3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

silramil

Message par silramil » sam. janv. 26, 2013 10:09 pm

Où est le problème : les pompiers de Paris sont de bons gaillards, c'est bien connu. Je trouve fort aimable de la part de Pontiac de le reconnaître, en laissant de côté toute jalousie.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Hoêl

Message par Hoêl » sam. janv. 26, 2013 11:34 pm

Toi , Silmaril , tu es vraiment un bisounours , ce n'est pas une pose .

Pour conclure sur mon énervement de la nuit dernière : il ne s'agit pas vraiment de la vanne en elle-même mais de son côté récurrent qui , par la force des chose correspond à une réalité , celle qui consiste à enfoncer les plus misérables , les plus faibles voire les innombrables morts .
Pourquoi ne vanne-t-on pas (au moins autant) nos gouvernants , les possédants , les décideurs anonymes , etc... ?
Ah , oui , ils sont moins visibles et , du coup , l'effet facile devient plus difficile...
Eh bien , quand on se veut élitiste , les cibles ,il faut les chercher dans la stratosphère , pas dans la plèbe parce que sinon , les pavés volent !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sand

Message par Sand » sam. janv. 26, 2013 11:50 pm

parce que tu trouves que parler du flan ou de certaines talonnettes n'est pas assez systématique ?

que Bruxelles n'est pas la cause de tous les maux ?

et que les ricains ne sont pas tous complètement cinglés, avec leurs armes et leurs églises ?

Erion

Message par Erion » sam. janv. 26, 2013 11:54 pm

Je rejoins Sand. J'ai plutôt l'impression qu'on ne se prive pas de se moquer des gouvernants (et les hommes politiques en général).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. janv. 27, 2013 12:32 am

dracosolis a écrit :Normalement, dans le limerick tu peux aller jusqu'à la parodie et la satyre, mais c'est peut-être encore un peu fin pour notre pontichou
Je te laisse le satyre, mais je garde la satire.
Mon immortalité est provisoire.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. janv. 27, 2013 12:36 am

Sur les forums (fora) de S.F. ?

Ben non , ça tape à tout va mais guère sur les puissants pour autant que je puisse en juger .

Mais d'une façon générale , "blaguer" sur les plus exposés et les plus fragiles me semble être entré dans "l'air du temps" , c'est devenu tellement commun et ordinaire que plus personne n'y prête attention , "C'est de l'humour , tu l'acceptes ou t'es qu'un gros lourd !"

Je dois être un gros lourd , les blagues sur ce genre de sujet ne me font pas rire , en fait quanf je constate le décalage entre le regard des uns et des autres sur ce genre de sujet et que je suis confronté quotidiennement à la réalité (ah , tiens , un des amis de ma fille s'est fait casser les dents par son frère parce qu'il est homo...) , ça me donne plutôt envie de pleurer... mais je suis très con .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 27, 2013 6:26 am

Gérard Klein a écrit :
dracosolis a écrit :Normalement, dans le limerick tu peux aller jusqu'à la parodie et la satyre, mais c'est peut-être encore un peu fin pour notre pontichou
Je te laisse le satyre, mais je garde la satire.
ah ? j'aurais cru que tu n'avais rien contre les deux ^^
(attention Gérard tu t'éonises^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 27, 2013 9:27 am

Sinon entre taper sur les puissants et taper sur les démunis, il y a le juste milieu, qui consiste à attaquer la classe moyenne.
Ah, on me chuchote dans l'oreillette qu'attaquer les "bobos" est devenu assez systématique aussi.
C'est pas grave, ça fait toujours autant de bien

(et pourtant je m'en suis vite lassé, de ce blog, mais un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal).
Modifié en dernier par Soslan le dim. janv. 27, 2013 9:28 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Florent

Message par Florent » dim. janv. 27, 2013 9:28 am

C'est un peu comme si on vannait les cathos (communauté religieuse actuellement la plus persécutée dans le monde), ça serait pas cool.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 27, 2013 9:30 am

Florent a écrit :C'est un peu comme si on vannait les cathos (communauté religieuse actuellement la plus persécutée dans le monde), ça serait pas cool.
"persécutée" ?o_o
le mot est pas un peu fort ?
moi je les trouve bien fort en gueule en ce moment pour des persécutés, faut croire qu'on a la persécution molle ces derniers temps, ou qu'on prend pas les bons modèles
(genre saint Barthélémy)
(ouais je sais c'est limite godwin)
(mais marre sur le n° de renversement des trucs, on dit foutez nous la paix, ils entendent crevez^^)
Modifié en dernier par dracosolis le dim. janv. 27, 2013 9:32 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Florent

Message par Florent » dim. janv. 27, 2013 9:31 am

dracosolis a écrit :
Florent a écrit :C'est un peu comme si on vannait les cathos (communauté religieuse actuellement la plus persécutée dans le monde), ça serait pas cool.
"persécutée" ?o_o
le mot est pas un peu fort ?
Non, je t'assure (regarde en bas de page) : http://www.portesouvertes.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 27, 2013 9:34 am

ah oué, d'accord. Mais que prennent les athées dans ces mêmes pays où la démocratie est juste une rigolade ?
et comment peux-tu comparer la situation dans des pays où normalement tout le monde morfle et l'occident où les chrétiens (pas les cathos) LES CHRETIENS ont quand même le haut du panier de basket ?
Modifié en dernier par dracosolis le dim. janv. 27, 2013 9:35 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Florent

Message par Florent » dim. janv. 27, 2013 9:35 am

dracosolis a écrit :ah oué, d'accord. Mais que prennent les athées dans ces mêmes pays où la démocratie est juste une rigolade ?
Ils prennent moins cher à mon avis, parce que quand tu célèbres un culte, c'est plus voyant que quand tu ne célèbres rien.
Tiens, ça me donnerait presque envie de créer un topic qui partira en sucette.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 27, 2013 9:39 am

Florent a écrit :
dracosolis a écrit :ah oué, d'accord. Mais que prennent les athées dans ces mêmes pays où la démocratie est juste une rigolade ?
Ils prennent moins cher à mon avis, parce que quand tu célèbres un culte, c'est plus voyant que quand tu ne célèbres rien.
ouais sauf que là ça atteint même les pays démocratiques
regarde les états unis ou tu as des fous pour suggérer le boycott des magasins athées, le refus de diplômer les athées et je t'en passe des meilleures

(nooooon je repars pas là-dedans)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Florent

Message par Florent » dim. janv. 27, 2013 9:43 am

dracosolis a écrit :
Florent a écrit :
ouais sauf que là ça atteint même les pays démocratiques
regarde les états unis ou tu as des fous pour suggérer le boycott des magasins athées, le refus de diplômer les athées et je t'en passe des meilleures

(nooooon je repars pas là-dedans)
Oui mais tu auras remarqué que les médias parlent BEAUCOUP des chrétiens dans les endroits où ils ne sont pas persécutés, comme en Amérique, et qu'ils parlent PEU des chrétiens dans les endroits où ils le sont. C'est flagrant sur la carte.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »