Parutions Dyschroniques octobre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Parutions Dyschroniques octobre

Message par marie.m » jeu. sept. 19, 2013 7:39 am

Deux nouveaux titres à paraître dans la collection Dyschroniques en octobre.

La Vague montante de Marion Zimmer Bradley
Image
En 1955, l’auteur imagine une société d’abondance frugale soustraite à l’empire de la technologie.

L’équipage du « Homeward » revient sur Terre après 130 années humaines... S’attendant à être dépassés par une technologie surdéveloppée, ils sont stupéfaits de découvrir une économie primitive fondée sur l’agriculture !
Marion Zimmer Bradley développait dans cette novella (l’une des premières qu’elle a écrites) les thèmes encore insolites du rejet de la croissance économique et du recours limité et pragmatique à la technologie. Elle allait ensuite devenir célèbre avec le cycle d’Avalon (1983-2007) – et la saga de Ténébreuse.

Continent perdu de Norman Spinrad
Image
En 1970, l’auteur imagine un voyage dans les abîmes de la civilisation américaine défunte.

Mike Ryan, guide et pilote indigène, s’apprête à mener son groupe de touristes – des représentants de l’élite africaine – dans ce qu’il reste de... New York, transformée en ruine par la pollution.
Norman Spinrad est l'un des plus grands auteurs de science-fiction actuels ; « l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des auteurs de nouvelles que compte le genre » comme l'a écrit Ursula Le Guin. Une réputation méritée qu'il doit au punch de ses idées. Iconoclaste, contestataire, Spinrad est un écrivain à l'humour dévastateur et un critique féroce de l’Amérique.

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 19, 2013 9:01 am

Dois-je rappeler une fois de plus que je considère La Vague montante (autrefois traduite Marée montante, ce qui ne me parait pas idiot, vu les réactions du lecteur français) comme le meilleur texte de MZB?
Et je signale en plus que je découvrirai avec plaisir l'oeuvre de Norman.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lucie

Message par Lucie » mer. oct. 02, 2013 11:02 am

Je n'ai pas vu mention des traducteurs. S'agit-il d'une retraduction ou d'une réédition de l'ancienne, dépoussiérée et renommée ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »