3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » mar. déc. 18, 2012 9:20 am

Les blagues sur la fin du monde, c'est grave chiant.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 18, 2012 9:44 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :(…) mon séjour sur la Colline Inspirée (autrement dit la capitale wisigothique de Rennes-le-Château ), poste d'observation idéal pour observer l'arrivée,sur le Bugarach, des extraterrestres ou des démons, une bouteille de Blanquette de Limoux bénite à portée de main! J'ai aussi prévu de doubler mon bonnet en papier aluminium pour me protéger des radiations nocives envoyées par les extraterrestres... On n'est jamais trop prudent! La fin du monde n'a qu'à bien se tenir!
Tu seras aux premières loges pour contempler la chute du météore qui va anéantir Bugarach et ses environs… mais pas le reste du monde. Image
A part pour l'Oncle, je trouverais une telle manifestation de la Justice Immanente tout à fait appropriée.
Et, n'en déplaise à Daelf, les "blagues" sur la fin du monde sont tout sauf chiantes: dérangeantes, inquiétantes, génantes...
Parce que, même dans le cas de l'Oncle, je trouve l'idée d'y aller "au cas où" particulièrement anti-rationnelle. Sauf si....
Mais avec des si... Et si Allah existait et ressemblait au Grand Destructeur totalement impitoyable présenté par les islamistes... ou si c'était le Dieu Jaloux et raciste de George Warmonger B? ou le/la Sîva des Sikhs?
Dès qu'on évoque n'importe laquelle de ces révélations, et la fin du calendrier maya revue et corrigée par les prophètes de malheur qui, je l'espère, ne sont pas des Cassandres (il faudrait que leurs prédictions soient réalisées pour qu'ils méritent, à titre posthume, le titre) en fait partie, j'ai un peu d'inquiétude quant à la validité de la Méthode de Descartes...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daelf

Message par Daelf » mar. déc. 18, 2012 9:50 am

Ah mais si, moi je les trouve chiantes, par leur nombre principalement.
Pour le reste je manque trop de sommeil pour faire le tri. On verra samedi… :twisted:
(ah zut)

… bon y'a la répétition aussi. Trois versions des prévisions météo pour le reste de la semaine, quand tu as déjà vu la mieux réalisée la première fois, après ça lasse vite, surtout quand chaque version est repostée plusieurs fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Soslan

Message par Soslan » mar. déc. 18, 2012 9:51 am

De toute façon, le 21 décembre Maya n'est pas la fin du monde, mais le retour du dieu Bolonyocte qui doit "remettre le temps en marche", soit un peu le contraire de ce qu'annoncent les hétéroclites.
(Lu dans un quotidien quelconque hier, dans un encart à propos des festivités qui se déroulent en ce moment même dans le Yucatan, et qui elles sont un délire légitime parce que ancré dans la culture d'origine).
(Ceci dit, si la "remise du temps en marche" pouvait s'accompagner d'un grand sacrifice humain à l'ancienne, je ne dirais pas non non plus).
Modifié en dernier par Soslan le mar. déc. 18, 2012 10:51 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 18, 2012 10:00 am

Une idée du temps comme denrée en quantité limitée. Quand le (grand) Sablier Co(s)mique est vide, il faut le retourner. 8)
Combien de sacrifices sont nécessaires pour le soulever? :twisted:
PS: Euréka: la base du sablier est à Bugarach; c'est donc la population locale (augmentée des visiteurs) qui va servir au Sacrifice *
Pas encore digéré le film du même titre de Tarkovski, moi. Surtout qu'il y a comme une incohérence dans la fin: soit c'est Dieu qui a réparé la catastrophe, soit c'est la "sorcière" Maria; mais dans le second cas, pourquoi exécuter le voeu dont nul autre que le héros et le spectateur n'a connaissance?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » mar. déc. 18, 2012 10:50 am

Et d'ailleurs, on admirera le talent du maire de Bugarach, d'avoir fait croire que son village était cité par des prophètes et autres : http://www.slate.fr/france/66239/fin-mo ... olie-media
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » mar. déc. 18, 2012 12:04 pm

