Soslan n'a pas trouvé d'emploi, seulement le Pôle !Florent a écrit :Je ne vois pas le rapport.Soslan a écrit :Je reviens de Pôle Emploi. Lille est sous le verglas et la neige.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Soslan n'a pas trouvé d'emploi, seulement le Pôle !Florent a écrit :Je ne vois pas le rapport.Soslan a écrit :Je reviens de Pôle Emploi. Lille est sous le verglas et la neige.
J'ai finalement trouvé (par chance... hum...) ce DVD/Blu-Ray pour une poignée de brouzoufs dans un boutique d'occase parisienne. Je n'ai pas résisté…JDB a écrit :Ci-dessous l'avis d'un spécialiste, qui signe "Jo" sur un forum dédié au western all'italiana :...ce DVD (Le Bon, la Brute et le Truand, version "internationale" -- JDB) ne reproduit absolumment pas, mais alors absolumment pas Le Bon la Brute et le Truand du cinéma.
-Le son est pour partie remixé et réadapté aux enceintes de Home cinéma (c'est oublier que le travail rigoureux de Leone est fait pour le mono),
-la colorimétrie est exécrable, toute grise.
-cette version "intégrale" proposée n'a jamais été montrée au cinéma, la version italienne projetée en salles à Noël 66, ne comportait pas la séquence de la "grotte" , certes doublée en italien en 1966, mais coupée selon toute vraisemblance du montage au dernier moment par Leone. Elle figurait cependant sur la copie personnelle de Sergio Leone que nous avons vu à la Cinémathèque française. Il faut le préciser, il y a ici débat.
Devant la médiocrité de cette version MGM , la famille Leone et la Cinémathèque de Bologne , avec Sky TV, ont procédé à une autre restauration, faite d'après les éléments du fonds Leone, montrant le film tel que projeté sur les écrans italiens de 1966 (sans la séquence de la grotte) et surtout avec les couleurs originales, comme celles que nous avions vues en salles (très saturées).
Mondo Home Entertainement a édité l'an passé (2010, je crois -- JDB) un DVD (moins de 10 Euros) et un Blu-Ray de cette restauration. La seule à montrer le film.
C'est triste à dire, mais quand une Major hollywoodienne touche le partrimoine européen, les résulats sont catastrophiques (ce sont des opérations commerciales, peu soucieuses de la vraisemblance des oeuvres, réintégrées dans une seule dimension hollywoodienne).
Et la comparaison vu en salle/vu sur un vieille télé avec du VHS pourri/ vu sur un grand écran télé en BR, au fond, n'a pas beaucoup de sens. C'est trop différent pour que l'on puisse en tirer quelque chose. Comme le remarque Jean-Daniel, c'est surtout la comparaison du BR grande compagnie et du BR italien qui pourrait vouloir dire quelque chose.Erion a écrit :De toute manière,vu le niveau de qualité d'un Blu-Ray, les discussions sont a peu près aussi subtiles que celles des amateurs de classique évaluant la qualité des enceintes et des amplis des chaînes hi-fi.
Cela devrait créer des emplois de balayeur (bon, seulement en CDD)Florent a écrit :Je ne vois pas le rapport.Soslan a écrit :Je reviens de Pôle Emploi. Lille est sous le verglas et la neige.
Joli lapsus, on dirait du André Breton.bormandg a écrit :mais le toit de l'entrepot qui fuit un magasin Lidl à côté de chez moi en porte une (mince) couche.
Même pas, ça fond tout seul dans la journée vu qu'il ne gèle pas.bormandg a écrit :Cela devrait créer des emplois de balayeur (bon, seulement en CDD)Florent a écrit :Je ne vois pas le rapport.Soslan a écrit :Je reviens de Pôle Emploi. Lille est sous le verglas et la neige.
Lapsus d'ailleurs justifié a posteriori: avant de partir Lidl a signale que le toit avait effectivement des fuites.... que le couvreur n'a pas tréussi à réparer, d'ailleurs...Soslan a écrit :Joli lapsus, on dirait du André Breton.bormandg a écrit :mais le toit de l'entrepot qui fuit un magasin Lidl à côté de chez moi en porte une (mince) couche.
J'ai bien l'impression que devant chez moi (sur le toit à fuites signalé par ailleurs) ça a gelé. A vérifier....Eons a écrit :Même pas, ça fond tout seul dans la journée vu qu'il ne gèle pas.bormandg a écrit :Cela devrait créer des emplois de balayeur (bon, seulement en CDD)Florent a écrit :Je ne vois pas le rapport.Soslan a écrit :Je reviens de Pôle Emploi. Lille est sous le verglas et la neige.
Très poétique, en effet!Soslan a écrit :Joli lapsus, on dirait du André Breton.bormandg a écrit :mais le toit de l'entrepot qui fuit un magasin Lidl à côté de chez moi en porte une (mince) couche.