J'ai la chance de connaître une nouvelle romancière de fantasy qui a déjà publié deux tomes (j'ai juste fini le second qui est sorti le jour de la "fin du monde", c'est tout dire).
Pourquoi j'aime ces deux romans de Catherine Boullery : leurs incessants rebondissements qu'une écriture fluide dynamise, leurs personnages forts et attachants aux dialogues percutants, leur construction précise qui s'éparpille en fils multiples et variés pour mieux égarer le lecteur (mais on devine que tout se renouera un jour dans le tome final) et la facilité à se plonger dans leur univers, à la fois proche et lointain, sont leurs principales qualités.
Les légendes en Avotour racontent qu'hommes et fées vécurent en parfaite harmonie jusqu'au jour où un interdit absolu fut transgressé. Les fées choisirent alors de disparaître aux yeux des hommes...
Le tome I de la saga d'Aila nous invite à découvrir le destin d'une adolescente indomptable, rompue au maniement des armes et douée de facultés hors du commun. Fragile et complexe, elle offre une dimension humaine à un monde fantastique en proie au doute et à la trahison. Aila éveille ceux de nos désirs que nous taisons et qui font de nous, l'espace d'un livre, l'héroïne ou le héros que nous ne serons jamais.
Une fois en main, vous dévorerez sans retenue chaque chapitre de cette superbe aventure.
De nature passionnée, Catherine Boullery exprime son enthousiasme sous de multiples formes, les sciences dont elle fait son métier, la danse, la photographie et l'écriture. Avec Aila, elle nous entraîne dans une saga fantastique puisée à la source d'une imagination fertile et d'un authentique talent de conteuse.
J'attends le tome 3 avec impatience. Voici quelques informations complémentaires :
- Site de la saga de fantasy,
Aila et la Magie des Fées (tome 1),
La Tribu Libre (tome 2),
et le blog de Catherine.


Je vous souhaite une bonne découverte et une lecture passionnée (les ebooks sont aussi disponibles sur Amazon et iTunes).