oui, comme Minuscules flocons de neige depuis dix minutes, de David Calvo: ça va vachement le faire réfléchir d'avoir été cité il y a un an. pas l'ombre d'un doute. Là, pour le coup, c'était vraiment tragique, de le citer lui: élitiste sans avoir les moyens de l'être... (je m'arrête là, parce que mon avatar est en train d'influer sur moi, dans cette discussion)rmd a écrit :systar a écrit :Mais c'est vrai qu'à bien y regarder, c'est pas tellement irrespectueux, c'est juste inutile, comme rubrique...
Bah, c'est pas plus inutile qu'une rubrique courrier des lecteurs. Ca fait du bien de rire et j'espere que ca permet aux nominés de réfléchir un peu à ce qu'ils font..
Razzies 2008
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- Eons
Eons en a eu un.Lensman a écrit :Cher Systar, où as-tu vu que les Razzies étaient de la criique? Il s'agit juste d'une entreprise de pure méchanceté! Le coup de génie est d'avoir eu l'idée le premier, et je connais des auteurs qui rêvent de l'avoir (ce n'est pas si facile!)
Oncle Joe

Mais on n'a jamais su pour quel livre !

- orcusnf
A se demander si on ne fait pas tout pour être dedans ?
On peut s'autonominer pour les razzies ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
Chiche !orcusnf a écrit :A se demander si on ne fait pas tout pour être dedans ?
Je commence :
Razzie du plagiat : Eons pour Les formiciens.
Motif : Raymond de Rienzi a osé, dès 1932, copier l'idée originale de Bernard Werber en écrivant un roman avec des fourmis comme personnages principaux !

Re: Razzies 2008
Chouette!Eric a écrit :Tu es jeune, de mauvaise foi ou mieux encore tu es un sale con élitiste, Bifrost t'as entendu !
mon blog SF: http://justinesf.blogspot.com/
- orcusnf
Ben regarde, je nomine fantastinet, on gagne, les lecteurs vont aller sur le site pour vérifier notre nullité, et avec un peu de chance, resteront.Eons a écrit :Chiche !orcusnf a écrit :A se demander si on ne fait pas tout pour être dedans ?
Je commence :
Razzie du plagiat : Eons pour Les formiciens.
Motif : Raymond de Rienzi a osé, dès 1932, copier l'idée originale de Bernard Werber en écrivant un roman avec des fourmis comme personnages principaux !
Alors, un motif maintenant. On n'a pas de fiches sur vonnergut, et c'est honteux l'année de sa mort.

http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Ben regarde, je nomine fantastinet, on gagne, les lecteurs vont aller sur le site pour vérifier notre nullité, et avec un peu de chance, resteront.
Non, on ne veut pas de moi...
Olivier Girard a fait très fort cette année ! Maintenant on a évoqué deux fois en une année les razzies. Auparavant, c'était juste lors de la publication des résultats, maintenant, il y a le concours pour les nominations.
Eons, je te ferais remarqué que c'est exactement ce qui est proposé par les petits dessins dans les pages de razzies.
Au lieu de nominer Bifrost ou ActuSF, pourquoi ne pas nominer les deux en même temps avec l'évènement du 14 juin, fête du mauvais gout par excellence (s'il faut être méchant et de mauvaise foi) ?
L'année dernière, les ivrognes du Déjeuner du Lundi avaient comploté pour l'avoir en lançant le "Prix du Lundi", destiné (officiellement) à se distinguer des autres prix, et qui avait courronné les mêmes textes que.. le GPI et le Rosny Aîné! Eh bien, nous n'avons pas réussi à le décrocher! (de peu, mais il n'y a que le gagnant qui compte, c'est trop prestigieux!)
Oncle Joe
Oncle Joe
- Transhumain
Les Razzies, c'est marrant, c'est vrai. Un dossier de Biba "Plutôt string ou plutôt slogi", c'est marrant aussi. Sérieux. Et pourtant on s'en fout. On sait que c'est quelques pages vite torchées, du bon gros foutage de gueule (qui a dit : comme le courrier des lecteurs ?
). L'opinion expéditive de deux ou trois gus sur tel ou tel bouquin, je m'en surcontrefous encore plus.
C'est marrant, donc, les Razzies, mais c''est surtout bête et méchant. Je sais, l'époque est à ça. Vous êtes futile ? Assumez ! Vous trompez votre femme ? Eclatez-vous, pensez enfin à vous ! Vous êtes inculte ? Surtout ne changez rien, restez vous-même ! Envie de dire à vos collègues qu'ils sont moches et cons ? Foncez ! Vous faites pipi assis ? Vite, une dépêche AFP ! Vous aimez vous enfiler des concombres ? Ouvrez un blog et faites-nous partager votre singulière expérience ! Vous vous sentez trop homo festivus festivus pour travailler sérieusement une critique ? Publiez les Razzies !
C'est le crédo des magazines depuis plusieurs années. Des séries aussi. Des émissions TV. Des films. C'est partout. C'est le syndrome gay pride. C'est très post-moderne, ça, de revendiquer son nombril.

C'est marrant, donc, les Razzies, mais c''est surtout bête et méchant. Je sais, l'époque est à ça. Vous êtes futile ? Assumez ! Vous trompez votre femme ? Eclatez-vous, pensez enfin à vous ! Vous êtes inculte ? Surtout ne changez rien, restez vous-même ! Envie de dire à vos collègues qu'ils sont moches et cons ? Foncez ! Vous faites pipi assis ? Vite, une dépêche AFP ! Vous aimez vous enfiler des concombres ? Ouvrez un blog et faites-nous partager votre singulière expérience ! Vous vous sentez trop homo festivus festivus pour travailler sérieusement une critique ? Publiez les Razzies !
C'est le crédo des magazines depuis plusieurs années. Des séries aussi. Des émissions TV. Des films. C'est partout. C'est le syndrome gay pride. C'est très post-moderne, ça, de revendiquer son nombril.

-
mort de rire!!! "Vous savez pas écrire? faites des éditos!"Transhumain a écrit :Les Razzies, c'est marrant, c'est vrai. Un dossier de Biba "Plutôt string ou plutôt slogi", c'est marrant aussi. Sérieux. Et pourtant on s'en fout. On sait que c'est quelques pages vite torchées, du bon gros foutage de gueule (qui a dit : comme le courrier des lecteurs ?). L'opinion expéditive de deux ou trois gus sur tel ou tel bouquin, je m'en surcontrefous encore plus.
Dis-nous, Transhu, t'es le futur rédac'chef de quelle revue, déjà???

Bruno - http://systar.hautetfort.com