Daelf a écrit :Les blagues sur la fin du monde, c'est grave chiant.
c'est bientôt fini ma chérie....
(pardon)
(pardon)
(pardon)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 18, 2012 12:39 pm

dracosolis a écrit :
Daelf a écrit :Les blagues sur la fin du monde, c'est grave chiant.
c'est bientôt fini ma chérie....
(pardon)
(pardon)
(pardon)
Attends, des fins du monde il yen a sans arrêt. Y'a pas un astéroïde qui doit revenir en 2014?
je ne sais plus qui disait (ou qui était cité) l'autre jour (avant un film du festival concerné) qu'il y a une nouvelle fin du monde à chaque fois qu'il ferme les yeux pour dormir (mais heureusement on le lui reconstruit le lendemain)...

crazy guide

Message par crazy guide » mar. déc. 18, 2012 1:13 pm

C'est la fin du monde ?
Admettons que oui.
-> A quoi ça sert d'y survivre ? (d'ailleurs comment survivre sans le monde ? puisqu'il est fini)
-> C'est cool d'être vivant pour encore quelques années sur un monde dévasté ? Se contenter de souffrir en attendant une mort inéluctable (ne serait-ce que de vieillesse).

Perso, je dis non merci. Si fin du monde il doit y avoir je veux être servi le premier.

Idem pour les guerres nucléaires, les tremblements de terres force 15 sur l'échelle de Richter, les météorites grosses comme la lune qui regardent pas devant elle avant de traverser, les génocides par E.T. venu se venger parce qu'on a jamais tourné le 2, les virus de la grippe hispano-suiza qui nous vidangeraient jusqu'au dernier, etc.

Par contre je suis pas contre le fait qu'on me prévienne un peu avant, histoire que j'arrête d'aller bosser pour rien, de rembourser mes crédits, de payer mes factures et de me retenir de parler aux jolies filles que je croise.

... to be continued (ou pas)...

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 18, 2012 2:01 pm

C'est formidable! Un petit message du resto de routiers Rive Gauche à quelques kilomètres de la riche capitale régionale de Limoges ! Et la grande épopée (en Jaguar !) se poursuit vers le graal de Rennes-le-Château....

Oncle Joe

MF

Message par MF » mar. déc. 18, 2012 2:13 pm

Lensman a écrit : Et la grande épopée (en Jaguar !) se poursuit vers le graal de Rennes-le-Château....
as-tu pensé à prendre pelle et pioche ?

hormis la fin du monde, un pèlerinage à Rennes-le-Château ne peut se concevoir comme réussi sans que l'on en profite pour y donne quelque coup de l'un ou de l'autre outil de terrassement...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 18, 2012 3:18 pm

MF a écrit :
Lensman a écrit : Et la grande épopée (en Jaguar !) se poursuit vers le graal de Rennes-le-Château....

hormis la fin du monde, un pèlerinage à Rennes-le-Château ne peut se concevoir comme réussi sans que l'on en profite pour y donne quelque coup de l'un ou de l'autre outil de terrassement...
Oui, mais l'astéroïde retournera plus de terre qu'un million de pelleteuses, alors pourquoi ajouter une pelle.... 8)

crazy guide

Message par crazy guide » mar. déc. 18, 2012 4:10 pm

bormandg a écrit :
MF a écrit :

Oui, mais l'astéroïde retournera plus de terre qu'un million de pelleteuses, alors pourquoi ajouter une pelle.... 8)
De toute façon François M. (non, par Manson) a tout pris avant de devenir président.

JDB

Message par JDB » mar. déc. 18, 2012 4:33 pm

Lensman a écrit :... la grande épopée (en Jaguar !) se poursuit vers le graal de Rennes-le-Château....

Oncle Joe
Minute.
Un écran plat; Un lecteur blu-ray. Toutes sortes d'équipement électronique.
Et maintenant, une Jaguar.
C'est TOI qui l'as trouvé, le trésor de l'abbé Saunière, hein ? Avoue !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Soslan

Message par Soslan » mar. déc. 18, 2012 4:57 pm

crazy guide a écrit :les génocides par E.T. venu se venger parce qu'on a jamais tourné le 2
Si justement, il existe un E.T. 2 dans la version turque...
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »