J'ai pas dit que c'était impossible, mais que c'était compliqué. Ce n'est même pas une question de "moyens". Certains auteurs ne veulent pas en entendre parler, peu importe la somme proposée.Herbefol a écrit :C'est vrai, ce n'est pas dispo en numérique. Par contre, en le cherchant, je suis tombé sur Robert Jordan, Kelley Armstrong, David Gemmell, James Clemens, Raymond Feist, Brent Weeks, Peter F. Hamilton, Patricia Briggs, Peter V. Brett... La majorité de les meilleures ventes sont dispos, c'est quand même signe que quand on s'en donne les moyens, on peut convaincre les agents/auteurs de travailler sans drm.Erion a écrit :Ben cherche "le nom du vent" par exemple.
D'ailleurs, Brent Weeks n'est arrivé que récemment dans leur catalogue numérique, preuve que leurs résultats dans ce domaine finissent même par convaincre des gens réticents au départ.
D'autant plus que, dans le même temps d'autres éditeurs proposent du DRM.
Ce sont des négociations complexes. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que si les éditeurs ne proposent pas tout leur catalogue en numérique sans DRM, ce n'est pas un choix délibéré de leur part, mais le reflet de l'état actuel des négociations.