Kurt STEINER - Ortog et les ténèbres

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 31, 2012 8:46 am

En fin de compte, comme le remarque Silramil, il ressort de tout ce la que l'œuvre de Steiner/Ruellan demeure, malgré les variations d'appréciation qu'entraine le passage du temps. On polémique sur ses livres parfois un bon demi-siècle après leur parution. Je me demande si beaucoup des livres qui paraissent aujourd'hui et sont accueillis avec enthousiasme par les critiques (quelles que soient leurs tendances) auront la même chance, dans un demi-siècle (en fait, je ne me le demande guère, je suis persuadé que non, mais certains d'entre nous, je l'espère, auront l'occasion de faire un bilan le moment venu). C'est peut-être ça un classique: même quand c'est démodé, lent,etc., voire devenu illisible, il reste encore des gens pour le lire. C'est un honneur rare. Très rare...

Oncle Joe

kibu

Message par kibu » lun. déc. 31, 2012 9:45 am

Bordel !
Ils sont où les modérateurs de ce putain de forum ? Parce qu'en matière d'attaque personnelle, on atteint les sommets.
Ou alors, faut s'appeller Gérard Klein pour avoir le droit de traîner les gens dans la boue.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Nébal

Message par Nébal » lun. déc. 31, 2012 9:52 am

Mais c'est pas grave... Pis c'est pas comme si on était pas au courant...

Et puis pas de modération, hein : je veux la suite !

dracosolis

Message par dracosolis » lun. déc. 31, 2012 9:58 am

kibu a écrit :B
Ou alors, faut s'appeller Gérard Klein pour avoir le droit de traîner les gens dans la boue.
oui, c'est vraiment désagréable les attaques persos publiques, n'est-ce pas ?
bizarrement

(et de toute façon Nébal chou l'a publié sur son blog, ce serait dommage de pas avoir la fin)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » lun. déc. 31, 2012 10:18 am

tiens, pour faire plaisir à Georges, j'ai ressorti Ortog et les ténèbres et Le Disque Rayé

le premier m'est tombé des mains au bout de 20 pages, alors que je suis encore en mode "lecteur scotché" par le second au bout de 50 pages

premier constat : j'ai vieilli

deuxième constat : mes bouquins ont vieilli et le papier souffre

troisième constat : Ortog a peut-être un statut de classique tout simplement parce qu'il est paru en tant que tel chez A&D Classiques ; si tel n'avait pas été le cas, je me demande si il l'aurait acquis ?

quatrième constat : Le Disque Rayé, pourtant paru seulement un an après Ortog et les Ténèbres n'a pas eu cette "consécration" ; mais, à mes yeux, si il y en a un des deux qui se présente comme un classique, ou plus exactement une référence, c'est bien celui-là
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Nébal

Message par Nébal » lun. déc. 31, 2012 10:34 am

Hey ! Mais non ! Jérôme ! Je veux la suite !

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. déc. 31, 2012 10:36 am

kibu a écrit :Bordel !
Ils sont où les modérateurs de ce putain de forum ? Parce qu'en matière d'attaque personnelle, on atteint les sommets.
Les modérateurs font comme vous devriez le faire pendant les fêtes, boire des cafés, profiter de leurs cadeaux, voir des amis, sourire au petit neveu, se demander s'il va neiger ce soir...

Gérard Klein est donc modéré. Comme on reparle du livre ensuite, je laisse le fil ouvert. Je le fermerai s'il faut.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome

Message par jerome » lun. déc. 31, 2012 10:44 am

Nébal a écrit :Hey ! Mais non ! Jérôme ! Je veux la suite !
Oué non, ça va aller là. Il te l'enverra en privé ou il fera un blog de son côté.

Autant la discussion sur la légitimité de la critique est une vieille discussion qui ressort régulièrement et qui ne me dérange pas (C'est toi aujourd'hui, ce fut nous hier et d'autres. Mais après tout qu'un auteur ou un lecteur ne soit pas d'accord avec une critique et que cela déclenche une discussion n'a rien d'illogique), autant la tension générale qui s'installe commence à me gonfler sérieusement (note que la période des vacances n'y est sans doute pas pour rien).

Donc voilà, je modère Gérard Klein, j'adresse mes mises en garde à qui de droit et je n'hésiterai pas à locker ce thread ou d'autres, juste histoire de passer une journée tranquille en vue du 31.
Jérôme

Erion

Message par Erion » lun. déc. 31, 2012 10:51 am

C'est très équitable de modérer Gérard Klein qui ne peut s'exprimer que sur un forum, alors que Nébal, qui est visé, peut répliquer sur son blog, sur ses pages Facebook, et sur twitter.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

jerome

Message par jerome » lun. déc. 31, 2012 11:11 am

Erion a écrit :C'est très équitable de modérer Gérard Klein qui ne peut s'exprimer que sur un forum, alors que Nébal, qui est visé, peut répliquer sur son blog, sur ses pages Facebook, et sur twitter.
Je ne suis pas équitable. Je modère des propos qui dérapent sur mon forum. Gérard peut s'exprimer à loisir ici (et je pense qu'on est plutôt cool en terme de liberté d'expression... Très cool), tout en ne dépassant pas les limites.

Si vraiment il souhaite les dépasser, il peut tout à fait ouvrir un blog et ouvrir un compte facebook. Et si Nébal souhaite reprendre ses propos sur son blog ou sur Facebook, c'est sa responsabilité et pas la mienne.

Maintenant, revenons au livre s'il vous plait...
Jérôme

Erion

Message par Erion » lun. déc. 31, 2012 11:18 am

jerome a écrit : Si vraiment il souhaite les dépasser, il peut tout à fait ouvrir un blog et ouvrir un compte facebook. Et si Nébal souhaite reprendre ses propos sur son blog ou sur Facebook, c'est sa responsabilité et pas la mienne.
Oui, Nébal prend sa responsabilité en reprenant ses propos, mais il est par conséquent normal que Gérard y réplique par les seuls moyens à sa disposition. Sinon, il est presque incompréhensible, pour un lecteur extérieur de comprendre ce qui se passe.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Nébal

Message par Nébal » lun. déc. 31, 2012 11:47 am

Je t'aime.

(Sinon, il peut parfaitement poursuivre sur mon blog, hein.)

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 31, 2012 11:50 am

Un exploit rare...( la modération!!!!) Il faut s'incliner devant l'ami Nébal...
Le bon vieux temps du fil maudit ... serait-il de retour ?

Oncle Joe, ravi

jerome

Message par jerome » lun. déc. 31, 2012 11:51 am

Erion a écrit :
jerome a écrit : Si vraiment il souhaite les dépasser, il peut tout à fait ouvrir un blog et ouvrir un compte facebook. Et si Nébal souhaite reprendre ses propos sur son blog ou sur Facebook, c'est sa responsabilité et pas la mienne.
Oui, Nébal prend sa responsabilité en reprenant ses propos, mais il est par conséquent normal que Gérard y réplique par les seuls moyens à sa disposition. Sinon, il est presque incompréhensible, pour un lecteur extérieur de comprendre ce qui se passe.
Oui mais je ne suis pas garant des moyens d'expression de Gérard. Encore une fois, ce n'est pas la question. Il a dérapé, j'ai modéré, rien de grave... Si les lecteurs extérieures n'y comprennent rien, tant pis. C'est malheureux mais ce n'est pas une raison pour ne pas modérer ses posts.

Bon, sur ce, je retourne à ma fabrique de cotillons pour ce soir...
Jérôme

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 31, 2012 11:51 am

Nébal a écrit :Je t'aime.
Modération !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »