3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 12:50 pm

bormandg a écrit : Les bonnes résoluitions ne servent que si on les respecte. Allé porte de Vanves et il y avait une "Ile de l'Aepyornis" et un certain nombre de Métal hurlant qui ont appelé trop fort pour que je les laisse. 8)
C'est très juste ! Moi-même, j'ai acheté ce matin un antique recueil du Petit Inventeur avec un truc de vieille SF dedans, alors que j'étais sorti pour faire des courses…

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » sam. nov. 24, 2012 1:04 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Je ne connais qu'une seule façon d'assurer que le strictement indispensable ne dépasse pas les limites du supportable: m'abstenir d'aller dans un marché... 8)
Ce que je vais faire ce matin, pour recevoir un électricien.
Je te comprends, c'est la sagesse même: éviter la tentation... courage!
Bon l'électricien est passé et a constaté que la réparation du plafonnier en cause exigerait la réfection de la totalité des circuits électriques de l'appartement. Alors jusqu'à nouvel ordre je reste sans tube fluorescent dans la cuisine. Un e lampe ordinaire continuera à lui apporter sa faible clarté nocturne...
Fais gaffe tout de même, ça peut être le signe avant-coureur de problèmes dont la résolution ne supporte pas d'être remise à plus tard, quelles que soient les bonnes ou mauvaises raisons que l'on trouve.
Mais au moins, à défaut de l'installation, Georges est au courant. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 1:14 pm

Tiens, à cause de la disparition de l'acteur Larry Hagman, on voit à la télé Dominique Paturel, qui le doublait dans Dallas. J'aime bien cet acteur, sauf que je dois avouer, assez lamentablement, que je l'avais enterré! Donc, pardon, Dominique Paturel, et longue vie!!!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 1:25 pm

Allez, rangement et classement de piles de livres au son de concertos pour violon de Bach (miss Hilary Hahn au violon)… c'est apaisant et beau;

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. nov. 24, 2012 1:57 pm

bormandg a écrit :...
Les bonnes résoluitions ne servent que si on les respecte. 8)
on peut en dire autant des mauvaises^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 2:40 pm

En rangeant, je tombe sur le n°1 de Bifrost. Que de souvenirs!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 3:55 pm

Les sacs à virer se remplissent… J'extrais quelques bricoles que je donnerai plus spécifiquement à tel ou tel individu.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 4:50 pm

Po-pom, po pom po pom! (C'est un extrait du concerto pour violon de Sibelius chantonné par moi, mais là ça rend pas bien, c'est bien mieux par les vrais interprètes).

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 5:59 pm

Allez, une bonne soirée DVD Parsifal (j'ai deux versions en DVD) en grignotant des cochonneries. J'imagine d'ailleurs ce que ce sera quand j'aurai ma belle télé grand écran… bientôt… (je reste gamin!)

Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » sam. nov. 24, 2012 6:41 pm

Lensman a écrit :Po-pom, po pom po pom! (C'est un extrait du concerto pour violon de Sibelius chantonné par moi, mais là ça rend pas bien, c'est bien mieux par les vrais interprètes).

Oncle Joe
… on peut te citer ?

(ah zut c'est déjà fait.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sand

Message par Sand » sam. nov. 24, 2012 7:02 pm

bormandg a écrit :Bon l'électricien est passé et a constaté que la réparation du plafonnier en cause exigerait la réfection de la totalité des circuits électriques de l'appartement. Alors jusqu'à nouvel ordre je reste sans tube fluorescent dans la cuisine. Un e lampe ordinaire continuera à lui apporter sa faible clarté nocturne...
ou juste tu changes le plafonnier.

bormandg

Message par bormandg » sam. nov. 24, 2012 7:32 pm

Sand a écrit :
bormandg a écrit :Bon l'électricien est passé et a constaté que la réparation du plafonnier en cause exigerait la réfection de la totalité des circuits électriques de l'appartement. Alors jusqu'à nouvel ordre je reste sans tube fluorescent dans la cuisine. Une lampe ordinaire continuera à lui apporter sa faible clarté nocturne...
ou juste tu changes le plafonnier.
C'est ce que j'ai essayé en premier : le courant n'arrive pas; ni à l'interrupteur qui est pourtant sur le même fil que la prise qui dessert la lampe... Si tu as des idées que n'aurait pas eues l'ouvrier qui a regardé...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » sam. nov. 24, 2012 10:06 pm

tu identifies le truc (prise ou interrupteur) qui a du courant le plus proche et tu tires (ou fait tirer) un fil sous moulure (tu sais, les cache-fils rectangulaires en plastique blanc qui évietnt de creuser le mur) jusqu'au point où tu veux de l'électricité.

bon, c'est pas forcément aux normes, c'est rarement joli (ça fait un gros truc qui sort d'une prise au milieu du mur), mais ça fait le boulot.

(c'est ce qu'on vient de me faire pour installer un point lumineux au plafond des chambres qui n'avaient que des prises commandées à la con)(en presque pas vilain, m'ont mis la plus petite moulure arrondie qu'ils ont pu)

En revanche, c'est de l'électricité, ça coûte la peau des fesses pour le moindre petit truc.

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 24, 2012 10:26 pm

La la la, la la, la lal, la la! (Le chœur des chevaliers dans Parsifal, mais ça sonne mieux sur le DVD).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. nov. 24, 2012 10:31 pm

Si je commence à casser la moulure qui dessert la prise qui fonctionne et l'interrupteur défectueux, je sens que la panne va pas rester limitée au plafonnier.... . :?
Pis c'est pas vraiment le moment de prendre des libertés avec l'installation (défectueuse) que ma proprio n'a pas trop envie de réparer... Au moment où elle se dit qu'elle reprendrait bien les lieux.... :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »