oui, il est maudit du mp3, soschouSand a écrit :arrête les mp3. Tu n'as que des pb avec ces trucs, tu le sais bien ^^
je le soupçonne de les manger aussi...
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C'est une excellente option... mais pour moi, c'est un peu juste. Et encore une fois, je regarde quand je veux et autant de fois que je veux, c'est autre chose.Sand a écrit :Isa va au ciné-opéra à peu près tous les mois, et encore que les spectacles qui l'intéressent. Ca s'est beaucoup développé, et on peut voir les concerts des grands opéras étrangers !
Ah oui la boite à gateaux ! ^^ J'ai de nouvelles recettes, désormais
Ca m'intéressera d'avoir ton opinion.Lensman a écrit :Bon, il va tout de falloir que je m'achète un de ces jours la version Blu-Ray du Bon, la Brute et le Truand. En attendant, ce document ahurissant qui remet dans l'ambiance, si l'on peut dire… Un jeune homme qui avait 20 ans en 1865 en a 85 en 1930, date où a été tourné ce documentaire…
http://www.youtube.com/watch?v=s6jSqt39vFM
Oncle Joe
...ce DVD (Le Bon, la Brute et le Truand, version "internationale" -- JDB) ne reproduit absolumment pas, mais alors absolumment pas Le Bon la Brute et le Truand du cinéma.
-Le son est pour partie remixé et réadapté aux enceintes de Home cinéma (c'est oublier que le travail rigoureux de Leone est fait pour le mono),
-la colorimétrie est exécrable, toute grise.
-cette version "intégrale" proposée n'a jamais été montrée au cinéma, la version italienne projetée en salles à Noël 66, ne comportait pas la séquence de la "grotte" , certes doublée en italien en 1966, mais coupée selon toute vraisemblance du montage au dernier moment par Leone. Elle figurait cependant sur la copie personnelle de Sergio Leone que nous avons vu à la Cinémathèque française. Il faut le préciser, il y a ici débat.
Devant la médiocrité de cette version MGM , la famille Leone et la Cinémathèque de Bologne , avec Sky TV, ont procédé à une autre restauration, faite d'après les éléments du fonds Leone, montrant le film tel que projeté sur les écrans italiens de 1966 (sans la séquence de la grotte) et surtout avec les couleurs originales, comme celles que nous avions vues en salles (très saturées).
Mondo Home Entertainement a édité l'an passé (2010, je crois -- JDB) un DVD (moins de 10 Euros) et un Blu-Ray de cette restauration. La seule à montrer le film.
C'est triste à dire, mais quand une Major hollywoodienne touche le partrimoine européen, les résulats sont catastrophiques (ce sont des opérations commerciales, peu soucieuses de la vraisemblance des oeuvres, réintégrées dans une seule dimension hollywoodienne).
En gros, tu as découvert à ton tour qu'une TV actuelle avec son grand écran, ses pixels bien nets et sa HD en 1080 lignes de 1920 pixels était un véritable saut quantique par rapport à un écran cathodique avec ses 600 lignes utiles de 800 pixels flous (finesse multipliée par 4, amélioration de netteté non comprise).Lensman a écrit :L'aveu
Dois-je le confesser ici ? Est-ce raisonnable? Il m’est arrivé un truc qui a bouleversé ma vie, presque d’un coup, avec brutalité, il faut le dire. Le genre d’événement à vous changer le regard sur l’existence, à vous contraindre à tout réévaluer dans le domaine concerné. Avec des conséquences inquiétantes. Certains qui me connaissent bien vont se montrer compatissants, d’autres sous-estimeront la portée de ce choc, et quelques-uns, rares je l’espère, auront la cruauté d’ironiser, voire de condamner.
Le plus simple serait de ne pas en parler, mais je ne peux pas m’en empêcher, c’est trop dur, il faut que ça sorte. Quitte à subir le ridicule (je ne risque pas grand chose, au fond…). Les plus impitoyables diront que j’ai perdu l’esprit.
Oui, c'est ça ! Avec en plus tout de même le fait qu'il existe des supports qui permettent de profiter de ce ce saut, à savoir le Blu Ray, ou le DVD vraiment bien fait (tout cela dépend bien sûr de la manière dont est fait le transfert). J'ai d'ailleurs fait la comparaison 2001 DVD normal et 2001 DVD Blu Ray. La normale est très correcte, mais la finesse du report Blu Ray est aussi très visible. Je crois que la taille de l'écran joue aussi. Mais la surprise est que cette découverte modifie mon attitude vis à vis de l'opéra, que je ne regarde pas seulement d'un autre œil (sic!), mais en portant dessus un autre regard (sic!). Je m'y intéresse vraiment dorénavant, ce qui n'étais pas le cas auparavant. D'où les dramatiques questions financières…Eons a écrit :En gros, tu as découvert à ton tour qu'une TV actuelle avec son grand écran, ses pixels bien nets et sa HD en 1080 lignes de 1920 pixels était un véritable saut quantique par rapport à un écran cathodique avec ses 600 lignes utiles de 800 pixels flous (finesse multipliée par 4, amélioration de netteté non comprise).
Bref, bienvenue au club (moi, c'était au printemps 2011, mais je me suis contenté de 102 cm de diagonale).
Là, on semble avoir un beau problème, en effet ! En tout cas, l'achat de la version italienne s'impose, de par son côté "authentique" au sens, disons, familial… Reste à voir si la version plus "major" est défendable ou pas. Par principe, je suis aussi assez contre la réintégration de scènes coupées, qu'il suffit, si on veut faire quelque chose d'intéressant et d'utile, de placer en bonus. Le spectateur fait alors comme il l'entend… La couleur et le son, c'est sans doute un peu compliqué, et les jugements doivent beaucoup varier selon les souvenirs que l'on a d'anciens visionnages dans des conditions très variées (écran cinéma plus ou moins pourri, VHS douteuse, vieille télé, etc…). Les souvenirs sont parfois assez trompeurs…JDB a écrit :Ci-dessous l'avis d'un spécialiste, qui signe "Jo" sur un forum dédié au western all'italiana :...ce DVD (Le Bon, la Brute et le Truand, version "internationale" -- JDB) ne reproduit absolumment pas, mais alors absolumment pas Le Bon la Brute et le Truand du cinéma.
-Le son est pour partie remixé et réadapté aux enceintes de Home cinéma (c'est oublier que le travail rigoureux de Leone est fait pour le mono),
-la colorimétrie est exécrable, toute grise.
-cette version "intégrale" proposée n'a jamais été montrée au cinéma, la version italienne projetée en salles à Noël 66, ne comportait pas la séquence de la "grotte" , certes doublée en italien en 1966, mais coupée selon toute vraisemblance du montage au dernier moment par Leone. Elle figurait cependant sur la copie personnelle de Sergio Leone que nous avons vu à la Cinémathèque française. Il faut le préciser, il y a ici débat.
Devant la médiocrité de cette version MGM , la famille Leone et la Cinémathèque de Bologne , avec Sky TV, ont procédé à une autre restauration, faite d'après les éléments du fonds Leone, montrant le film tel que projeté sur les écrans italiens de 1966 (sans la séquence de la grotte) et surtout avec les couleurs originales, comme celles que nous avions vues en salles (très saturées).
Mondo Home Entertainement a édité l'an passé (2010, je crois -- JDB) un DVD (moins de 10 Euros) et un Blu-Ray de cette restauration. La seule à montrer le film.
C'est triste à dire, mais quand une Major hollywoodienne touche le partrimoine européen, les résulats sont catastrophiques (ce sont des opérations commerciales, peu soucieuses de la vraisemblance des oeuvres, réintégrées dans une seule dimension hollywoodienne).
Malheureux ! Si tu mets le doigt dans cet engrenage-là, tu es perdu !Lensman a écrit :A noter que dans ce cas particulier, il me serait très, très difficile d'apprécier le film SANS le doublage français… les voix des doubleurs sont trop associées pour moi au spectacle… c'est mal, mais c'est comme ça…