La valoche

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jlavadou

Message par jlavadou » dim. juin 24, 2007 9:15 pm

Lensman a écrit :Homère, SF, Fantasy ou littérature générale? Si, si, c'est une passionnante question... hé, hé!
Ben... c'est de l'histoire, non ?
:)

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » lun. juin 25, 2007 6:07 am

Homère = Biographie People !

:wink: :arrow:

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. juin 25, 2007 9:02 am

Homère... Mmhhh... J'ai lu quelque part (sais plus où) que ce n'était pas Homère qui avait écrit l'Illiade et l'Odyssée, mais un autre grec de la même époque et qui s'appelait aussi Homère ! Comme quoi, les coïncidences...

Bon, ma PAMV ne va pas être lourde, parce que le camping avec 3 jeunes enfants... Mais j'ai la ferme intention de dévorer "la peau froide" de Sanchez Piñol, conseillé dans un autre sujet (en plus, je vais passer 2 semaines sur une petite ile...); "Le maître et Margueritte" de Bougalkov (l'influence de ce forum sur mes lectures est en train de devenir CONSIDERABLE !); et si j'ai le temps, j'hésite entre terminer les 100 pages qui me restent depuis l'an dernier des "contemplations" de Victor vous-savez-qui ou picorer des aphorismes dans le tome I de "humain trop humain" de Fred Niche...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Eons

Message par Eons » lun. juin 25, 2007 10:15 am

Fred Combo a écrit :(...)Bon, ma PAMV ne va pas être lourde, parce que le camping avec 3 jeunes enfants... Mais j'ai la ferme intention de dévorer "la peau froide" de Sanchez Piñol (...)
En camping, la peau froide qu'on dévore, c'est généralement celle du poulet grillé. Image

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juin 25, 2007 8:48 pm

duncanI a écrit :Les Chasseurs de Dune de qui vous savez
Ah non, c'est qui de qui vous savez ? Voldemort ? Et c'est con de chasser des dunes, puisque par nature ça bouge pas trop, sauf quand le vent souffle fort bien sûr et qu'il n'y a pas d'oyats.
vriprudens a écrit :- Shalimar le Clown - Salman Rushdie, le plus fantastique des auteurs mainstream
C'est pas un des héros des enfants de minuit shalimar ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

dortmunder

Message par dortmunder » mer. juin 27, 2007 7:31 am

Lensman a écrit :Heu... je tappe un peu vite, je voulais écrire Pézenas (ma ville natale, et celle de Boby Lapointe). Il trainait encore des Rayon Fantastique à l'époque...
Tu veux dire qu'il y avait des librairies à l'époque ? Enfin, j'ai rien à dire, j'y ai trouvé Gens de la Lune de Varley en Pdf.
Ah Pézenas, les vacances !

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 27, 2007 8:57 am

Et les petits pâtés de Pézenas! A ne rater sous aucun prétexte! (bobine ou tarte, les deux formes ont leur avantage)
Cela fait un moment que je n'y suis pas retrourné, et à l'époque, il y avait... deux (petites) librairies-papeteries!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »