Un forum international ?

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Un forum international ?

Message par Jacques Ah ! » sam. févr. 09, 2013 6:37 pm

Hello darling, I would like to know if, there, on the forum of ActuSF, we can have correspondants in others countries because I find that forggies have the brain a bit slow for exchanges : can we also speak Sanish or Greek for example ? ludwing ; :wink:

Ça vous semble peut-être un gag, mais ne pensez-vous pas qu'il serait possible de mettre une sorte de traducteur sur ce forum pour aider aux échanges avec des partenaires extra-français ? J'ai déjà posé la question, mais il ne me semble pas avoir reçu de réponse, cela dit, peut-être que nos webmasters comptent sur la francophonie pour faire le tour du monde, mais ce serait sympa pour les étrangers qui s'intéressent à la SF en France de leur permettre de comprendre nos horribles vannes...

Qu'en pensez-vous ? ludwing ;
:?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. févr. 09, 2013 7:09 pm

Les traducteurs vont "pondre" du petit nègre. Donc oublie cette solution !

Quant à un forum international, cela n'aura pas l'impact du forum actuel, d'abord à cause de la langue, ensuite parce que les sorties livres ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.

Je parle en connaissance de cause, car la banque qui m'emploie a développé un réseau social à travers le monde (équivalent à Facebook mais en intra). On est 100.000 personnes et on est obligés de s'exprimer en anglais pour que tout le monde comprenne (ceux qui veulent faire l'effort de parler anglais). Dans la majorité des cas, les gens réagissent lorsqu'on parle dans leur langue. Certains n'hésitent pas à oublier l'anglais, et à basculer dans leur propre langue. Donc, un forum International... peut-être francophone. Mais il faudrait prouver que le dernier Jack Vance d'ActuSF est aussi bien disponible à Montréal, qu'à Tombouctou ou à Paris. Sinon, on risque de voir les gens décrocher dans certains topics.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »