3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
Nouvelle étape dans la descente aux enfers financière orchestrée par ma banque : l'opposition aux chèques quand je suis dans le rouge. Si mon père ne m'avait pas fait un gros virement sans même prévoir cette situation, je serais dans une m* indescriptible.
Du coup, alors que le sujet ne m'inquiétais plus, je sais encore moins que la précédente (pour laquelle le problème est réglée désormais) comment je vais payer ma facture d'électricité.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré à chaude larme sur ma situation financière.
Je vais me consoler en poursuivant mes acquisitions par des moyens alternatifs (et fort économes) de classiques du rap français.
Du coup, alors que le sujet ne m'inquiétais plus, je sais encore moins que la précédente (pour laquelle le problème est réglée désormais) comment je vais payer ma facture d'électricité.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré à chaude larme sur ma situation financière.
Je vais me consoler en poursuivant mes acquisitions par des moyens alternatifs (et fort économes) de classiques du rap français.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Mors Ultima Ratio
Terminale scientifique, rassure-moi.MF a écrit :H1: lim(x -> a) f(x) = +∞
H2 :lim(x -> a) g(x) = +∞
C : lim(x -> a) f(x)+g(x) = +∞
voilà Eons, fais mumuse avec H2
pour mémoire, c'est du niveau de terminale...
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- crazy guide
Non : littéraire classique, y a des lettres grecques ....Mors Ultima Ratio a écrit :Terminale scientifique, rassure-moi.MF a écrit :H1: lim(x -> a) f(x) = +∞

- Mors Ultima Ratio
J'ai presque souri.crazy guide a écrit :Non : littéraire classique, y a des lettres grecques ....Mors Ultima Ratio a écrit :Terminale scientifique, rassure-moi.MF a écrit :H1: lim(x -> a) f(x) = +∞

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- Eons
Aucun rapport avec le fait que+∞ ou –∞, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.MF a écrit :H1: lim(x -> a) f(x) = +∞

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Okay.Eons a écrit : le fait que+∞ ou –∞, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Je propose que tu mettes ce scoop en application pour faire le bien autour de toi : commence par aller l'expliquer à la banque de Soslan.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Je vais sans doute dire une bêtise, mais est-ce qu'écrire
-1 x +∞ = -∞
a le même sens qu 'écrire
-1 x -∞ = +∞ ?
Il me semble que dans le premier cas, le résultat embrasse l'ensemble des nombres en dessous de 0, et que dans le deuxième, le résultat correspond à l'ensemble des nombres au dessus de 0.
Bien sûr, le concept d'infini comprend tout, négatif, positif, matière, antimatière, mais dans le cas d'une équation mathématique, il ne s'agit pas de l'infini en soi, mais d'une suite infinie de nombres, qui ont une direction, soit dans le positif, soit dans le négatif.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis dans le commerce.
-1 x +∞ = -∞
a le même sens qu 'écrire
-1 x -∞ = +∞ ?
Il me semble que dans le premier cas, le résultat embrasse l'ensemble des nombres en dessous de 0, et que dans le deuxième, le résultat correspond à l'ensemble des nombres au dessus de 0.
Bien sûr, le concept d'infini comprend tout, négatif, positif, matière, antimatière, mais dans le cas d'une équation mathématique, il ne s'agit pas de l'infini en soi, mais d'une suite infinie de nombres, qui ont une direction, soit dans le positif, soit dans le négatif.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis dans le commerce.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
- Mors Ultima Ratio
Oui, enfin "0" reste "0".Daelf a écrit :Okay.Eons a écrit : le fait que+∞ ou –∞, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Je propose que tu mettes ce scoop en application pour faire le bien autour de toi : commence par aller l'expliquer à la banque de Soslan.
Bon l'analogie n'est pas super utile…Mors Ultima Ratio a écrit :Oui, enfin "0" reste "0".Daelf a écrit :Okay.Eons a écrit : le fait que+∞ ou –∞, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Mais pour moi, pas besoin d'aller voir plus loin que x ou 1/x dans un repère orthonormé pour voir que si y'a parenté entre les deux (au niveau de l'infini) ils ne sont pas équivalents (sinon le signe devant il servirait à quoi, hein ?)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
je te rappelle que ta question c'était :Eons a écrit :Aucun rapport avec le fait que+∞ ou –∞, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.MF a écrit :H1: lim(x -> a) f(x) = +∞
je savais que tu étais un barjot...Eons a écrit :Et je te mets au défi de dénicher la moindre formule mathématique où changer le signe de l'infini (tout comme au zéro) change quoi que ce soit au résultat final.
... maintenant, je sais que tu es un charlatan
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Outch ! Même si Eons a un brushing comme le casque de Darth Vader, attention à ne pas être trop violent, hein....MF a écrit :je te rappelle que ta question c'était :Eons a écrit :Aucun rapport avec le fait que+∞ ou –∞, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.MF a écrit :H1: lim(x -> a) f(x) = +∞
pour mémoire, c'est du niveau de terminale...je savais que tu étais un barjot...Eons a écrit :Et je te mets au défi de dénicher la moindre formule mathématique où changer le signe de l'infini (tout comme au zéro) change quoi que ce soit au résultat final.
... maintenant, je sais que tu es un charlatan
tu as raison, c'est trop brutal et mes doigts ont dépassé ma penséeXavierMauméjean a écrit :Outch ! Même si Eons a un brushing comme le casque de Darth Vader, attention à ne pas être trop violent, hein....
toutes mes confuses, Jean-luc, dans mon post précédent, prière de biffer le "un charlatan" au profit d'un "de mauvaise foi" de meilleur aloi...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Pontiac, enlève ce masque, on t'a reconnu.Eons a écrit :Aucun rapport avec le fait que+∞ ou –∞, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.MF a écrit :H1: lim(x -> a) f(x) = +∞
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.