Parutions avril Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions avril Mnémos

Message par marie.m » jeu. févr. 14, 2013 10:04 am

GRAND FORMAT
Panopticon de Nicolas Bouchard
Image
« Au crépuscule de ma vie, je croyais être en mesure d’expliquer la plupart des comportements humains les plus violents, et d’apporter des éléments de réponse concrets pour les circonscrire. Comme je me trompais.
Je me rappelle lorsque tout a commencé, en 1820, à Londres, après cet étrange attentat de nature... surnaturelle, pour ne pas dire magique ; comment la Couronne m’a chargé d’enquêter sur cette affaire littéralement extraordinaire.
Depuis, j’ai affronté mille dangers et parcouru les routes d’Europe, et surtout, surtout, j’ai rencontré les êtres les plus fabuleux et les plus tragiques qui soient, bien plus fascinants que tous les individus que j’ai pu croiser au cours de mes nombreuses recherches. Ces jeunes gens tenaient un univers dans le creux de leurs mains.
Il est des zones d’ombre de la conscience humaine dans lesquelles nous risquons tous de nous perdre un jour. Certains y sont nés. »
Extrait de la dernière lettre de Jeremy Bentham, homme de sciences et d’idées.
Empruntant tout autant à la créature de Frankenstein, aux récits des enfants-loups comme aux romans feuilletons populaires, Nicolas Bouchard tisse avec ce texte une enquête vertigineuse qui mènera le lecteur loin de ses certitudes, au-delà des frontières du fantastique.


HELIOS
Arachnae de Charlotte Bousquet
Image
Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret de Des s arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigrano Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?

Quantex - Livre 1 de Ludovic Albar
Image
Au XXXe siècle de notre ère, le Système solaire est conquis par la race humaine.
Lewis Khandra est un des meilleurs espions de la Fédération martienne.
Il a une mission : infiltrer le MRVO, un mouvement révolutionnaire et religieux qui combat sur Terre une dictature eugéniste composée d'Immortels, et déstabilise peu à peu toute la communauté solaire. Mais Lewis Khandra va découvrir que les ennemis de l'humanité ne sont pas forcément ceux qu'on lui avait désignés... Quels chemins trouvera-t-il pour accomplir un destin qu'il n'aurait pu imaginer ?
Pour son premier essai dans la SF, Ludovic Albar s’est lancé dans une imposante trilogie dans laquelle il décrit avec minutie les rouages politiques de la guerre qui va s’abattre sur le système solaire.


L’ange blond de Laurent Poujois
Image
2008 : L’Europe est gouvernée par l’Empire depuis la victoire de Napoléon 1er à Waterloo.
Sa technologie est très avancée et le quotidien géré par des biônes, sortes d’intelligence artificielle. Aurore Lefèvre, dit L’Ange blond, svelte et blonde héroïne, maître-orchestreur animant les soirées branchées des capitales européennes mais également ex-capitaine de la Légion Impériale au caractère bien trempé, est engagée pour enquêter sur les activités d’un groupe de rebelles britanniques avant la grande Réception de l’Impératrice. Après quelques aventures, Aurore déjoue la tentative d’assassinat, mais tout lui semble trop limpide : et si cette opération n’était qu’un leurre ?
Une enquête d’espionnage à rebondissements, ponctuée de scènes d’actions au cadrage très cinématographique, menée par une protagoniste charismatique.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »