Le Mariage homo et star wars
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
ah, le bon vieil argument des "y'a d'autres problèmes".Et puis tu as ceux qui, au départ, n'aimaient pas beaucoup les sagittaires, qui commencent à se dire qu'ils font chier, les sagittaires, avec leurs revendications, à une époque où il y a 1000 problèmes à régler.
Jamais compris.
Aussi pertinent que "finis ta soupe y'a des Biafrés qui meurrent de faim".
Jamais compris.
En quoi finir ma soupe nourrira-t-il les Biafrés ?
En quoi accorder l'égalité empêchera-t-elle de régler les 1000 problèmes ?
C'est la logique du "Si vous n'êtes pas avec moi vous êtes contre moi".Sand a écrit :Lis mon édition.
Tu peux critiquer la méthode de travail, bien entendu. Sauf que c'est la même pour tout depuis des décennies.
Alors soit on la change pour TOUTES les lois, soit on continue avec.
Les pas-contents n'ont qu'à se mettre en asso anti ou rejoindre les asso anti qui existent déjà.
On estime qu'une personne sur 10 est homosexuelle, tu imagines le nombre de personnes que ça représente. Donc, considérer parler au nom d'un aussi grand nombre, sur un sujet aussi important, surtout dans la mesure où autant de gens ne peuvent pas être du même avis, je trouve ça mensonger, je ne dis rien de plus.
(1275 mariages gays en Espagne depuis 2006 : c'est dire à quel point les homosexuels sont demandeurs...)
Pour employer une expression gay friendly, tes arguments sont...
Non, mieux vaut que je me taise.
Non, mieux vaut que je me taise.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
léger rembobinage de quelques pagesFlorent a écrit :On estime qu'une personne sur 10 est homosexuelle, tu imagines le nombre de personnes que ça représente. Donc, considérer parler au nom d'un aussi grand nombre, sur un sujet aussi important, surtout dans la mesure où autant de gens ne peuvent pas être du même avis, je trouve ça mensonger, je ne dis rien de plus.
donc, à supposer que la totalité des homosexuels soit contre le projet de loi, mais que celui-ci représente la volonté générale, tout en étant conforme à la constitution, cette totalité pourrait aussi bien se la prendre et se la mettre derrière l'oreille pour la fumer plus tard...MF a écrit : le mot important c'était "évoluer"
accessoirement, l'article 6 de la déclaration de 1789 donne une piste : "La Loi est l'expression de la volonté générale."
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
mon bon Nébal, je me dois de t'avouer que ton nouvel avatar me pose problèmeNébal a écrit :Non, mieux vaut que je me taise.
jusqu'à présent, j'étais le seul maître du monde présent sur ce forum
il conviendrait donc que nous prenions langue (*) pour nous répartir les leviers de commande
(*) rien à voir avec le mariage homosexuel ou star wars, quoique...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
@ Florent : Non.
Relis Rousseau, entre autres, plutôt que de dire des bêtises.
Mais attention : c'est un peu idéologique.
Relis Rousseau, entre autres, plutôt que de dire des bêtises.
Mais attention : c'est un peu idéologique.
Modifié en dernier par Nébal le ven. nov. 09, 2012 12:40 pm, modifié 1 fois.
OK.MF a écrit :mon bon Nébal, je me dois de t'avouer que ton nouvel avatar me pose problèmeNébal a écrit :Non, mieux vaut que je me taise.
jusqu'à présent, j'étais le seul maître du monde présent sur ce forum
il conviendrait donc que nous prenions langue (*) pour nous répartir les leviers de commande
(*) rien à voir avec le mariage homosexuel ou star wars, quoique...
Je te laisse gérer les boulets et les Bretons, je prends le reste.
ah, carrément les billevesées...Florent a écrit :Le problème, c'est qu'on ne la connait pas, la volonté générale. A moins d'un référendum.
moi je veux bien que l'on cause des institutions et des guerres de l'étoile, mais il y a quand même un minimum d'effort préalable à fournir pour éviter de laisser croire que l'on pense que Palpatine est un démocrate...
tu prends les lyonnais O_oNébal a écrit :Je te laisse gérer les boulets et les Bretons, je prends le reste.
je reconnais bien là ton légendaire altruisme...
Y en a des biens...MF a écrit :tu prends les lyonnais O_oNébal a écrit :Je te laisse gérer les boulets et les Bretons, je prends le reste.
je reconnais bien là ton légendaire altruisme...
le chiffre n'est pas clair. J'ai lu l'article d'où tu le tires, je n'arrive pas à comprendre si c'est le total en 2006, le total depuis 2006, ou la moyenne depuis 2006.Florent a écrit :
(1275 mariages gays en Espagne depuis 2006 : c'est dire à quel point les homosexuels sont demandeurs...)
et quand bien même, ça fait 2550 personnes qui avaient besoin de la mesure. Tu refuserais l'AMM d'un médicament sous prétexte qu'il n'améliorerait la vie que de 2550 personnes ?
Le fait de ne pas se marier n'est pas nocif pour la santé. Je dirais même que c'est le contraire... (C'est de l'humour, je précise).Sand a écrit :le chiffre n'est pas clair. J'ai lu l'article d'où tu le tires, je n'arrive pas à comprendre si c'est le total en 2006, le total depuis 2006, ou la moyenne depuis 2006.Florent a écrit :
et quand bien même, ça fait 2550 personnes qui avaient besoin de la mesure. Tu refuserais l'AMM d'un médicament sous prétexte qu'il n'améliorerait la vie que de 2550 personnes ?