3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- bormandg
Depuis quand Eons a-t-il acquis la nationalité belge? Il voudrait bien, certainement (pas pour les mêmes raison que notre émigré désormais russe), mais il est encore du mauvais côté du Quiévrain, je crois.dracosolis a écrit :c'est plus drôle d'envoyer un missionnaire belge, scuse moi
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
ah zutbormandg a écrit :Depuis quand Eons a-t-il acquis la nationalité belge? Il voudrait bien, certainement (pas pour les mêmes raison que notre émigré désormais russe), mais il est encore du mauvais côté du Quiévrain, je crois.dracosolis a écrit :c'est plus drôle d'envoyer un missionnaire belge, scuse moi
cet homme est trompeur
- Eons
Quiévrain est dans le Hainaut belge, à 100 km à l'est-sud-est de chez moi et au-delà de Valenciennes. À la même distance à l'opposé, on est un peu au nord de Charleville-Mézières… en France !bormandg a écrit :Depuis quand Eons a-t-il acquis la nationalité belge? Il voudrait bien, certainement (pas pour les mêmes raison que notre émigré désormais russe), mais il est encore du mauvais côté du Quiévrain, je crois.dracosolis a écrit :c'est plus drôle d'envoyer un missionnaire belge, scuse moi

Je ne suis pas belge, mais quand même flamand.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Bien des trouvailles rigolotes en documentation cette fin de matinée (documentation qui va d'ailleurs effectivement me servir, dans quelques cas!)au cours de mon raid sur les Puces et assimilé! Parmi les belles (sic) pièces, une Défense passive organisée, personnel et matériel , par le commandant Gibrin & L.C. Heckly, ingénieur E.T.P., (Dunod, 1936), qui vaut son pesant de rutabaga, un La vie sur Mars de l'abbé Moreux (MDCXXIV, c'est marqué dessus), une étude rédigée en tchèque (!) sur les vieux traités d'alchimie (ça me fera un cadeau original à faire ce soir), et d'autres trucs bizarres mal définissables...
Quelques repros de couverture (un peu de texte aussi, peut-être, si j'ai le temps) seront visibles ce jour sur Facebook en cherchant à mon nom (Altairac Joseph) (j'avoue que je comprends encore mal le système, mais on finit tout de même par tomber sur les photos en cherchant un peu au hasard). Je recommande vivement Facebook, on y trouve des chose étonnantes (et parfois de grande qualité). Même si on ne compte pas du tout communiquer, ça vaut la peine rien que pour explorer. J'avais longtemps hésité, et je me demande pourquoi aujourd'hui ! (En fait, la vraie raison était sans doute la lenteur de mon pauvre vieil ordinateur précédent, qui rendait la navigation pénible: il est indispensable de pouvoir aller vite pour que ce soit agréable à parcourir. Les autres raisons - morale, éthique, élitisme anti communication de masse, etc - sont clairement bidon, enfin, tout au moins, je me rends compte qu'elles étaient bidon de mon point de vue...)
Oncle Joe
Quelques repros de couverture (un peu de texte aussi, peut-être, si j'ai le temps) seront visibles ce jour sur Facebook en cherchant à mon nom (Altairac Joseph) (j'avoue que je comprends encore mal le système, mais on finit tout de même par tomber sur les photos en cherchant un peu au hasard). Je recommande vivement Facebook, on y trouve des chose étonnantes (et parfois de grande qualité). Même si on ne compte pas du tout communiquer, ça vaut la peine rien que pour explorer. J'avais longtemps hésité, et je me demande pourquoi aujourd'hui ! (En fait, la vraie raison était sans doute la lenteur de mon pauvre vieil ordinateur précédent, qui rendait la navigation pénible: il est indispensable de pouvoir aller vite pour que ce soit agréable à parcourir. Les autres raisons - morale, éthique, élitisme anti communication de masse, etc - sont clairement bidon, enfin, tout au moins, je me rends compte qu'elles étaient bidon de mon point de vue...)
Oncle Joe
J'ai l'impression que tu maîtrises remarquablement bien l'usage de la spatule, ce qui n'est pas donné à tout le monde... C'est une chose qui me frappe, sur le coup de 3h20 du matin... Il y aurait beaucoup de choses à dire, j'y réfléchis...Sand a écrit :ma technique jusqu'à présent : laisser tremper, gratter avec une spatule souple (ça marche bien, l'huile de coude, mais risque de rayure)(et sur les surfaces arrondies c'est... intéressant...)
Oncle Joe
- Soslan
Je déjeune, avec deux heures de retard, de gaufres à la vergeoise et à la cassonade, en attendant d'aller voir Jean de la Lune au ciné. la suite logique sera d'aller lire des Tomi Ungerer* au coin des albums jeunesse de la BU de Lille 3, mais ça ne sera pas avant demain.
*auteur que je connais hélas très peu de mon enfance, je garde à peine quelques vagues souvenirs des Trois Brigands lu par nos monos de centre social et du traumatisme que l'album m'inspirait à l'époque.
*auteur que je connais hélas très peu de mon enfance, je garde à peine quelques vagues souvenirs des Trois Brigands lu par nos monos de centre social et du traumatisme que l'album m'inspirait à l'époque.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- dracosolis
les chapeaux sont terrifiants dans cette histoire...Soslan a écrit :Je déjeune, avec deux heures de retard, de gaufres à la vergeoise et à la cassonade, en attendant d'aller voir Jean de la Lune au ciné. la suite logique sera d'aller lire des Tomi Ungerer* au coin des albums jeunesse de la BU de Lille 3, mais ça ne sera pas avant demain.
bon, une matinée consacrée à des activités adultes (entendre ni créatives, ni informatiques, ni documentaires) je vais manger et siester pour me remettre
- Soslan
Bon, ben c'était sympa, Jean de la Lune, un peu longuet cependant, l'intrigue de l'album a visiblement été étiré avec beaucoup de passages gratuits certes souvent drôles et/ou poétiques et/ou très beau esthétiquement, qui font perdre un peu de leur impact poétique à l'intrigue qui sers de fil rouge, et dont je ne doute pas qu'il soit plus frappant dans l'album.
Dessin animé sympathique quand même, je lirai l'album avec plaisir quand je mettrais la main dessus (il est hélas emprunté à la BU de Lille 3 ainsi que lui et Les Trois brigands à ma médiathèque de prédilection...reste la possibilité, même si elle est un peu cavalière, de les lire sur place dans une librairie jeunesse que je connais bien).
Dessin animé sympathique quand même, je lirai l'album avec plaisir quand je mettrais la main dessus (il est hélas emprunté à la BU de Lille 3 ainsi que lui et Les Trois brigands à ma médiathèque de prédilection...reste la possibilité, même si elle est un peu cavalière, de les lire sur place dans une librairie jeunesse que je connais bien).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
- bormandg
Je rentre de mon raid documentaire avec deux albums des Cités obscures... Laissé un Formidable évènement déchiré (édition brochure ancienne, pas encore le Folio SF lehmanien). 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."