Vinge

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juin 20, 2007 10:18 am

Assez d'accord. C'est un roman qu'il faut un peu laisser reposer, mais très beau et assez bien vu.

Pour son futur... j'aimerais en être aussi sûr que toi.

Ah... et je confirme dans le "À suivre", l'interview de Vernor Vinge, très prochainement dans nos colonnes.

He, je sais pas si vous avez noté le boulet qu'on s'est collé sur les interviews ces dernières semaines, mais c'est pour vous qu'on se donne tout ce mal ; )
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 20, 2007 11:11 am

Pour son futur, je veux dire que les aspects négatifs me semblent nettement plus probables que les positifs...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juin 20, 2007 12:52 pm

Ah... oui... alors vu son cet angle on est d'accord.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. juin 20, 2007 2:12 pm

Eric a écrit :He, je sais pas si vous avez noté le boulet qu'on s'est collé sur les interviews ces dernières semaines, mais c'est pour vous qu'on se donne tout ce mal ; )
Si si, pour ma part j'avais remarqué et je vous en félicite. C'est un bon complément aux chroniques. Du boulot utile et agréable. :D
Bon, vous allez dire que j'abuse, mais un p'tit lien sur le site ou le blog de l'auteur (quand il en a) serait le bienvenu (mais c'est juste parce que j'ai la flemme de chercher moi-même :oops: )
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juin 20, 2007 4:13 pm

Très bonne intervention.

C'est noté.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

oman
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 10:07 am

Message par oman » jeu. juil. 05, 2007 9:30 am

Eric a écrit :Ah... et je confirme dans le "À suivre", l'interview de Vernor Vinge, très prochainement dans nos colonnes.
On l'attendait, elle est là, l'ITW de Monsieur Vinge !

Juste une petite observation: concernant Rainbows end, je ne crois pas que ce roman, comme expliqué dans ta critique, traite fondamentalement de la pre-singularité. J'ai eu l'impression que ce thème était sous-jacent ou implicite de l'univers que Vinge décrivait, comme il l'écrit dans l'ITW, un futur très très proche, à tel point qu'il avait peur que ce futur ne devienne présent avant la fin du roman.

En fait, j'ai le sentiment qu'on est très loin de la Singularité et que ce roman est très proche de nous.

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » jeu. juil. 05, 2007 9:38 am

Vernor Vinge : I am working on a sequel to A Fire Upon the Deep. It takes place on Tines World, about ten years after the end of AFUD.
Héhéhé, ça c'est une bonne nouvelle!

philippe
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 2:08 pm
Localisation : france
Contact :

Message par philippe » lun. sept. 24, 2007 2:24 pm

bonjour,
je suis un nouveau venu... j'ai récemment lu rainbows end, et, contrairement à pas mal de monde je crois, je n'ai pas trop accroché. pourquoi? eh bien, ma 1ere impression a été de lire une "resucée" de cyberpunk, avec sa débauche de détails techniques. ça ne me pose généralement pas de problème, mais ici, ça m'a semble plutôt plombé l'histoire, au demeurant plutôt classique, et dont le noeud d'action se met trop lentement en place. par contre, l'aspect intéressant est le traitement du personnage principal, un vieillard acâriatre et cynique. celui-ci évolue, sa vieillesse est, à mon sens, très bien décrite.

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » sam. oct. 18, 2008 8:56 am

y a-t-il un intérêt quelconque à lire "Un feu sur l'abîme" avant "Au tréfonds du ciel"?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. oct. 18, 2008 9:26 am

Je dis: oui!
Oncle Joe

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » sam. oct. 18, 2008 9:34 am

Personnellement j'aurais tendance à dire non... mais ça fait tellement longtemps que je les ai lus... 8) Y'avait un rapport entre les deux ? Je ne m'en souviens plus, sinon que je les ai lus chacun comme un one-shot totalement indépendant... J'avais adoré "Unfeu sur l'abîme" au point d'encore m'en souvenir, alors que l'histoire de "Au tréfonds du ciel", je ne m'en rappelle plus du tout... :lol:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » sam. oct. 18, 2008 9:52 am

Lensman a écrit :Je dis: oui!
Oncle Joe
Je confirme ne serait ce que pour tempérer la fin d'Au tréfonds du ciel.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. oct. 18, 2008 10:32 am

idem 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » sam. oct. 18, 2008 10:43 am

Les deux sont à lire, incontestablement.

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » sam. oct. 18, 2008 4:46 pm

M'enfin, si on ne devait choisir qu'un des deux à lire, ma préférence irait nettement à "Un feu sur l'âbime"... 8)
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »