Razzies 2008
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Razzies 2008
Tu es jeune, de mauvaise foi ou mieux encore tu es un sale con élitiste, Bifrost t'as entendu !
Dans l'édito du numéro 47, que nous reproduisons ici. Olivier Girard annonce en grande pompe, la création d'une catégorie "Prix des lecteurs" qui sera inaugurée pour les razzies 2008.
Je vous laisse allez voir les conditions de vote (comme ça, ça vous donnera l'occase de lire l'édito en entier), mais il était, je pense, important que vous le sachiez.
Dans l'édito du numéro 47, que nous reproduisons ici. Olivier Girard annonce en grande pompe, la création d'une catégorie "Prix des lecteurs" qui sera inaugurée pour les razzies 2008.
Je vous laisse allez voir les conditions de vote (comme ça, ça vous donnera l'occase de lire l'édito en entier), mais il était, je pense, important que vous le sachiez.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
C'est marrant: en SF, on peut être intello sans être élitiste, et élitiste sans être intello.
Moi, Bordage m'a dit que j'étais intello, mais par contre je suis pas élitiste, je trouve complètement crétin ce principe des razzies (parce que ce n'est pas ça la critique: critiquer, c'est discerner, discriminer le bon du mauvais, pas descendre un bouquin pour le plaisir de se défouler). Et tragique le deuxième cas de figure que j'évoque, élitiste sans être intello, parce que grosso modo, ça signifie: "je sais pas dire pourquoi tel bouquin est bon, par contre promis je vais dire qu'Aubenque c'est de la daube". Bref, je donne mon avis personnel, propre, particulier, à moi, le mien que personne d'autre il a le même...
Moi, Bordage m'a dit que j'étais intello, mais par contre je suis pas élitiste, je trouve complètement crétin ce principe des razzies (parce que ce n'est pas ça la critique: critiquer, c'est discerner, discriminer le bon du mauvais, pas descendre un bouquin pour le plaisir de se défouler). Et tragique le deuxième cas de figure que j'évoque, élitiste sans être intello, parce que grosso modo, ça signifie: "je sais pas dire pourquoi tel bouquin est bon, par contre promis je vais dire qu'Aubenque c'est de la daube". Bref, je donne mon avis personnel, propre, particulier, à moi, le mien que personne d'autre il a le même...
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- orcusnf
Moi j'aime pas les razzies, ya des nominés qui faisaient partie des trucs que j'avais appréciés l'année précédente ! Je propose une grande mobilisation pour nominer :
1) bifrost
2) Les résultats des razzies 2007
3) Actusf, parce que vous fêtez votre anniversaire avec bifrost.

1) bifrost
2) Les résultats des razzies 2007
3) Actusf, parce que vous fêtez votre anniversaire avec bifrost.

http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
C'est bien ce que je dis: c'est de la merde, ou de l'humour post-ado (je casse, je casse, à la Brice de Nice)Lensman a écrit :Cher Systar, où as-tu vu que les Razzies étaient de la criique? Il s'agit juste d'une entreprise de pure méchanceté! Le coup de génie est d'avoir eu l'idée le premier, et je connais des auteurs qui rêvent de l'avoir (ce n'est pas si facile!)
Oncle Joe
-
Je presque-plussoie, Joseph. Dantec, je suis pas d'accord en politique avec lui, mais c'est quand même un peu plus respectueux des lecteurs que ce truc. Menfin, je dis ça, je dis rien, hein.Lensman a écrit :Allons, allons, ce n'est pas plus salissant qu'autre chose, les déclarations politiques de Dantec par exemple, puisque là, on est dans l'épidermique. A tout prendre, je préfère l'humour post-ado.
Oncle Joe
Je me demande juste si quelques pages de Bifrost ne pourraient pas être mieux utilisées, c'est tout. Pour le reste, Jérôme L. a bien résumé l'effet razzies: ça touche celle de gauche sans faire bouger celle de droite.
- Roland C. Wagner
Je ne vois pas en quoi les razzies manqueraient de respect aux lecteurs.systar a écrit :c'est quand même un peu plus respectueux des lecteurs que ce truc.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
-
Razzies: tu descends un truc qui a pourtant été acheté (et donc peut-être lu, voire aimé...) en masse.Roland C. Wagner a écrit :Je ne vois pas en quoi les razzies manqueraient de respect aux lecteurs.systar a écrit :c'est quand même un peu plus respectueux des lecteurs que ce truc.
Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, c'est pas tellement irrespectueux, c'est juste inutile, comme rubrique...

systar a écrit :Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, c'est pas tellement irrespectueux, c'est juste inutile, comme rubrique...
Bah, c'est pas plus inutile qu'une rubrique courrier des lecteurs. Ca fait du bien de rire et j'espere que ca permet aux nominés de réfléchir un peu à ce qu'ils font.
Je sais pas mais fallait pas renverser une bouteille de gentiane dessus.jlavadou a écrit :Par contre la couverture du dernier numéro est excellente. Elle est de qui ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Ah ben tiens, + 1. Et puis c'est quand même une rubrique qui assume son côté "bête et méchant", ça fait plaisir et ça défoule...rmd a écrit :systar a écrit :Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, c'est pas tellement irrespectueux, c'est juste inutile, comme rubrique...
Bah, c'est pas plus inutile qu'une rubrique courrier des lecteurs. Ca fait du bien de rire et j'espere que ca permet aux nominés de réfléchir un peu à ce qu'ils font.
Personnellement, je suis fan du "prix putassier"...

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg