
(couverture provisoire)
Le complément parfait de la nouvelle trilogie de Peter Jackson : une encyclopédie illustrée de dessins originaux pour approfondir vos connaissances de l'univers de Tolkien et retrouver la magie du "Voyage inattendu" de Bilbo.
Après la sortie en 2012 du premier volet de l'adaptation du Hobbit au cinéma, une nouvelle génération de fans des histoires fantastiques de Tolkien est née. Bien que moins connu du grand public que le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit est une oeuvre très riche, à tel point que Peter Jackson a choisi d'en faire une trilogie.
Cet ouvrage, véritable prolongement des aventures de Bilbo, permettra au lecteur d'explorer "La Terre du Milieu", de comprendre l'alphabet employé par les Nains et découvrir les sources légendaires où Tolkien a puisé son inspiration.
Il n'existe actuellement aucune encyclopédie française qui réponde à cette attente. Ce guide illustré du monde du Hobbit a pour but de combler ce manque.
Une centaine d'entrées réparties en 7 grands chapitres décrivent avec précision tous les personnages du roman, les lieux visités par Bilbo, les créatures rencontrées par l'expédition, les objets magiques qui parsème la quête ainsi que les grands mythes légendaires qui ont nourri l'imaginaire de Tolkien.
Chaque "grande" entrée est illustrée par des dessins originaux en couleur de Xavier Sanchez et Sandrine Gestin. Dessins au trait, culs de lampe, enluminures viennent orner l'ensemble.
Steampunk, de vapeur et d'acier de Didier Graffet et Xavier Mauméjean

(couverture provisoire)
Au XIXe siècle, l'humanité met sa technique au service de l'exploration et des voyages. Les mégalopoles (Londres, Paris, Berlin, Rome, New York) sont animées par des machines qui s'occupent de la vie quotidienne des habitants mais aussi de leurs loisirs.
Les bateaux à voile utilisent la voie des airs, le Titanic rejoint New York sans difficulté majeure et il est accueilli par d'étranges remorqueurs. La bande à Bonnot terrorise Paris à 'aide de fusils très spéciaux, les locomotives à vapeur entrent dans des gares gigantesques entièrement fabriquées de métal de cuivre...
Un superbe album, un cadeau pour tous les fans de fantasy, pour tous ceux qui aiment rêver. Les mondes imaginaires et rétro-futuristes de Didier Graffet sont une invitation au voyage.
PANDORE
Le Tournoi des ombres d'Hervé Jubert
"On ne peut éliminer l'impossible pour trouver la Vérité."
Novembre à New London. Georges Beauregard, l'ingénieur mage, y est envoyé en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d'Obéron III et de l'impératrice Titania. Au terme d'une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré.
Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria. Alors que les souverains respectent le programme, le smog s'abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour massacrer des innocentes par centaines que l'on retrouve dans des cocons de soie. Dee et Beauregard parviennent à identifier les Parques, évadées du Mont Tombe et à les neutraliser;
Mais les sœurs du Temps n'étaient qu'un leurre. Le véritable ennemi s'apprête à frapper l'Empire. Il s'agit d'un enfant. Et il est porté par la colère.
Dragon noir (Katana -2) de Jean-Luc Bizien

(couverture provisoire)
"Plus rien n'arrêtera la légende."
Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Après avoir attendu les révélations d'Hatanaka, les cinq décident de venger la mort de leurs parents en abattant le shogun. Mais le seigneur-dragon connaît sa puissance et désire l'affrontement.
Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie par des dieux. Où se trouve cette arme de légende ? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les cinq devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.