Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utopiales 12
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie.m

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:47 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Georges Bormand sur Phénix Web :

Citation:
Mais le plat de résistance de cette anthologie est le long récit d’hommage à Roland C. Wagner qu’a écrit Ayerdahl sous le titre « RCW ». Roland l’aurait sans doute apprécié comme ses lecteurs apprécieront cette évocation de son œuvre et de l’auteur...

Rien que pour ce récit final, il ne faut pas manquer cette anthologie. Mais rien ne vous interdit d’apprécier, aussi, les autres nouvelles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nébal

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci pour cette leçon de critique.

Je sais désormais comment procéder.
kibu

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 9:20 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Roooh ! Tu sais déjà faire. C'est comme lorsque tu fais ta liste des courses.

Ô Dingos, ô châteaux
Lensman

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:10 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Ne le tente pas... on rigolerait beaucoup moins !

Oncle Joe

marie.m

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:11 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis d'Anudar :

Citation:
L'impression générale, à la lecture de ce recueil, est plutôt positive. Quelques pièces valent le détour et c'est, en tout cas, une bonne façon de se replonger dans l'ambiance particulière de ce festival... Merci !

marie.m

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:41 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis du Dragon galactique

L'avis de Clair Obscur

marie.m

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:57 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Lhisbei :

Citation:
Au final une anthologie qui remplit son rôle : faire découvrir des auteurs de tous horizons et leur vision d'un thème, les origines. Ce thème y est décliné avec beaucoup de liberté, ce qui donne une belle palette de textes que l'on peut classer de "plaisant" à "excellent".

marie.m

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 11:19 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Un article dans le Lanfeust Mag de janvier :

marie.m

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 9:51 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis d'Olivia :

Citation:
Et honnêtement, je n'ai pas été déçue.
Ce recueil m'a permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas, et que j'ai beaucoup apprécié (...), m'a permis de lire des auteurs que je connais très bien et de découvrir leur mode "nouvelles" (...), et enfin, de pleurer à chaudes larmes en lisant l'hommage fait par Ayerdhal à un auteur de génie.

marie.m

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:51 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Xapur :

Citation:
J’ai apprécié une grande majorité des textes de cette anthologie, ce qui me console – un peu – de ne pas avoir participé aux Utopiales. Et découvert des auteurs intéressants dont je lirai avec plaisir d’autres textes.

marie.m

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 10:01 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de BlackWolf :

Citation:
J'ai passé un bon moment avec cette anthologie qui nous offre des textes variés et plaisants même si, j'avoue, certains m'ont plus ou moins accrochés. On se laisse tout de même facilement captiver par des textes divertissants, intelligents, nous forçant à réfléchir et à se poser des questions sur des sujets souvent d'actualité et aussi qui ne manquent pas, parfois, de poésie et de magie. Comme je l'ai dit tous les textes ne sont pas au même niveau, mais, au final, on retrouve avec ce livre une anthologie de nouvelles de SF divertissantes et efficaces et qui se laisse lire avec plaisir.

marie.m

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 9:58 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Mariejuliet :

Citation:
[Sur "La Finale" de Nancy Kress] En un mot : génial ! Je crois que je suis en train de devenir une fan de cette auteure. L'idée centrale de la nouvelle est que les relations humaines sont des parasites, que se passe-t-il quand on veut en diminuer l'impact afin d'augmenter son efficacité? Un résultat étonnant. Une très bonne idée, très bien narrée.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 de 2

Sauter vers: