Demètre Ioakimidis (1929-2012)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Demètre Ioakimidis (1929-2012)
Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici, aussi si c'est le cas je vous prie de m'excuser pour la redite : j'apprends aujourd'hui le décès en fin d'année dernière de Demètre Ioakimidis, grand ordonnateur de la Grande Anthologie de la Science-Fiction avec Gérard Klein et Jacques Goimard. Une biographie assez complète a été publiée sur le site de Jazz Hot.
-
-
Encore une triste nouvelle !
Immense respect pour cette personne, qui avec J. Goimard (qui hélas, nous a quitté, aussi) et G. Klein est a l'origine des volumes de la grande anthologie de la SF, que de nombreux lecteurs de ma génération tiennent pour le travail le plus ambitieux sur la SF de ces 60 dernières années.
Aujourd'hui, il est probable que plus personne n'aurait la possibilité ni le courage de se lancer dans une entreprise aussi gigantesque.
Immense respect pour cette personne, qui avec J. Goimard (qui hélas, nous a quitté, aussi) et G. Klein est a l'origine des volumes de la grande anthologie de la SF, que de nombreux lecteurs de ma génération tiennent pour le travail le plus ambitieux sur la SF de ces 60 dernières années.
Aujourd'hui, il est probable que plus personne n'aurait la possibilité ni le courage de se lancer dans une entreprise aussi gigantesque.