Et si des savants nazis avaient rejoint le programme spatial français ?
Et si le général de Gaulle avait obtenu les pleins pouvoirs ?
Et si la France avait conquis l'espace avant les Américains ?
Et si une dictature « nucléocrate » avait vu le jour ?
La Roue, pour ses détracteurs et l'ennemi américain l'Orbe, a fait sécession et menace de son feu nucléaire le monde. Magnus Maximilian, concepteur du fleuron de notre programme spatial, a rejoint la station avec une poignée de partisans, dont le professeur Clain. Père de la pile atomique, ce dernier a offert à la France sa totale indépendance énergétique. Rappelons qu'il y a vingt ans, le général de Gaulle avait lancé un vaste programme afin d'étendre notre empire jusqu'aux étoiles. La base d'Hammaguir dans le désert algérien fut le lieu de tous les possibles. Aujourd'hui l'Hexagone est la proie des activistes indépendantistes et notre armée a bien du mal à restaurer un semblant de paix sociale.
Bref, comme dirait feu le Général : c'est la chienlit...
Extrait d'un article de France éternelle

Egalement, un essai de Morgane Caussarieu, Vampires & Bayous.

ANNE RICE, POPPY Z. BRITE, TRUE BLOOD : LA LÉGENDE S’ÉCRIT DÉSORMAIS EN LOUISIANE
Si vous pensez que les vampires sont de vieux aristocrates ringards coincés dans un château des Carpates, vous faites erreur.
Si vous pensez qu’un essai est toujours ennuyeux et assommant, là encore vous vous trompez.
Morgane Caussarieu nous donne sa vision acérée et brillante d’un mythe qui règne en maître sur le fantastique de ces 30 dernières années.
Tour à tour esclavagiste dans les Plantations, soldat confédéré ou marginal sexuellement décadent, le vampire sudiste – popularisé par Entretien avec un vampire d’Anne Rice, repris par Poppy Z.Brite et la serie True Blood – est une créature complexe qui s’amuse à briser les tabous de la puritaine Amérique.
Cet essai qui mélange histoire, gender studies et pop culture offre un voyage fascinant dans le passé traumatisant et sensuel de La Nouvelle-Orléans. Une approche documentée, originale et inédite du vampire écrite dans un style percutant.
Ça va saigner.
Et cette fois, vous êtes prévenus.
Nouvelle figure de proue de la scène fantastique gore avec Dans les veines, l’anti-Twilight, Morgane Caussarieu étudie et dissèque les vampires depuis bien des années, qu’ils se cachent dans la littérature, le cinéma ou la musique.
Préface du grand spécialiste des vampires, Jean Marigny. Postface d'Antoine Technet. Interview d’Anne Rice.