L'été à la Maison d'Ailleurs

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

L'été à la Maison d'Ailleurs

Message par marie.m » lun. juin 24, 2013 7:37 am

Du 1er juillet au 25 août, la Maison d'Ailleurs va proposer plusieurs activités estivales sous la forme de deux visites : guidées et interactives.

Les coulisses de l'Ailleurs : visites guidées les jeudis et vendredis de 11 h à 12 h.
D’où provient le terme « science-fiction » et quelle est son histoire ? Quel est le premier super-héros apparaissant dans les comic books américains et comment ces magazines imagés influencent-ils notre quotidien ? Savez-vous pourquoi l’esprit humain se plaît-il à inventer des univers imaginaires depuis la Renaissance et à quoi ces univers nous servent-ils ? Connaissez-vous les trois lois de la robotique et savez-vous qu’il y en a plutôt quatre ?

Chasse aux indices interactive : visites originales pour les familles (mardis et vendredis de 14 h à 18 h et samedis et dimanches de 11 h à 18 h)
Munis de tablettes interactives, les enfants (5-12 ans) sont invités à visiter les différents espaces du musée et à découvrir les objets qui y sont disposés en suivant les étapes d’une chasse aux indices.
Ludique et pédagogique, novateur et amusant, ce parcours offre un vaste aperçu du monde science-fictionnel aux enfants et une visite culturelle unique aux familles : une expérience à ne surtout pas manquer !


Ces visites sont gratuites avec le prix du billet.

Image

Maison d'Ailleurs
Pestalozzi 14
Case postale 945
1401 Yverdon-les-Bains
Suisse

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »