3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 09, 2013 8:56 pm

Je préfère cette information: un-calmar-geant-filme-pour-la-premiere-fois
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

silramil

Message par silramil » mer. janv. 09, 2013 9:25 pm

MF a écrit :Il s’agit de la plus violente tempête de pluie en Israël depuis des décennies.

bon, ben on sait enfin ce que Sil' fait sur place...
Mwahaha ! :twisted:
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 10, 2013 7:03 am

Andromaque, mets ta laine !

(Voilà ce qui arrive quand on laisse Silramilette jouer avec la poudre de riz de Mamie)

sinon revu les ailes du désir avec le mutant, c'est toujours un enchantement ce film. Du coup, le mutant a découvert Nick Cave (parfois je me demande si cet enfant est bien de moi)
grand moment d'autosatisfaction adolescente :
"Wenders a un peu le même univers que moi"
(parfois je me le demande plus du tout, l'ego ça va)
s'ensuivent dix minutes de discussion sur le thème :
"Non mutant,quand on veut pas se faire casser la gueule par les copains à la récré, d'abord on dit "J'AI un peu le même univers que Wenders"
Réponse :
"ouais enfin, pour la récré, mieux vaut pas parler de Wenders DU TOUT"
point taken
hélas
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 10:03 am

Ciel un tout petit peu plus lumineux qu'il y a une heure, ce qui est logique. Travail et café. Plus tard, de nouveau travail, mais cette fois pour des amis: relecture d'un essai à paraître chez Encrage/Les Belles Lettres, Jean Meckert, dit Jean Amila, du roman prolétarien au roman noir contemporain, par Pierre Gauyat. Un auteur attachant qui a fait un tout petit peu de SF aussi, avec l'assez farfelu Le Neuf de Pique (Rayon Fantastique, puis Néo) (mais j'aime bien !) et aussi, si l'on veut, sous son nom de Jean Meckert, le curieux La ville de plomb (1949). En effet, un des personnages de ce roman écrit un livre de SF (un post apo atomique) duquel on a droit à des extraits... assez original.
Il faut aussi que je change mes yeux... toute une expédition qui promet d'être étrange, mais pour la fin d'AM... Du café pour booster tout ça!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 10, 2013 10:12 am

Essaye de mettre en service le nouveau portable (ordi Acer) acheté mardi à la FNAC; Première remarque: il semble que Windows 8 sélectionne et censure les programmes qu'on essaye d'installer, pas réussi à installer ni Firefox, ni une version libre d'Open Office (l'ordi a accepté la version Oracle). Ou alors l'ordi et moi avons déjà développé une antipathie mutuelle...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 10:17 am

@Georges: Sois gentil avec la machine... à bien y réfléchir, tu as plus à perdre qu'elle si tu commences à entretenir de mauvaises relations...

Oncle Joe

silramil

Message par silramil » jeu. janv. 10, 2013 10:19 am

Rien remarqué de spécial concernant l'installation des programmes sous windows 8.
Have you tried turning it off and on again?

Eons

Message par Eons » jeu. janv. 10, 2013 10:45 am

Lensman a écrit :@Georges: Sois gentil avec la machine... à bien y réfléchir, tu as plus à perdre qu'elle si tu commences à entretenir de mauvaises relations...

Oncle Joe
Ce n'est pas la machine, le problème, mais Windaube 8 (bien parti d'ailleurs pour rejoindre Vista et Millenium sur le podium des ratages de M$).

Georges, fais comme d'hab : reformate le disque et installe Linux (Mint 14/Nadia (*) est l'un des meilleurs choix à ce jour), tu n'auras plus aucun problème (en outre, Libre Office, Firefox, Thunderbird, Gimp, VLC… font partie de l'installation de base).
Et fais-toi rembourser la licence W$. :wink:

(*) http://www.linuxmint.com/release.php?id=19
Je recommande en outre l'environnement de bureau Mate, remarquablement stable dans sa version 1.4 (et sur lequel on peut même appliquer des thèmes le faisant ressembler à Windows).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sand

Message par Sand » jeu. janv. 10, 2013 10:52 am

bormandg a écrit : Première remarque: il semble que Windows 8 sélectionne et censure les programmes qu'on essaye d'installer,
ne mets pas sur le dos de la malveillance ce qui est imputable à la simple merditude de Windows 8, sur laquelle il y a quasi-unanimité

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. janv. 10, 2013 11:06 am

Windows 9 est prévu pour 2014 rassurez vous.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 11:12 am

Moi, j'ai de la chance, mon informatique marche toute seule, sans que je fasse attention à rien... il faut dire, pour ce que j'en fais: chercher des documents sur le Net, faire l'idiot et bavarder sur les sites, envoyer des documents informatiques aux copains, ou saisir des textes et scanner des images... je ne risque pas d'avoir beaucoup de problèmes...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 10, 2013 11:26 am

Si le vendeur ne m'avait pas averti de ce que le processeur est configuré de façon à ne pas supporter Linux, l'ordi serait déjà entre les mains de l'ami qui a configuré mon ordi de bureau.
Côté merditude, le fait que "Courrier" n'enregistre pas les comptes que je désire y installer (refuse les mots de passe) n'est pas une surprise: Outlook avait déjà ce défaut.

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 11:34 am

Marrant ! Sur Amazon.de, où j'achète des DVDs et des Blu-Ray bizarres, plus des livres fort étranges, je trouve cette annonce:

Liebe Kundin, lieber Kunde,

entdecken Sie spannende neue Science Fiction-, Fantasy- & Vampir-Romane und bestellen Sie die Highlights der kommenden Monate jetzt vor - natürlich versandkostenfrei.

Maintenant, les "romans de vampires" ont droit à une caractérisation spécifique !

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. janv. 10, 2013 11:35 am, modifié 1 fois.

silramil

Message par silramil » jeu. janv. 10, 2013 11:34 am

tiens, ça veut dire quoi "configuré pour ne pas supporter linux"?

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 11:36 am

silramil a écrit :tiens, ça veut dire quoi "configuré pour ne pas supporter linux"?
C'est vrai que, du peu que j'avais compris de tous ces trucs, ça ressemble à une contradiction dans les termes...

Oncle joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »