Parution : La Cité des oiseaux d'Adam Novy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution : La Cité des oiseaux d'Adam Novy

Message par marie.m » mar. févr. 26, 2013 9:22 am

Est paru en janvier, La Cité des oiseaux, le premier roman d'Adam Novy, chez Inculte.

Image

Il y a tant de choses que nous ignorons. Nous ne pouvons dire ce qui se passe en surface. Nous sommes sous terre, avec notre peau d’une pâleur éclatante et nos bougies, à scruter des fresques représentant notre histoire. Nous n’avons que des silhouettes, des gestes, des indices, des traces, des rumeurs, des dates, des surnoms et des preuves contradictoires en guise d’annales. L’histoire, et le rôle que nous y avons joué, n’est pas compréhensible, bien que nous l’ayons étudiée pendant des années. Qui peut pénétrer l’esprit des gens du passé ? C’est nous qui sommes vivants sous la terre, dans les tunnels ; nous sommes tout ce qui reste, et vous êtes les seuls à connaître notre histoire.

Imaginez un monde parallèle, majoritairement souterrain, à la frontière de la Hongrie et de l’Oklahoma, habité de Norvégiens et de Gitans, ravagé par les oiseaux et les guerres, où les balises affectives ont volé en éclat et où les personnages se transforment lentement en leur propre opposé. La Cité des oiseaux est un livre sur la naissance et la disparition des croyances et des mythes, la vie et la mort d’une ville anonyme et de ses habitants, l’éclosion et le pourrissement d’histoires d’amour passionnées qui se finissent dans le sang et les cris.

Adam Novy est né en 1982, à Chicago. Son premier roman, La Cité des oiseaux, a été unanimement salué par la critique et comparé au Cormac McCarthy de La Route ou au Paul Auster du Voyage d’Anna Blume.

Traduit par Maxime Berrée


Plus d'infos

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »