bienvenue sur actusf Popars

sans rire
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Popars : jeu, set et match. Et je suis sincère.Popars a écrit :Bon, tu va arrêter tes conneries un peu. Athée n'est pas l'anti-thèse de spirituel comme Croyant n'est pas forcément synonyme de crétin. Alors tu peux croire ce que tu veux, je m'en contrefiche, mais n'essaye pas surtout pas d’émettre des jugements de valeur sur les croyances ou non-croyance d'autrui.Pontiac a écrit :C'est ça le problème, les athées ne réfléchissent pas vraiment.
Si tu pense vraiment que les athées ne réfléchissent vraiment pas, je t'invite à te débarrasser de tout le confort qu'ont pu rapporter les avancées scientifiques d'athées. On verra si tu survit longtemps en autarcie dans un coin perdu sans soutiens logistiques et médicales. C'est seulement à ce moment-là que tu pourra nous affirmer si les athées ne réfléchissent pas vraiment, ou pas.
En fait, certaines enquêtes ont montré que pas mal d'étrangers qui connaissaient Paris ne savaient pas que c'était en France.Erion a écrit :Le fait est que, pour les étrangers, Paris est la seule ville française existante. La faute à la Tour Eiffel, au Sacré Coeur et à l'arc de Triomphe.Pontiac a écrit :Non, mais les Parigauds souhaitent à tout prix rester la seule ville française visible depuis l'étranger.dracosolis a écrit :Pontichou est aussi persuadé que les parisiens ne rêvent que d'un truc depuis 200 ans :
couper la tête aux Lyonnais qu'ils ont loupés à la révolution.
Ce qui signifie que l'Eglise était plus tolérante que lui : elle lui demandait d'accepter différents points de vueErion a écrit :Tiens, ça me fait penser à un détail qu'on oublier souvent concernant le procès de Galilée. Il n'a pas été condamné pour avoir déclaré que la Terre tournait autour du soleil. Le système copernicien n'était pas quelque chose de condamné par l'Eglise. En revanche, il a été condamné parce qu'il refusait l'équivalence des hypothèses (il faut se souvenir que l'avantage du système copernicien est un avantage de simplicité, pas un avantage de précision. Tant que Kepler n'a pas découvert les ellipses, les epicycles sont aussi utilisés dans l'hypothèse copernicienne). Autrement dit, il a refusé la coexistence et affirmé que le système copernicien décrivait la réalité et que c'était la seule réalité envisageable. Et ce ne fut pas rien.
Si c'est moi : on m'a attaqué sur bien des choses, mais sur mon angélisme, ça jamaisdracosolis a écrit :ben dès que vous commencez à dire "arrêter de déconner les mecs, c'est pas une opinion , c'est un fait"
ça hurle
cqfd
(sans compter l'arrivée au bout d'un moment de l'habituel angéliste qui braille au respect des gens)
(ouais je sais, mais on cause pas de la même chose^^)
Puis ils apprennent à connaître les Parisiens, et l'année suivante ils vont dans le sud ouestErion a écrit :Le fait est que, pour les étrangers, Paris est la seule ville française existante. La faute à la Tour Eiffel, au Sacré Coeur et à l'arc de Triomphe.Pontiac a écrit :Non, mais les Parigauds souhaitent à tout prix rester la seule ville française visible depuis l'étranger.dracosolis a écrit :Pontichou est aussi persuadé que les parisiens ne rêvent que d'un truc depuis 200 ans :
Comme quoi, Paris est la porte d'entrée idéale pour faire connaître le paysFlorent a écrit :Puis ils apprennent à connaître les Parisiens, et l'année suivante ils vont dans le sud ouestErion a écrit :Le fait est que, pour les étrangers, Paris est la seule ville française existante. La faute à la Tour Eiffel, au Sacré Coeur et à l'arc de Triomphe.Pontiac a écrit :Non, mais les Parigauds souhaitent à tout prix rester la seule ville française visible depuis l'étranger.dracosolis a écrit :Pontichou est aussi persuadé que les parisiens ne rêvent que d'un truc depuis 200 ans :