Avez-vous un coup de cœur éditorial pour 2014 ? Et quelle place pour la fantasy ?
Oui, et même plusieurs coups de cœur ! Pour tout vous dire, chaque titre que nous sortons est le fruit d’un coup de cœur, mais j’imagine que si je commence à vous lister toutes nos sorties à venir, vos lecteurs vont nous en vouloir ! Pour synthétiser, je pourrais vous parler en fantasy du premier roman d’Anthony Boulanger (bien connu pour ses nouvelles), qui sortira en mars chez Asgard. Les Reflets d’Earanë est son titre et c’est un petit bijou. Si vous aimez la plume d’Anthony Boulanger, vous ne serez pas déçus par son premier roman ! Chez Midgard c’est la dark fantasy qui sera à l’honneur avec la publication du premier tome d’Atalan de Mathieu Guibé, une sombre histoire d’Ange déchu qui revisite le combat séculaire entre les Anges et Les Démons. On peut également signaler la sortie du troisième et dernier tome des Chroniques de Karn de Simon Sanahujas (Chez Asgard en mai), un opus encore plus sombre et violent que les premiers, un roman sans concession. Coup de cœur également en fantasy urbaine pour Le Carrousel Funeste de Fenriss (Midgard), un premier roman qui revisite les mythes et les grandes figures parisiennes telles que Vidocq, Esmeralda, Arsène Lupin, Gavroche etc. Une grande originalité et un grand talent qui nous a tout de suite bluffés !
Elbakin.net : la parole aux éditeurs
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Peggy Van Peteghem parle de Lokomodo/Midgard/Asgard/Les Lucioles.
Stéphane Marsan pour Bragelonne.
Extrait :
Extrait :
Avez-vous un coup de cœur éditorial pour 2014 ? Et quelle place pour la fantasy ?
La première place, depuis toujours. Énorme coup de cœur pour Blood Song d’Anthony Ryan, que nous sortirons en juin : c’est du Gemmell raconté comme Le Nom du Vent. Et pour Amy Raby, pour Le jeu de l’assassin (mai), où une tueuse tombe amoureuse de l’empereur qu’elle devait zigouiller. Chez Milady, en mars, Poison de Sarah Pinborough ouvre une série de contes de fées détournés d’une façon coquine et cruelle, de très jolis petits reliés fort savoureux. En bit-lit, deux découvertes francophones, Alice Scarling (mai) et H.V. Gavriel (novembre).
Deborah Kaufmann parle d'Orbit.
Extrait :
Extrait :
Avez-vous un coup de cœur éditorial pour 2014 ? Et quelle place pour la fantasy ?
Gros coup de cœur pour Bird Box, de Josh Malerman, qui paraîtra en septembre. Un thriller post-apocalyptique terrifiant, qui lorgne du côté du Jour des Triffides et de Stephen King. Il fera sans doute date : les droits de ce premier roman ont été vendus au cinéma un an et demi avant sa parution aux USA.