3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 29, 2012 7:23 pm

Nébal a écrit :
Et oui, je suis de plus en plus VIEUX chaque jour, c'est terrible.
yep
tiens explique-moi par quelle étrange perversion, t'as collé les guerriers de l'hiver, dans ta liste de bouquins à lire ?^^
masochisme ?
pari perdu ?
sadisme ?
provocation ?
(mais non la charte suffit bien^^)
envie de perdre un temps que nous savons (de toilette) tous ici précieux ?
t'avais pas la couverture avec le bouquin donc t'as été obligé de lire pour savoir ?
je vois pas dans quel univers ce bouquin avait des chances de te plaire, ou je sais pas... d'y couper ?
(pas que j'aime particulièrement ce gemmell, soyons clair^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » sam. déc. 29, 2012 7:26 pm

J'aime bien les trucs avec des vieux guerriers stupides qui font BEUAAAAAAAAAAAAARH et massacrent des tafioles à coup de putain de hache à deux mains.

Ces Gemmell sont objectivement nuls, mais ils m'amusent quand même.

Masochisme, donc, et peut-être gérontophilie.

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 29, 2012 7:28 pm

Au fond, tu es un rebelle...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 29, 2012 7:31 pm

Nébal a écrit :J

Masochisme, donc, et peut-être gérontophilie.
à ce stade c'est de nécrophilie dont on cause, chouchou :
il est mort Gemmell, y'a une demi douzaine d'années (mais pas sans m'avoir dédicacé Waylander)

(alors que Ruellan pète le feu^^)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » sam. déc. 29, 2012 8:00 pm

Je sais, c'est des personnages que je parlais.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 29, 2012 8:02 pm

Nébal a écrit :Je sais, c'est des personnages que je parlais.
ah benvu qu'il y a toujours une jeune nubile qui traine ici et là dans les gemmell je dirais donc
"gérontophile et homo"
ça se tient
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » sam. déc. 29, 2012 8:09 pm

Dans celui-là, la jeune nubile est enceinte, c'est répugnant.

Enfin, y en a bien une plus jeunette encore, mais là on m'accuserait de pédophilie, et ça deviendrait dangereux.

Cela dit, on peut aimer sans vouloir sodomiser.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 29, 2012 8:23 pm

ben vi y'a la pipe, toujours fun, clean, et qui mange pas de pain^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » sam. déc. 29, 2012 9:52 pm

Lensman a écrit : (il est tout de suite clair que M.A.B. ( Mme Ernest Bosc.) a une conception toute particulière de la ponctuation).
La Reine Mab ? De la Cour d'Hiver ?

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 29, 2012 10:15 pm

Sand a écrit :
Lensman a écrit : (il est tout de suite clair que M.A.B. ( Mme Ernest Bosc.) a une conception toute particulière de la ponctuation).
La Reine Mab ? De la Cour d'Hiver ?
Je vais enquêter... ces multiples signatures m'intriguent (on se croirait sur le forums ou Facebook), entre M.A.B, Mme Ernest Bosc. et le préfacier, un certain J. Marcus de Vèze... tout cela est assez louche...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 30, 2012 7:54 am

je suppose que le soleil se lève mais je m'en fous : pas l'intention de mettre le nez dehors
café
écriture
joie
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 30, 2012 8:47 am

Ciel bleu, rayé de nuages gris, rosés en dessous par la lumière du soleil. Il n'est pas toujours nécessaire d'aller au bout du monde pour avoir un jolie ciel, au-dessus du 18e arrondissement de Paris (France), au niveau du grand parc de bus de la RATP, c'est bien aussi... un café de plus, pour méditer cette constatation. Ah, je vois des piles de documents qui m'attendent, dans la jungle qu'est mon bureau inhabitable. Il faut y mettre bon ordre, coûte que coûte! Ranger, ranger, toujours ranger, et évaluer, dans les piles et dans son cerveau (double, comme le café).

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. déc. 30, 2012 9:01 am, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 30, 2012 8:59 am

Diantre ! Le temps d'aller chercher une tasse de café de plus, le ciel se dégage encore davantage, ciel bleu quasi triomphant! J'entends un hélico, non, plutôt un petit avion... non, c'est bien un hélico, juste au-dessus de chez moi... il surveille sans doute le trafic du périf et des sorties de Paris (je ne me rappelle pas avoir commis de très gros délits, dernièrement).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 30, 2012 10:37 am

Non sans un certain retard vu que je suis allé revoir un excellent film au Forum des images dans le festival Apocalypses (L'Alliance, de Christian de Chalonge), je réponds à Draco que je ne prétends pas que la SF soit la totalité de la littérature Seulement qu'elle en est une des parties les plus vivantes et que le refus de la SF et des apports qu'elle a fait même aux livres qui ne rentrent pas dans son cadre ont tellement indispensables que leur rejet aboutit à des livres qui ne sauraient satisfaire que leur auteur autocentrique. Et que l'affirmation que Proust avait conduit sa branche littéraire dans une impasse a été répétée par plusieurs autres tentatives de "regénérer" la littérature déclarée morte, comme le surréalisme ou le "nouveau roman".
Ceci étant, je ne peux que reconnaître que ma perception est, comme n'importe quelle autre quand bien même certains prétendraient le contraire, subjective et ne saurait être érigée en loi universelle.
Sur quoi je retourne à mon rangement. Deux CLAs (un Cherryh déjà lu en anglais, et un Norman pour boucher un trou sur l'étagère) et quelques DVDs.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 30, 2012 10:47 am

bormandg a écrit : Et que l'affirmation que Proust avait conduit sa branche littéraire dans une impasse a été répétée par plusieurs autres tentatives de "regénérer" la littérature déclarée morte, comme le surréalisme ou le "nouveau roman".
Dans les polémiques, on a parfois tendance à entendre (et à employer...) "remplacer" au lieu de "régénérer", ce qui entraine forcément des réactions un peu vives... Dans ces domaines, la provocation semble un règle, à laquelle n'échappent pas même des esprits extrêmement brillants, et c'est peu de le dire.... combien de créateurs géniaux ont prétendus enterrer leur pères... Bon, OK, je doute qu'il y ait des créateurs géniaux sur ce Forum...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »