donc ils seront ses parents biologiques.
Tu es vraiment vraiment sûr que tu as lu de la SF un jour ?
J'essplique en simplifiant : pour faire un "oeuf", une cellule primodiale qui se multipliera pour donner un embryon puis un être humain, aujourd'hui, il faut
- des chromosomes en nombre suffisant
- un receptable cellulaire contenant le matériel cellulaire permettant la multiplication cellulaire (et des trucs importants comme des mitochondries)
Et ensuite il faut une mère porteuse pour permettre le développement de l'embryon. On peut imaginer qu'un jour on aura des réplicateurs utérins, des machines, capables de faire cela mais pour le moment, non.
On peut obtenir les chromosomes de différentes façons. La façon mise au point par "la nature" est de mettre en présence un gamète mâle et un gamète femelle, mais nous avons inventé le clonage par transfert de noyau somatique : nous savons faire sans les deux gamètes ! (en pratique, ça ne marche pas encore à tous les coups, mais nous avons la théorie et les moyens techniques, nous ne pouvons que nous améliorer)
Pour obtenir un réceptable cellulaire adéquat, habituellement c'est fourni avec le gamète femelle. On peut débarrasser ledit gamète femelle de sa partie "chromosomes" et ne garder que le réceptable
Je ne pense pas que cela ait été mené à terme, mais on peut donc théoriquement tout à fait utiliser dans le réceptacle cellulaire des chromosomes venant de deux gamètes mâles ou deux gamètes femelles.
Ne reste plus qu'à implanter dans une mère porteuse.
(Ne t'intéresse jamais aux techniques d'élevage des vaches et des porcs. Tes convictions sur la nature n'y survivraient pas)
Dernière piste de recherche en date, qui aboutit à un enfant avec trois parents biologiques : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... af6f3e7.71
Techniquement, beaucoup est déjà possible, et encore plus le sera !
Forcément, si tu reformules la question toutes les fois que l'on te répond, ça va être difficile de s'entendre...Pontiac a écrit :
Donc, ça veux dire que dire que si l'enfant à soit pas de père soit pas de mère c'est pas grave ?
Modifié en dernier par Tétard le jeu. nov. 08, 2012 5:25 pm, modifié 1 fois.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
c'est quoi ton probleme ??? le mariage , l'adoption je suis contre , point , pas besoin d'en faire des tonnes ....manu a écrit :c'est quoi ton probleme ??? le mariage , l'adoption je suis pour , point , pas besoin d'en faire des tonnes .... mais t'es gentils , t'essaie pas de me faire croire que personne n'à remarqué qu'un des deux sujets ressort à chaque fois que ça va piquer serieusement ailleurs.