Avril, mois steampunk chez Bragelonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Avril, mois steampunk chez Bragelonne

Message par marie.m » jeu. févr. 07, 2013 9:23 am

Avril sera dédié au steampunk chez Bragelonne avec la parution de trois ouvrages relevant du genre : Les Voies d'Anubis de Tim Powers, Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit et L'Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder.
Modifié en dernier par marie.m le jeu. févr. 07, 2013 10:04 am, modifié 1 fois.

bormandg

Re: Avril, mois steampunk chez Bragelonne

Message par bormandg » jeu. févr. 07, 2013 9:35 am

marie.m a écrit :Avril sera dédié au steampunk chez Bragelonne avec la parution de trois ouvrages relevant du genre : Les Vois d'Anubis de Tim Powers, Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit et L'Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder.
Deux que j'ai lus dont un que je relirais volontiers et un que je découvrirais avec intérêt...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » jeu. févr. 07, 2013 10:00 am

marie.m a écrit : Les Vois d'Anubis de Tim Powers,
Manquerait pas un "e" quelque part ? :?
...!

Travail

Message par Travail » jeu. févr. 07, 2013 10:44 am

marie.m a écrit :Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit
Le texte sera t-il révisé par rapport à l'édition encore disponible en poche? Je n'avais pas réussi à le finir... ça laissait l'impression d'une carte postale, pas très réussie. A l'image de la couverture chez Mnémos, c'était comme si les auteurs essayaient de dire à chaque paragraphe "regardez, regardez, là, cet élément, très steampunk non?"

Mais c'est une bonne nouvelle pour Les voies d'Anubis. Si derrière ils peuvent acheter les droits de Machines infernales de Jeter et de La Trilogie Steampunk de Paul Di Filippo... [/b]

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »