alors du coup, je vois bien le rang pour l'un d'entre nous...Sand a écrit :un newbie est un nouveau qui sait pas mais apprend, un noob est un nouveau qui ne fait aucun effort et emmerde le monde
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- bormandg
Un?
Et, pour assumer le rang que je me suis donné: sde parvu, vai domna.

Et, pour assumer le rang que je me suis donné: sde parvu, vai domna.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Vi. D'ailleurs on voit pas mal le second écrit "n00b" (avec deux zéros ; pour les ceusses qui auraient une police peu claire.)Sand a écrit :newbie est descriptif, noob est dépréciatif
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- bormandg
00 ça peut se lire infini. Infini négatif nécessaire dans ce cas....Sand a écrit :avec deux zéros c'est plutôt sympathique, en fait.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
L'infini étant une singularité, son signe n'a pas plus d'importance qu'affecté à zéro.bormandg a écrit :00 ça peut se lire infini. Infini négatif nécessaire dans ce cas....Sand a écrit :avec deux zéros c'est plutôt sympathique, en fait.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Désolé Jean-Luc, mais sur la droite réelle non compactée, il y a deux infinis non interchangeables.Eons a écrit :L'infini étant une singularité, son signe n'a pas plus d'importance qu'affecté à zéro.bormandg a écrit :00 ça peut se lire infini. Infini négatif nécessaire dans ce cas....Sand a écrit :avec deux zéros c'est plutôt sympathique, en fait.
… C'est pas un peu fini de raconter des conneries sous prétexte qu'il faut absolument dire quelque chose ?Eons a écrit :L'infini étant une singularité, son signe n'a pas plus d'importance qu'affecté à zéro.bormandg a écrit :00 ça peut se lire infini. Infini négatif nécessaire dans ce cas....Sand a écrit :avec deux zéros c'est plutôt sympathique, en fait.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
- Mors Ultima Ratio
- Eons
C'est juste une impression. quand la valeur d'une fonction atteint l'infini, il suffit d'ajouter un infiniment petit pour se retrouver à l'autre infini.bormandg a écrit :Désolé Jean-Luc, mais sur la droite réelle non compactée, il y a deux infinis non interchangeables.
tangente(π/2 – ε) => +∞ quand ε=>0
tangente(π/2 + ε) => –∞ quand ε=>0
D'où tangente(π/2) = +∞ ET = –∞
L'infini est l'inverse du zéro, comme lui il est à la fois positif et négatif, et ni l'un ni l'autre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- crazy guide
Mais alors, du coup, quand mon présentateur météo m'indique qu'il fait moins zéro (je ne fait que citer) est-ce que je peux en déduire que dans l'autre hémisphère il faite plus ou moins l'infini comme température ?Eons a écrit :C'est juste une impression. quand la valeur d'une fonction atteint l'infini, il suffit d'ajouter un infiniment petit pour se retrouver à l'autre infini.bormandg a écrit :Désolé Jean-Luc, mais sur la droite réelle non compactée, il y a deux infinis non interchangeables.
L'infini est l'inverse du zéro, comme lui il est à la fois positif et négatif, et ni l'un ni l'autre.
Si oui, comment dois-je m'habiller pour aller passer l'après-midi (et boire un café) à Melbourne en partant de Strasbourg ?
- bormandg
Double ABSURDITE, en tout cas vis à vis des règles de calcul dans R. Je veux bien qu'on introduise les règles prolongeant le calcul dans le compactifié Rbarre et qu'on obtienne une fonction tangente continue de Rbarre dans Rbarre; maisd ça ne peut pas se faire dans R. Ajoutons que le symbole n'est utilisé que dans R....Eons a écrit :C'est juste une impression. quand la valeur d'une fonction atteint l'infini, il suffit d'ajouter un infiniment petit pour se retrouver à l'autre infini.bormandg a écrit :Désolé Jean-Luc, mais sur la droite réelle non compactée, il y a deux infinis non interchangeables.
Enfin zéro n'est ni positif, ni négatif, ni inversible. (heureusement pour le troisième, parce que sinon 0a = 0b => a=b quels que soient a et b)
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 22, 2013 10:55 am, modifié 1 fois.