3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tombé du lit ! Café et, apparemment, fausse alerte de lumbago. L'opération Bodenplatte 2 peut donc se poursuivre (avec moins de mouvements brusques) , et de ce fait les piles de livres leurs pérégrinations. Je retrouve pas mal de choses! Certaines des piles vont se retrouver chez des amis (ça a déjà commencé).
Aux actualités, on parle du "Vendée Globe" qui semble être une course de voiliers. Si je n'en suis pas passionné, j'y prête une vague oreille en souvenir de mon père qui adorait ça.
Pas très beau temps, mais le Marché aux Livres de Brançion est couvert, alors… ce n'est pas parce que je me débarrasse de certaines piles qu'il ne me manque pas certains trucs fondamentaux, notamment en bandes dessinées marginales de SF de l'immédiat après guerre. Certaines sont tellement fondamentales que je découvre leur existence…
J'apprends avec effarement que le directeur de la CIA démissionne parce qu'il a trompé sa femme !!! Le malheureux parle d'une "énorme erreur de jugement" (on se demande ce qu'il veut dire par là: que sa maitresse n'était pas aussi superlative qu'il se l'était imaginé? que sa femme était plus coriace qu'il le pensait? qu'il n'imaginait pas que ses collaborateurs étaient de pareilles balances? (rires)). Encore un drame provoqué par cette institution néfaste (je parle du mariage, bien sûr).
Café, davantage de café!
Oncle Joe
Aux actualités, on parle du "Vendée Globe" qui semble être une course de voiliers. Si je n'en suis pas passionné, j'y prête une vague oreille en souvenir de mon père qui adorait ça.
Pas très beau temps, mais le Marché aux Livres de Brançion est couvert, alors… ce n'est pas parce que je me débarrasse de certaines piles qu'il ne me manque pas certains trucs fondamentaux, notamment en bandes dessinées marginales de SF de l'immédiat après guerre. Certaines sont tellement fondamentales que je découvre leur existence…
J'apprends avec effarement que le directeur de la CIA démissionne parce qu'il a trompé sa femme !!! Le malheureux parle d'une "énorme erreur de jugement" (on se demande ce qu'il veut dire par là: que sa maitresse n'était pas aussi superlative qu'il se l'était imaginé? que sa femme était plus coriace qu'il le pensait? qu'il n'imaginait pas que ses collaborateurs étaient de pareilles balances? (rires)). Encore un drame provoqué par cette institution néfaste (je parle du mariage, bien sûr).
Café, davantage de café!
Oncle Joe
-
Je dirais que sa maîtresse a transmis des information à une puissance étrangère. Ce qui est beaucoup plus grave qu'une simple histoire d'adultère.Le malheureux parle d'une "énorme erreur de jugement" (on se demande ce qu'il veut dire par là:
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Mors Ultima Ratio
Encore un drame provoqué par le manque d'intégrité et la faiblesse morale de quelqu'un surtout. Quand on se marie, on assume.Lensman a écrit : Encore un drame provoqué par cette institution néfaste (je parle du mariage, bien sûr).
à mon humble avis.

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- Lisore
Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant : tu parles du pays dans lequel être infidèle est une preuve flagrante de l'incapacité d'une personne à diriger efficacement quelque chose (une administration, un pays, une carrière sportive...). C'est donc une cause de démission tout à fait acceptable.Lensman a écrit : J'apprends avec effarement que le directeur de la CIA démissionne parce qu'il a trompé sa femme !!!

...!
- Mors Ultima Ratio
ça me paraît cohérent, surtout quand on a de telles responsabilités. Au niveau moralité, je parle.Lisore a écrit :Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant : tu parles du pays dans lequel être infidèle est une preuve flagrante de l'incapacité d'une personne à diriger efficacement quelque chose (une administration, un pays, une carrière sportive...). C'est donc une cause de démission tout à fait acceptable.Lensman a écrit : J'apprends avec effarement que le directeur de la CIA démissionne parce qu'il a trompé sa femme !!!
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Je ne vois pas le rapport ? Avoir une amante est immoral ?
Dans les pays où la polygamie existe, nul ne serait susceptible de pouvoir "exercer des responsabilités" ?
La façon dont on mène sa vie privée induit-elle nécessairement celle dont on mène sa vie publique ? Je ne crois pas (ce serait une logique du même ordre que "qui vole un oeuf vole un boeuf").
Dans les pays où la polygamie existe, nul ne serait susceptible de pouvoir "exercer des responsabilités" ?
La façon dont on mène sa vie privée induit-elle nécessairement celle dont on mène sa vie publique ? Je ne crois pas (ce serait une logique du même ordre que "qui vole un oeuf vole un boeuf").
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- bormandg
Tu oublies un détail: ça se passe aux Etats-Unis, pays de God (le dieu des wasps) et toutes les lois, la constitution et la morale, se réfèrent au respect de l'hypocrisie puritaine...Tétard a écrit :Je ne vois pas le rapport ? Avoir une amante est immoral ?
Savoir si on pourrait imaginer de généraliser à un pays où l'athéïsme est toléré est un autre problème.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Ce qui a des conséquences, c'est le jour où l'hypocrisie est prise en défaut.Lensman a écrit :Apparermment, ce n'est pas si hypocrite que ça, puisque ça a des conséquences. Si c'était hypocrite, on ferait semblant et rien ne se passerait à des niveaux aussi élevés.bormandg a écrit :a constitution et la morale, se réfèrent au respect de l'hypocrisie puritaine...
.
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."