Parutions Le Livre de poche janvier-février

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions Le Livre de poche janvier-février

Message par marie.m » jeu. déc. 13, 2012 9:50 am

16 JANVIER
Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey
Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…
La suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, qui a connu un immense succès dans le monde entier.



23 JANVIER
May le monde de Michel Jeury
May, dix ans, est peut-être en train de mourir. Le Dr Goldberg l’a envoyée dans la maison ronde, au milieu de la forêt, rejoindre Thomas et Lola, Nora et la docteure Anne, chargés de distraire les enfants malades. Et de leur apprendre le monde. Un monde qui ressemble au nôtre. Mais qui en est prodigieusement distinct et distant. Où tout est différent, subtilement ou violemment. Encore heureux qu’il y ait le changement, sans lequel la vie ne vaudrait pas d’être vécue. Et l’Extension, si vaste qu’elle cache peut-être ce que May nomme en langage grimm’s mondo paradisio.
Un chef d’œuvre bouleversant de l’auteur qui, au début des années 1970, a changé le genre avec sa trilogie, Le Temps incertain, Les Singes du temps et Soleil chaud poisson des profondeurs.


Le Veilleur des morts (L’Épée des ombres - 4) de J. V. Jones
Image
La Longue Nuit est tombée sur le monde.
Sur les terres désolées du Nord, Raif, le Veilleur des Morts, a subi de nombreux procès pour revendiquer la possession de l’épée qu’on appelle Perte. Mais le prix à payer pour brandir cette arme de légende est élevé. Raif pourra-t-il s’en acquitter ?
Ash, l’héritière des guerriers Sull, continue le combat pour sauver son peuple. Elle sait que le Veilleur, armé de Perte, pourrait être celui qui le sauvera… ou le détruira.
Raina, veuve d’un chef assassiné et femme de son brutal successeur, a vu son clan tombé en disgrâce et s’est emparée à son tour de la couronne. Mais les ennemis sont nombreux…


Les Royaumes déchus de N. K. Jemisin
Image
Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leur corps souillé un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…

Le Prince Rebelle (Les Moorehawke - 3) de Celine Kiernan
Un roi. Un pays. Une couronne.
Pour lequel vous sacrifieriez-vous ?
Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver le prince Albéron, le prince rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse : le roi et son héritier sont sur les sentiers de la guerre, le royaume est déchiré entre différentes factions, et Wynter pourrait bien perdre ceux qu’elle chérie le plus… Et si leurs différences séparaient à jamais des amis ? Et si elles étaient fatales au royaume tout entier ?



13 FÉVRIER
A la droite du Diable - (Une aventure de Danny Valentine) de Lilith Saintcrow
Image
Avant, Danny tuait le temps. Aujourd’hui elle tue des démons.
Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je n’ai pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a jamais prétendu qu’il était facile d’être le bras droit du Diable, hein ?



20 FÉVRIER
L’Essence de l’art de Iain M. Banks
La Culture...
Une vaste civilisation galactique, anarchique, protéiforme, pacifique.
Elle nous observe à travers les yeux électroniques d’Arbitraire, un vaisseau géant en proie à un grave dilemme tandis que nous, pauvres humains, détruisons notre planète.
Doit-il intervenir, et provoquer un bouleversement qui pourrait s’avérer le plus terrible des remèdes ?
Ou laisser faire ?
En d’autres termes : notre civilisation mérite-t-elle d’être sauvée, et à quel prix ?
Mais se frotter à la barbarie humaine peut s’avérer plus fascinant qu’on ne l’imagine...
N’y a-t-il pas ici un risque pour la Culture elle-même ?
L’Essence de l’art réunit huit nouvelles dont la plupart relèvent du cycle de la
Culture.


Corvus de Paul Kearney
Image
Son nom est Corvus. Il deviendra un grand roi.
Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l’Empire Asurian. L’homme qui dirigeait cette armée, Rictus, est maintenant un capitaine mercenaire âgé et fatigué. Il ne souhaite rien d’autre que poser sa lance et devenir le fermier que son père était.
Mais le destin ne voit pas les choses de cette façon. Un jeune chef de guerre, stratège de génie, prend la tête des mercenaires et défie les nations. Son nom est Corvus. Les rumeurs prétendent qu’il n’est pas seulement humain. Il deviendra un grand roi.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »