Razzies 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Eric
Administrateur - Site Admin

Razzies 2008

Message par Eric » jeu. juil. 05, 2007 1:52 pm

Tu es jeune, de mauvaise foi ou mieux encore tu es un sale con élitiste, Bifrost t'as entendu !

Dans l'édito du numéro 47, que nous reproduisons ici. Olivier Girard annonce en grande pompe, la création d'une catégorie "Prix des lecteurs" qui sera inaugurée pour les razzies 2008.

Je vous laisse allez voir les conditions de vote (comme ça, ça vous donnera l'occase de lire l'édito en entier), mais il était, je pense, important que vous le sachiez.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar

Message par systar » jeu. juil. 05, 2007 1:59 pm

C'est marrant: en SF, on peut être intello sans être élitiste, et élitiste sans être intello.
Moi, Bordage m'a dit que j'étais intello, mais par contre je suis pas élitiste, je trouve complètement crétin ce principe des razzies (parce que ce n'est pas ça la critique: critiquer, c'est discerner, discriminer le bon du mauvais, pas descendre un bouquin pour le plaisir de se défouler). Et tragique le deuxième cas de figure que j'évoque, élitiste sans être intello, parce que grosso modo, ça signifie: "je sais pas dire pourquoi tel bouquin est bon, par contre promis je vais dire qu'Aubenque c'est de la daube". Bref, je donne mon avis personnel, propre, particulier, à moi, le mien que personne d'autre il a le même...

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. juil. 05, 2007 2:08 pm

Moi j'aime pas les razzies, ya des nominés qui faisaient partie des trucs que j'avais appréciés l'année précédente ! Je propose une grande mobilisation pour nominer :
1) bifrost
2) Les résultats des razzies 2007
3) Actusf, parce que vous fêtez votre anniversaire avec bifrost.

:lol:
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 05, 2007 2:20 pm

Cher Systar, où as-tu vu que les Razzies étaient de la criique? Il s'agit juste d'une entreprise de pure méchanceté! Le coup de génie est d'avoir eu l'idée le premier, et je connais des auteurs qui rêvent de l'avoir (ce n'est pas si facile!)
Oncle Joe

systar

Message par systar » jeu. juil. 05, 2007 2:22 pm

Lensman a écrit :Cher Systar, où as-tu vu que les Razzies étaient de la criique? Il s'agit juste d'une entreprise de pure méchanceté! Le coup de génie est d'avoir eu l'idée le premier, et je connais des auteurs qui rêvent de l'avoir (ce n'est pas si facile!)
Oncle Joe
C'est bien ce que je dis: c'est de la merde, ou de l'humour post-ado (je casse, je casse, à la Brice de Nice)

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. juil. 05, 2007 2:32 pm

Au début je trouvais ça con, les Razzies. Et puis on a essayé de m'expliquer "l'esprit" du truc, et je veux bien leur laisser le bénéfice du doute. Maintenant ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Par contre la couverture du dernier numéro est excellente. Elle est de qui ?

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 05, 2007 2:34 pm

Allons, allons, ce n'est pas plus salissant qu'autre chose, les déclarations politiques de Dantec par exemple, puisque là, on est dans l'épidermique. A tout prendre, je préfère l'humour post-ado.
Oncle Joe

systar

Message par systar » jeu. juil. 05, 2007 2:43 pm

Lensman a écrit :Allons, allons, ce n'est pas plus salissant qu'autre chose, les déclarations politiques de Dantec par exemple, puisque là, on est dans l'épidermique. A tout prendre, je préfère l'humour post-ado.
Oncle Joe
Je presque-plussoie, Joseph. Dantec, je suis pas d'accord en politique avec lui, mais c'est quand même un peu plus respectueux des lecteurs que ce truc. Menfin, je dis ça, je dis rien, hein.
Je me demande juste si quelques pages de Bifrost ne pourraient pas être mieux utilisées, c'est tout. Pour le reste, Jérôme L. a bien résumé l'effet razzies: ça touche celle de gauche sans faire bouger celle de droite.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. juil. 05, 2007 2:46 pm

systar a écrit :c'est quand même un peu plus respectueux des lecteurs que ce truc.
Je ne vois pas en quoi les razzies manqueraient de respect aux lecteurs.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. juil. 05, 2007 2:48 pm

Ben p'têt, mais en tout cas ça fait causer.

J'adore, ça marche à tous les coups...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar

Message par systar » jeu. juil. 05, 2007 2:50 pm

Roland C. Wagner a écrit :
systar a écrit :c'est quand même un peu plus respectueux des lecteurs que ce truc.
Je ne vois pas en quoi les razzies manqueraient de respect aux lecteurs.
Razzies: tu descends un truc qui a pourtant été acheté (et donc peut-être lu, voire aimé...) en masse.
Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, c'est pas tellement irrespectueux, c'est juste inutile, comme rubrique... :wink:

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 05, 2007 2:51 pm

Je suis bien d'accord avec Roland!
Oncle Joe
PS: et avec Eric! ça marche à tous les coups!

rmd

Message par rmd » jeu. juil. 05, 2007 3:00 pm

systar a écrit :Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, c'est pas tellement irrespectueux, c'est juste inutile, comme rubrique... :wink:

Bah, c'est pas plus inutile qu'une rubrique courrier des lecteurs. Ca fait du bien de rire et j'espere que ca permet aux nominés de réfléchir un peu à ce qu'ils font.
jlavadou a écrit :Par contre la couverture du dernier numéro est excellente. Elle est de qui ?
Je sais pas mais fallait pas renverser une bouteille de gentiane dessus.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nébal

Message par Nébal » jeu. juil. 05, 2007 3:20 pm

rmd a écrit :
systar a écrit :Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, c'est pas tellement irrespectueux, c'est juste inutile, comme rubrique... :wink:

Bah, c'est pas plus inutile qu'une rubrique courrier des lecteurs. Ca fait du bien de rire et j'espere que ca permet aux nominés de réfléchir un peu à ce qu'ils font.
Ah ben tiens, + 1. Et puis c'est quand même une rubrique qui assume son côté "bête et méchant", ça fait plaisir et ça défoule...

Personnellement, je suis fan du "prix putassier"... :twisted:

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 05, 2007 3:24 pm

Le prix "Putassier" est très convoité, il faut bien le dire...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »