Extrait :
Quelle a été l’envie à l’origine de Qui a peur de la mort ? Vous parlez librement de la mort de votre père dans la postface.
J’ai commencé à écrire Qui a peur de la mort le jour suivant la veillée mortuaire de mon père. Ma famille est vraiment très proche et mon père souffrait de la maladie de Parkinson, d’hypertension et de diabète sévère depuis cinq ans. Il était l’un des meilleurs chirurgiens cardiaques de Chicago et, pour pratiquer la chirurgie cardiaque et thoracique, il faut avoir les mains les plus sûres au monde. Vous imaginez comment ça a été terrible pour lui de souffrir d’une maladie qui le faisait trembler. Il est finalement mort d’une insuffisance cardiaque, ce qui est plutôt ironique. C’était une très mauvaise période pour nous tous. Quand il est mort, la seule façon pour moi d’y faire face a été de retourner chez moi et d’écrire. La première partie du premier chapitre de Qui a peur de la mort était presque mot pour mot l’expérience que j’ai vécu durant la veillée quand je me suis retrouvée seule face à son corps. Après avoir commencé à écrire, l’histoire m’a entraînée et c’est devenu quelque chose d’autre.