Parutions janvier Lokomodo/Midgard

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions janvier Lokomodo/Midgard

Message par marie.m » jeu. janv. 17, 2013 9:39 am

LOKOMODO :

Le Chemin d’ombres de Patrick Eris
Image
Ce devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se passer par-delà le mur du sommeil ?
Un thriller fantastique qui plonge au plus profond de la psyché humaine, des rêves et… des cauchemars !



L’Aigle de sang de Jean-Christophe Chaumette
Image
Alors qu’un hiver permanent s’est abattu sur le monde, une poignée d’inspecteurs du Tribunal Pénal International mène l’enquête sur une série de meurtres aussi mystérieux que terrifiants : de grands criminels de guerre sont retrouvés morts, crucifiés selon un ancien rituel viking appelé « l’aigle de sang ».
Ces faits sont d’autant plus troublants que de nombreux autres indices renvoient à la mythologie scandinave, et notamment au Ragnarok, ou « Crépuscule des dieux ». L’ancienne prophétie nordique serait-elle en train de s’accomplir ? La fin de notre monde serait-elle proche ?



MIDGARD :

La Mer des songes d'Anaïs Cros
Image
Théo a presque douze ans et sa vie tient du cauchemar. Solitaire, il subit la violence de son père et de ses camarades de classe. Ses nuits sont hantées d’innombrables mauvais rêves qui le terrifient.
À bout, Théo décide de s’enfuir, mais sur le chemin de l’exil une rencontre va tout bouleverser. Où l’emmène donc Alex, cet homme mystérieux surgi de nulle part ? Théo n’a-t-il fait qu’échanger un cauchemar pour un autre ou son sinistre voyage dans un monde peuplé de créatures plus effroyables les unes que les autres le conduira-t-il vers une autre existence ?
À travers un monde où les contes prennent vie pour son plus grand malheur, Théo apprendra que la réalité est souvent pire que nos rêves…

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » jeu. janv. 17, 2013 1:32 pm

Les pitchs 1 et 2 ont l'air pas mal. Par contre, que fait l'aigle sur la poitrine pour la couverture 2 s'il s'agit d'un aigle de sang ?

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. janv. 17, 2013 5:21 pm

Il s'époumone ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. janv. 17, 2013 5:30 pm

Que fait P.J. Harvey sur la couverture du Chemin d'ombres ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »