"Etoile garde à vous", dont "Le vieil homme" est un remake à peine déguisé.oneill a écrit :Non apparemment il a pas été traduit.
C'est dommage car j'aime bien ce genre de thème.
D'ailleurs si vous connaissez des livres dans le meme genre je suis preneur.
J'ai déja lu le cycle d'Ender dont j'ai adoré le premier livre et surtout le cycle parallèle avec Bean.
Jerry Pournelle en a écrit plusieurs, dont une série sur les aventures de FALKENBERG, un colonel devenu mercenaire dans un futur proche (+100 ans avec voyage interstellaire - Le livre "La paille dans l'étoile de Dieu" se place dans le futur de ce monde), mais pas mal de ses romans sont en fait des remakes de batailles coloniales historiques dans un environnement SF (donc c'est très : valeurs de infantrie - reine des batailles)
En particulier : King david's spaceship, Mercenary.
Plus classique, de Pournelle+Larry Niven, .... Footfall / celui là sera sûrement traduit un jour - il est litéralement jouissif pour un amateur de SF. JOUISSIF !
Sassinak de Elizabeth Moon et Ann McCaffrey n'est pas trop mal, (je ne peux rien dire sur la traduction, j'espère seulement qu'elle est de meilleur qualité que celle des dragons de Pern)
Carbone modifié de Richard Morgan . En fait c'est plutôt un polar cyberpunk, mais ça déménage.
et si on ajoute le cyberpunk avec combattants high tech : La série "Neuromancer" puis "Count Zéro" de William Gibson, of course.
Si j'en trouve d'autres, je les post ici.